× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat d'un réflex Canon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guill@ume15
  Posté le 28/08/2013 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, je suis un amateur de photographie, je possède un Bridge Canon SX30IS et je suis très content de cet appareil seulement je souhaite évoluer vers Réflex (de préférence un Canon), seulement j’hésite entre 3 modèles :
- 700D celui qui me plait le plus mais aussi le plus cher.
- 1100D le moins cher mais que vaut il vraiment ?
- 650D ou 600D me parait être le bon compromis entre le 1100D et le 700D

Je souhaite faire de la photo de paysage et de sport (donc mouvements) que dois-je choisir ?

Cordialement

Guillaume
Publicité
giloufe
 Posté le 29/08/2013 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Guillaume

Ah l'achat d'un boitier reflex ! Pas évident vu la pléthore d'appareils sur le marché. Au milieu de tout cela vous avez choisi un des bons fabriquants : CANON. Maintenant pour ce qui es du modèle et pour l'usage que vous voulez en faire dans la mesure ou la photographie n'est pas votre métier et votre budget pas celui d'un "pro" je vous conseille de vous limiter à l'achat d'un 600D ou 650D.

Pourquoi ? Ou inconvénients et avantages :

Avantages (?)

- Le prix relativement abordable.

- Les preformances de ces 2 boitiers sont excellentes (moi je prendrai le moins cher) mais ça, vous avez sans douté déjà étudié la question.

Inconvénients :

- Les 2 boitiers que je vous conseille ne vont pas tarder à faire figure d'antiquités pour Canon et tous les fous furieux de milliards de pixels et d'iso !

- Vous allez être contraint d'acquérir 2 objectifs différents :

1 grand angulaire (18mm) pour les paysages.

1 longue focale (minimum 300mm ou 500mm) pour les clichés de sports.

Bien sur il existe les zooms (ce n'est pas pour rien) du style 18-300mm, là aussi il y a pléthore.

Si le zoom a l'avantage non négligeable de rester sur le boitier en évitant ainsi à la poussière de pénétrer à l'intérieur à chaque changement d'objectif (ce n'est pas le seul avantage), il a à mon goût, un inconvénient ; c'est une moins bonne qualité de cliché (ce n'est pas le suel inconvénient). Mais si vous ne voulez faire que 250 clichés par an de vos sports favoris et n'en faire que 10 agrandissements sur papier : achetez un zoom.

Pour les photos de sports il faut savoir que n'étant pas professionnel, il vous sera difficile d'avoir l'autorisation d'approcher les acteurs et leurs ballons ou machines donc nécéssité d'une longue focale de qualité.

Une longue focale de qualité est en principe un téléobjectif de la même marque que le boitier donc : cher !

Bon courage pour la suite, moi ça fait exactement un demi-siècle (eh oui !) que je cherche le boitier et l'objectif idéal ! Perso j'utilise un Pentax K7 et un 18-300 pour le même genre de photos que vous.

N'oubliez pas que l'important est que vous aimiez le cliché que vous venez de prendre.

G

16mai1956
 Posté le 29/08/2013 à 21:06 
Astucien

{#} Guill@ume15,

Moi je consulte volontiers lesnumeriques.com

Par exemple, le 650D :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-650d-p13468/test.html

Bonne recherche, bonne conclusion, {#}

jpj71
 Posté le 29/08/2013 à 22:11 

16mai1956 a écrit :

{#} Guill@ume15,

Moi je consulte volontiers lesnumeriques.com

Par exemple, le 650D :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-650d-p13468/test.html

Bonne recherche, bonne conclusion, {#}

JPJ71,

De mon coté, pour connaitre TOUTES les caractéristiques et les performances d'un boitier, je me rends sur le site suivant:

http://www.dpreview.com/

Bien qu'en anglais, il est facilement consultable.

Bonne continuation...

