× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 coisir un canon numériqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secomix69
  Posté le 24/01/2014 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je souhaite remplacer mon Canon argentique.

je prévois l'achat d'un numérique.

je ne suis pas un pro, un bon appareil me conviendrait!

pouvez vous me donner des conseils pour choisir un produit dans la gamme de 500 à 800 €

je souhaiterais également utiliser mes objectifs actuels ( je n'ai pas mon appareil sous la main pour plus de renseignements)

merci d'avance

papi seco

Publicité
dd57
 Posté le 24/01/2014 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si tu as des objectifs à monture FD, tu peux les archiver. Difficile de les utiliser sur les montures EF, pas le même tirage, donc bague avec lentille.

Tous les fabricants ne sont pas comme Pentax, je peux utiliser mon 50mm f1.7 qui a 30 ans ( toujours fabriquer ) avec mon APN, juste la mise au point manuel.

Tous dépend de ce que tu veux faire comme photo, parce qu’un équipement en Reflex avec un objectif 17/50 f2.8 constant, un 70/300 et bien entendu Canon oblige avec la stabilisation, tu vas vite explosé ton budget.

a+

El Magnifico
 Posté le 24/01/2014 à 17:12 
Groupe Sécurité

Bonjour secomix69

Tu veux l'acheter d'occasion ou neuf ?

Tu pourras pas en principe utiliser tes objectifs, lesquels possédes tu

Pour te faire une idée des prix ICI, pour avoir des avis ICI

Modifié par El Magnifico le 24/01/2014 17:13
w36xb2w
 Posté le 24/01/2014 à 19:59 
  Astucien

Bonjour

Tu ne nous dit pas quel modèle ton CANON argentique pour avoir une similitude en APN

J'ai eu un EOS 1000 on m'a offert il y a 3 ans un APN EOS 1000D sans la vidéo je peux utiliser les objectifs mais que dans certaines conditions et pas en automatique ( ce dont je ne me sers presque jamais)

Photo format réduit a 800 600 ci dessous

txuku
 Posté le 24/01/2014 à 20:08 
  Astucien

Bonjour

Si tu en as le courage tu as un topic ICI sur les bagues M42 d adaptation.

Beaicoup d utilisateurs pensent que le boitier n est pas l essentiel et que c est plutot l objectif - j ai eu le malheur d essayer des L ( Canon ) et je suis plutot f accord.....

Mon reproche essentiel a Canon ( ce que j utilise ) : le viseur qui est inferieur a 100% sur les modeles amateur .

dd57
 Posté le 25/01/2014 à 16:31 
Petit astucien

Bonjour,

txuku - ils sont si mauvais que cela les "L" ou c'est le rapport qualité/prix qui est mauvais

Feront-ils de meilleures photos avec un 24-70mm f/4 L à 1000€ par rapport à un Tamron 17-50mm f/2.8 à 350€ ??? , je pense que vue la quantité de Tamron sur des reflex de différente marque que beaucoup on tranché - et cela vos aussi pour Pentax ou Nikon.

Il est vrai que tous les boitiers de reflex sont corrects, la différence est plutôt du côté de la facilité d'utilisation.
C'est quand même plus pratique d'avoir une molette pour la vitesse/ouverture et une autre pour les iso (enfin pour ceux qui ne sont pas en mode "auto"), et de pouvoir facilement changer le point d'AF sans être obligé de passer par les menus.

Un bon viseur, cela apporte un plus surtout par manque de lumière et Canon pourrait faire un effort au moins à partir de la gamme des 600/700D et ne pas attendre les 7/70D pour mettre un viseur Pentaprisme ( couverture de 98%). Chez Pentax tu as cela à partir du K30.

a+

txuku
 Posté le 25/01/2014 à 16:39 
  Astucien

Non dd57 ils sont excellents et on a du mal a redescendre vers les moins chers..............

DLUC
 Posté le 25/01/2014 à 23:06 
  Astucien

Bonjour,

1) Feront-ils de meilleures photos avec un 24-70mm f/4 L à 1000€ par rapport à un Tamron 17-50mm f/2.8 à 350€ ??? , je pense que vue la quantité de Tamron sur des reflex de différente marque que beaucoup on tranché - et cela vos aussi pour Pentax ou Nikon.

2)
Il est vrai que tous les boitiers de reflex sont corrects, la différence est plutôt du côté de la facilité d'utilisation.
C'est quand même plus pratique d'avoir une molette pour la vitesse/ouverture et une autre pour les iso (enfin pour ceux qui ne sont pas en mode "auto"), et de pouvoir facilement changer le point d'AF sans être obligé de passer par les menus.

3)
Un bon viseur, cela apporte un plus surtout par manque de lumière et Canon pourrait faire un effort au moins à partir de la gamme des 600/700D et ne pas attendre les 7/70D pour mettre un viseur Pentaprisme ( couverture de 98%). Chez Pentax tu as cela à partir du K30.

1) Un personnage lambda ne fera pas de meilleures photos et si on a tendance a trouver plus de Tamron c'est essentiellement pour un prix très inférieur monsieur tout le monde privilégie le moins cher.

2) Oui bien sur vu du côté d'un amateur averti mais la plupart des gens veulent quelque chose qui ne prend pas de place petit quoi et qui fasse des clichés surtout qu'ils ne vont utiliser leur appareil qu' en mode programme ou automatique suivant l'appellation de la marque.

