× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat d'un réflex Canon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guill@ume15
  Posté le 28/08/2013 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, je suis un amateur de photographie, je possède un Bridge Canon SX30IS et je suis très content de cet appareil seulement je souhaite évoluer vers Réflex (de préférence un Canon), seulement j’hésite entre 3 modèles :
- 700D celui qui me plait le plus mais aussi le plus cher.
- 1100D le moins cher mais que vaut il vraiment ?
- 650D ou 600D me parait être le bon compromis entre le 1100D et le 700D

Je souhaite faire de la photo de paysage et de sport (donc mouvements) que dois-je choisir ?

Cordialement

Guillaume
Publicité
giloufe
 Posté le 29/08/2013 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Guillaume

Ah l'achat d'un boitier reflex ! Pas évident vu la pléthore d'appareils sur le marché. Au milieu de tout cela vous avez choisi un des bons fabriquants : CANON. Maintenant pour ce qui es du modèle et pour l'usage que vous voulez en faire dans la mesure ou la photographie n'est pas votre métier et votre budget pas celui d'un "pro" je vous conseille de vous limiter à l'achat d'un 600D ou 650D.

Pourquoi ? Ou inconvénients et avantages :

Avantages (?)

- Le prix relativement abordable.

- Les preformances de ces 2 boitiers sont excellentes (moi je prendrai le moins cher) mais ça, vous avez sans douté déjà étudié la question.

Inconvénients :

- Les 2 boitiers que je vous conseille ne vont pas tarder à faire figure d'antiquités pour Canon et tous les fous furieux de milliards de pixels et d'iso !

- Vous allez être contraint d'acquérir 2 objectifs différents :

1 grand angulaire (18mm) pour les paysages.

1 longue focale (minimum 300mm ou 500mm) pour les clichés de sports.