DLUC
 Posté le 29/08/2013 à 22:13 
  Astucien

Bonjour,

Pour quelqu'un qui ne fait pas de la photographie pro il n'y a pas assez de difference entre le 650 et le 700 pour la difference de tarif mais Canon ne fabrique plus de 650D et il ne se trouve plus que chez des marchands qui liquident les stock.

Il est normalement préférable de prendre des optiques de la marque très grand chois possible mais il y a quand même de bon optiques d'autres marques de très bon niveau Sigma par exemple.

Voir là,

http://www.cnetfrance.fr/news/canon-eos-700d-le-nouveau-nom-du-650d-39788544.htm

Si tu as des moyens voir le 15/85 et le 100/400 Canon ou un equivalent dans une autre marque.

A+

A+

Curyos
 Posté le 30/08/2013 à 05:38 
Petit astucien

Bonjour Guillaume,

Dans tout ce que j'ai entendu dans mes prospections « reflex », j'ai quand même retenu les arguments d'un vendeur de chez Media Markt, passionné par la photo (ça existe) qui parmi les conseils sur les appareils que j'avais retenus (Nikon 5100, Canon 600, Pentax K30), m'a plutôt orienté, vu mon désir de qualité mais avec budget limité, vers un Sony Alpha 58 avec son objectif de base 18-55 mm, et vers un zoom ou téléobjectif Tamron (bonnes optiques quoi que disent certains). Le boîtier Sony est stabilisé, ce qui stabilisera les optiques que tu placeras dessus, celles-ci te revenant beaucoup moins cher que des optiques possédant leur propre système de stabilisation.

Par contre, vu le type de photo que tu aimes prendre (paysage - sport), je peux te conseiller parce que j'en ai l'usage depuis sa sortie, le Panasonic Lumix FZ-200. C'est un bridge de toute bonne qualité (optique Leica) muni d'un zoom fixe (ce qui t'évite les poussières qui finiront par se poser sur le capteur d'un reflex), qui fait 25-600 mm (équivalent argentique), mais avec une ouverture constante de f2.8. Si tu veux un zoom de 600 mm ouvrant à 2.8 de chez Canon (ou autres), tu peux braquer BNP Paribas...

Vient de sortir le Lumix FZ-70 qui lui possède un zoom - reste assis - allant de 20 mm à 1200 mm (mes chiffres sont corrects !). Par contre, son ouverture va de f2.8 à f5.9. Je ne l'ai pas encore testé et je ne peux donc t'en dire plus à son sujet...

Cela m'intéresserait de connaître sur quoi tu as arrêté ton choix parmi la pléthore d'APN sur le marché.

À +

cebe
 Posté le 30/08/2013 à 05:39 
Astucien

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que Guill@ume15... Je suis passé d'un bridge Sony au 350D de Canon, remplacé par la suite par un 60D. Certes il est maintenant "vieux machin" ! J'ai équipé mon 60D par un 15/85 excellent pour les paysages, les portraits, voire la macro et un 60 F2,8 pour la macro (très bon aussi pour les portraits, les paysages...).

L'un des conseils que j'ai lus : prendre un reflex de moindre qualité et mettre "le paquet" sur l'objectif, car lui est l'œil qui va permettre de restituer le plus fidèlement possible ce que le tien voit. Quant au reflex qui fait aussi de la vidéo... est-ce nécessaire ? de bonne qualité ? pour faire quoi avec ?

Ne pas oublier aussi les boitiers d'occasion : pour un prix intéressant il est possible d'en avoir un de bonne qualité (à voir chez des marchands près de chez toi : ainsi tu peux juger de la prise en main, ce qui est important, en fonction de ta morphologie...).

Enfin, bonnes photos...

dd57
 Posté le 30/08/2013 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour,

Passez du "compact/bridge" au reflex, c'est changer de technique, et pour avoir un certain résultat, il faut connaitre un minimum de cette technique - ouverture/vitesse/iso/focale, et il faut un minimum de compréhension de la profondeur de champ.

Sans cette maitrise vous allez rester en mode "auto" et, vous serez déçu de votre reflex parce vous aurez du mal à réussir vos photos.