3)Peut être mais faut voir ça du marketing un boîtier en couverture 98% coûte plus cher c'est un autre boîtier plus gros(viseur) avec tout ce qui va avec chez Nikon c'est pareil eux c'est a partir du D700. Pentax le fait parce qu'ils sont parti au départ avec cette conception et n'oubli pas non plus qu'ils n'ont pas la même cote que Nikon ou Canon faut arriver a percer tu en connais beaucoup qui ont des Pentax , c'est de bon appareils mais ils s'y sont mis un peu tard au numérique sans oublier l'autofocus et que la couverture objectif est beaucoup moins importante que chez les deux autres.

De plus chez Pentax a partir d'un certain modèle des objectifs n'étaient plus estampillé Pentax mais Takumar.

Pour un amateur voulant une bonne couverture aura intérêt a prendre un 28/200 stabilisé ou 18/200 canon ou 28/300

A+

Modifié par DLUC le 25/01/2014 23:13
dd57
 Posté le 29/01/2014 à 13:25 
Petit astucien

Bonjour,

DLUC: Takumar c'était la marque des objectifs M42 de Pentax jusqu'en 1975, ensuite ils sont avec la monture K et sous la marque Pentax Asahi. Si les "vieux" objectifs Pentax sont encore utilisés, c'est parce que dés 1970, ils avaient le traitement multicouche "smc".

De 1975 à environ 1990, il y avait de nombreux fabricants de reflex avec la monture K ( idem avant avec la monture M42 ), c'est d'ailleurs comme cela que je suis arrivé à Pentax, j'avais un reflex de marque allemande - marque qui a disparu depuis.

Si tu trouves beaucoup d' "amateur averti" avec un Tamron 17/50f2.8, nous n'en verra pas beaucoup ( sauf dans certaine circonstance - rando dans la journée ) avec un 18/105 ou plus.

a+

Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/01/2014 à 15:17 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

secomix69 comment as tu résolu ton indécision ?

secomix69
 Posté le 30/01/2014 à 11:51 
Petit astucien

bonjour

merci pour ta question !

je cogite, je pense, je compare, mais pas de choix définitif

je ferai part de mon choix quand il sera fait

cordialement

papi séco

El Magnifico
 Posté le 30/01/2014 à 13:44 
Groupe Sécurité

Bonjour secomix69

Pas facile, hein ! perso j'ai un 60D (APsc), je souhaiterais passer à un plein format (24x36)

Dis moi ce que tu comptes faire comme photos, je te donnerais mon avis, pas des conseils hein! juste mon ressenti.

DLUC
 Posté le 31/01/2014 à 11:21 
  Astucien

Bonjour

dd57DLUC: Takumar c'était la marque des objectifs M42 de Pentax jusqu'en 1975, ensuite ils sont avec la monture K et sous la marque Pentax Asahi. Si les "vieux" objectifs Pentax sont encore utilisés, c'est parce que dés 1970, ils avaient le traitement multicouche "smc".

Mon premier reflex a été un Pentax A3 monture K avec un 28/85 monture K estanpillé Takumar c'etait du Pentax !!!!.je n'avais pas le choix ou passer a tamron ou autres il a maché jusqu' madame le cogne sans faire attention (greu greu) et derègle tout dedans.

Je suis passé a Nikon beaucoup plus de choix en tout et surtout en objectifs.

El Magnifico

Canon est très bien j’aurai surement choisi cette marque (bien fourni en objectifs rapide et silencieux) si je n’avais pas des objectifs NIKON moi aussi je cogite pour revenir au plein format faudra bien réfléchir un D800E par exemple, actuellement mon 400mm me fait un 650 mm ou le 80/200 2.8 (120/300) sur le D300 tous ceux que j’ai sont a multiplier par 1/5.

Actuellement je sort avec un 16/85, 50 1.8, 80/200 2.8, et pour loin le 400 AIS 5.6 pas toujours tout en même temps.

Alors quand vais je franchir le pas!!!!!!!!!.

Quand on a gouté au reflex (un vrai) redescendre et difficilement imaginable.

A+

Modifié par DLUC le 31/01/2014 11:23
El Magnifico
 Posté le 31/01/2014 à 12:28 
Groupe Sécurité

Bonjour DLUC

Pas facile de choisir entre Nikon et Canon, pourquoi j'ai choisi Canon ? En voyageant dans des lieux touristiques je me suis rendu compte que les photographes équipés Canon étaient majoritaires. La gamme d'objectifs était supérieure, le prix moins élevé. Voilà !

Je t'enverrai un MP d'ici demain soir

Bonne journée

DLUC
 Posté le 31/01/2014 à 13:04 
  Astucien

Re,

Je l'ai bien compris comme ça de plus les tarifs sont un peu plus agressif que chez Nikon.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
APPAREIL PHOTO NUMERIQUE BRIDGE CANON
REFLEX NUMERIQUE CANON 400D...VOS AVIS?
Appareil photo numerique Canon A520
appareil photo numérique : fuji ou canon ??
Numerique Canon A60
appareil numérique Canon Ixus II
SOS numérique canon EOS10 ou Nikon D100 ?
SOS : numérique reflex canon ou nikon ? ? ?
Objectifs Canon
Réglage Canon pour cliché ciné
Plus de sujets relatifs à coisir un canon numérique
 > Tous les forums > Forum Multimédia