> Tous les forums > Forum Multimédia
 Retournement de diapos numérisées.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 17/02/2014 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

j'ai numérisé plusieurs centaines de diapositives avec un scanner bon marché (S1-Scan Reflecta) et je m'aperçois que beaucoup mais pas toutes, sont à l'envers. Comme dans une glace avec les textes bien sûr également à l'envers. Je ne me vois pas recommencer l'opération. Existe-t-il un logiciel, gratuit de préférence, peut-être The Gimp, qui pourrait effectuer cette opération ?

Merci d'avance.

Publicité
becassinette
 Posté le 17/02/2014 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

est ce que tu as essayé directement avec l'aperçu images de windows ? (cliquer sur l'icône de la photo ou du dossier)

Modifié par becassinette le 17/02/2014 10:54
marc2247
 Posté le 17/02/2014 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour becassinette,

Oui bien sûr, avec l'aperçu des images Windows, je peux faire pivoter les photos comme avec plein d'autres logiciels, mais je cherche un outil qui permet d'effectuer un retournement horizontal (c'est le terme officiel).

@ +

becassinette
 Posté le 17/02/2014 à 11:16 
Petite astucienne

marc2247
 Posté le 17/02/2014 à 11:21 
Petit astucien

Merci bécassinette de t'intéresser à mon cas.

Effectivement j'avais penser à The Gimp, je vais donc essayer la version portable et je te tiendrai au courant.

@ +

Sam58
 Posté le 17/02/2014 à 11:39 
  Astucien

Bonjour.

En utilisant l'effet miroir de n'importe quel logiciel d'images : Photofiltre, XNview, ....

marc2247
 Posté le 17/02/2014 à 11:52 
Petit astucien

Bonjour Sam58,

J'ai un vieux photoshop éléments de plus de 10 ans et également Photofiltre, peux-tu m'indiquer dans quelle rubrique de Photofiltre par exemple je peux trouver l'effet miroir ?

Merci d'avance.

marc2247
 Posté le 17/02/2014 à 12:01 
Petit astucien

Merci à tous les deux,

J'ai trouvé dans Photofiltre mais cela s'appelle : "symétrie horizontale" dans "image" et "transformation" et cela marche.

@ +

Sam58
 Posté le 17/02/2014 à 12:03 
  Astucien

Pour PhotoFiltre

Image -> Transformation -> Symétrie horizontale

Edit : Répondu trop tard.

Modifié par Sam58 le 17/02/2014 12:04
Publicité
Espérons
 Posté le 08/03/2014 à 12:39 
Astucien

Bonjour, attention car si la dia ou négatif a été mis à l'envers dans l'appareil il y aura peut-être un défaut de mise au point (Netteté)

Voir à essayer avec une(A l'envers)à mettre dans le bon sens pour voir la différence éventuelle entre les deux.

Sinon avec Photoshop Eléments :

2014030812h4244

Modifié par Espérons le 08/03/2014 12:45
marc2247
 Posté le 08/03/2014 à 15:27 
Petit astucien

Merci Espèrons,

Depuis que j'ai posé la question, j'ai effectué les opérations de symétrie horizontale avec photofiltre sans problème, mais gràce à toi, je viens de me rendre compte que j'aurais pu faire tout ça avec mon vieux photoshop.

@ +

Espérons
 Posté le 09/03/2014 à 17:30 
Astucien

Merci et bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 15 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier sur un CD-RW des diapos numérisées
Numérisation de Diapos
séparer des photos qui sont numerisées ensemble
Numérisation diapos
Avis sur scanner diapos YWS 05
Scanner USB pour diapos et négatifs
scanner des diapos
Diapos : les scanner moi-même ou le faire faire ?
scan vieux négatifs et diapos
scanner des diapos??
Plus de sujets relatifs à Retournement de diapos numérisées.
 > Tous les forums > Forum Multimédia