Pour les APN, en dehors de Canon ( 1000 ) et Nikon ( 3000 ) qui sont des gammes "grand public", tous les autres reflex de la gamme "amateur" - et il n'y a pas que Canon/Nikon, sont bon, ils ont de petites différences propres a chaque marque, mais cela n'a pas grande importance - la différence se fait avec l'objectif et surtout avec celui qui prend la photo.

En journée avec suffisamment de lumière, il est très facile de réaliser de bonnes photos et quel que soit l'objectif ou l'APN.

a+

ionar
 Posté le 30/08/2013 à 13:37 
  Astucienne

Sans cette maitrise vous allez rester en mode "auto" et, vous serez déçu de votre reflex parce vous aurez du mal à réussir vos photos.

tout à fait exact ! faut apprendre à utiliser un APN en manuel

Publicité
DLUC
 Posté le 30/08/2013 à 22:23 
  Astucien

Bonjour,

Une chose que l'on ne prend pas toujours bien en compte tous les bridge ont une visé numerique rien a voir avec une visée optique d'un reflex;

Dans tous ces bridges ayant une longue focale elle est divisé en deux une petite partie optique et une grande numerique "perso je ne vois pas l'interet de celle numerique";

Autre chose sur certains reflex le moteur est dans l'optique dans d'autres dans le boitier il est preferable de privilegier le moteur dans l'optique "USM pour Canon par exemple" beaucoup plus rapide, réactif et silencieux.

Curyos oui surement qu'il doit s'y connaitre mais n'oublie pas surtout qu'un vendeur est là pour vendre son matériel et si il peut vendre les plus ancien c'est encore mieux pour sa cote.

tu nous parle du lumix FZ-200 un Zoom 25/600 mais là y a un multiplicateur zoom numerique 48 fois cette partie est si l'on peut dire de qualité mediocre a éviter et optique 24 fois celle là bien utilisable de bonne qualité.

Alors je me doute pour celui qui a un 20/1200 doit avoir une partie numerique beaucoup plus grande.

je ne dis pas que l'appareil est mauvais mais il vaudra mieux prendre en compte que leur partie Zoom optique.

Avant de se lancer sur un achat il faut voir sur le site du fabriquant en général c'est marqué quand il est en arret de fabrication et fourniture chez les marchands par exemple le 600d et 650d en ne parlant que des canon ne sont plus fournis aux marchand ceux que l'on trouve en vente se sont des stock restant chez des marchands.

Notre amis a bien précisé qu'il voulait passer d'un bridge au reflex et c'est bien dans ce sens qu'il faut voir une évolution dans le système photographique.

Par contre si son budget n'est pas serré pourquoi pas passer directement au 24x36 en numerique évidemment c'est plus cher mais c'est l'avenir.

Celui que tu as sur certaines caractéristique il est bien par exemple le Zoom c'est mieux que le lumix question repartition numerique et optique dans d'autres parties il est largement depassé par ce même lumix mais est ce bien necessaire;

A+

Guill@ume15
 Posté le 01/09/2013 à 22:55 
Petit astucien

Merci a tous pour vos réponse mais je pense qu'il sera préférable de patienter un peu et d'opter pour un 70D plus cher mais plus performant...

DLUC
 Posté le 03/09/2013 à 11:15 
  Astucien

Bonjour,

Bien sur mais te dis qu'a ce moment là il n'y aura encore mieux!!!!!!!!!!.

C'est la course a la perfection;

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat reflex numerique
http://forum.pcastu avis pour un achat d'un réflex
REFLEX NUMERIQUE CANON 400D...VOS AVIS?
SOS : numérique reflex canon ou nikon ? ? ?
Achat TV
Objectifs Canon
Achat appareil photo sur Internet
achat video projecteur
achat USA
Réglage Canon pour cliché ciné
Plus de sujets relatifs à Achat d''un réflex Canon
 > Tous les forums > Forum Multimédia