> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix d'un Apn Nikon vs Lumix
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tony88
  Posté le 06/09/2013 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je voudrais renouveller mon matériel et acheter un bridge. J'hésite entre un Nikon P520 et un Panasonic Lumix FZ62. Quelqu'un pourrait-il me conseiller car j'entend bcp d'avis très divergents sur Nikon entre autre.

Merci à vous

Publicité
DLUC
 Posté le 06/09/2013 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

En comparant les caracteristiques de ces deux appareil je prendrais plutôt le Nikon plus complet.

Peux tu préciser ce que tu veux dire sur le nikon.!!!

a+

Modifié par DLUC le 06/09/2013 23:22
ratonlaveur
 Posté le 06/09/2013 à 23:18 
Astucienne

DLUC, tes caractéristiques sont illisibles, mises en vrac comme çà, ce n'est pas terrible. ....

Si on veut faire un comparatif sérieux, autant aller directement chercher les informations sur le Net !

DLUC
 Posté le 06/09/2013 à 23:21 
  Astucien

ratonlaveur a écrit :

DLUC, tes caractéristiques sont illisibles, mises en vrac comme çà, ce n'est pas terrible. ....

Si on veut faire un comparatif sérieux, autant aller directement chercher les informations sur le Net !

Re,

Oui j'ai vu j'ai essayé de le transformer mais tu l'as vu avant que j'ai pus l'enlever désolé je vais essayer de faire mieux.

http://www.cjoint.com/?CIgxopCSiG7

A+

Modifié par DLUC le 06/09/2013 23:25
ratonlaveur
 Posté le 07/09/2013 à 11:25 
Astucienne

Re DLUC,

Donc si on fait un comparatif avec les + et les - pour chaque marque :

NIKON :

Pour les +

18 MP (mais sur un petit capteur ce n'est pas forcément un avantage ...) donc + et -

Focale équivalente en 24x36 (en zoom) : 1000 mm !

Mise au point minimale : 0,5 cm

Ecran LCD orientable (pratique en cas de forte luminosité)

Pour les -

Poids : un peu plus lourd que le LUMIX :(

LUMIX

Pour les +

Ouverture minimale : 2.8 (très important en cas de faible luminosité !)

Sensibilité ISO maxi : 3200

Poids : plus léger.

Pour ma part, je choisirais donc le NIKON .... mais après c'est une affaire de goût et cela dépend de l'usage que l'on en fait .....

DLUC
 Posté le 07/09/2013 à 19:14 
  Astucien

Re,

Le capteur sur les deux appareil est de la même taille comme il est de 18 MP il a plus de photo site donc il doit être plus fin en définition, possibilité de faire des agrandissement plus important, mais là moins de photos sur la carte mémoire.

Sur le lumix la mise au point mini est meilleure 30 cm donc pseudo macro plus grande.

C' est un 24-1000 sur le nikon 25 - 600 sur le lumix

24 = un champ plus grand dèjà un bon début de grand angle faut dire que pour le lumix ce n'est pas loin 25

Le plus important est quand même le zoom 42x optique sur le Nikon et seulement 24x pour le lumix, "se sont les lentilles otiques qui agrandissent la photo"

Pour le zoom numerique c'est mieux aussi seulement 2x sur le Nikon et 48x sur le lumix ce genre de zoom est a utiliser le moins possible, "ce sont les pixel qui sont agrandi de manière électronique".

Pour la sensibilité si on regarde plus bas pour le nikon ça peux être mieux mais "Sensibilité élevée jusqu’à 3200 ISO (extension 6400 et12800 ISO)"

Pour le poids ce n'est pas un obstacle un appareil plus lourd est plus stable le plus important sera l'équilibre de l'appareil sur un pied.

Quand a l'usage se sera surement pour un peu tout pour ne pas avoir à investir sur un vrai reflex c'est plus cher.

tony88 as tu regardé le lumix FZ 72 question zoom c'est pas mal non plus.

A+

Modifié par DLUC le 07/09/2013 19:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faisable ou pas avec un APN lumix DMC-TZ10?
CARTE MEMOIRE POUR APN LUMIX FZ200
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
choix entre le Sony A7 ou le sony RX10
Réglages de base d'un D90 Nikon
Choix du TV.
Yeux rouge sur Lumix 10x
Choix d'une carte graphique.
Choix d'une liaison PC Ampli WiFi
Choix d'un APN
Plus de sujets relatifs à Choix d''un Apn Nikon vs Lumix
 > Tous les forums > Forum Multimédia