> Tous les forums > Forum Multimédia
 Paint.net : Questions sur l'installation et l'accès aux plugins
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 23/02/2014 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour, Je débarque dans Paint.net. ( je suis plus habitué à Paintshop Pro ...)

J'ai installé le pack "Paint.NET Effects-MegaloPack.v23.exe" dans le sous-dossier Paint.net/Effects.

et de même le pack "Paint.NET Megalo File Pack.v15.exe" dans le sous-dossier Paint.net/FileTypes.

Je ne sais pas où mettre le plugin "EnhanceDetails.zip". J'ai essayé dans un sous-dossier Paint.net/EnhanceDetails

Mais je ne vois pas apparaître dans Paint.net, les Plugs de Megalo File Pack et de EnhanceDetails.

J'ai le sentiment de ne voir que les plugs du Pack v23.

Où apparaissent-ils ? Ou me suis-je trompé pour l'installation ? Merci de votre aide par avance.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/02/2014 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

laparade
 Posté le 23/02/2014 à 17:58 
  Maître astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Tu devrais trouver ton bonheur => https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR448FR448&q=paint.net+tutoriel+plugin

MERCI, el Magnifico. Hem ! J'avais déjà vu ça. C'est détaillé, mais ce n'est pas très simple. Dans ton Paint.net as-tu un sous-dossier "Filetypes ?

Et si oui, avec quoi, dedans ? Merci

dd57
 Posté le 23/02/2014 à 19:11 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne connais pas ses "Mega-pack", cela m'intéresse d'avoir les liens.

Lorsque tu télécharges à la source - donc sans ajout dans le dossier - c'est là : http://www.getpaint.net/download.html
et pour les plugins : http://forums.getpaint.net/index.php?/topic/15260-plugin-index/

Pour l'installation des plugins, je détaille cela sur la page : http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
Les plugins dézippés - soit un fichier en " .dll " - se mettent dans le dossier - "Programmes" / Paint.NET / Effects - ou dans FileTypes.

Les dossiers " Effects et FileTypes" se trouvent dans le dossier Paint.NET qui lui se trouve en fonction de ton ordi et de la version de Win (32 ou 64bits) : avec window7 dans "Programmes", avec Vista 32bits dans "Program Files (x86).

a+

laparade
 Posté le 23/02/2014 à 19:42 
  Maître astucien

dd57 a écrit :

Bonjour, Je ne connais pas ses "Mega-pack", cela m'intéresse d'avoir les liens.

Lorsque tu télécharges à la source - donc sans ajout dans le dossier - c'est là : http://www.getpaint.net/download.html
et pour les plugins : http://forums.getpaint.net/index.php?/topic/15260-plugin-index/

Pour l'installation des plugins, je détaille cela sur la page : http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
Les plugins dézippés - soit un fichier en " .dll " - se mettent dans le dossier - "Programmes" / Paint.NET / Effects - ou dans FileTypes.

Les dossiers " Effects et FileTypes" se trouvent dans le dossier Paint.NET qui lui se trouve en fonction de ton ordi et de la version de Win (32 ou 64bits) : avec window7 dans "Programmes", avec Vista 32bits dans "Program Files (x86). a+

Merci dd57. Je suis allé lire ton explication. ,Je n'ai pas de dossier "Mes fichiers Paint.NET" dans Mes documents.

Alors, je suis dépaysé.

dd57
 Posté le 23/02/2014 à 20:56 
Petit astucien

re

Le dossier "Mes fichiers Paint.NET" ne concerne pas les plugins/filtre, il n'est créé que si tu as certains plugins qui l'utilisent - genre "Curve+ , Gradient Mapping , ....".

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les packs, il faudrait que tu me mettes le lien du site pour que je puisse voir ce qu'il y a dedans.

a+

dd57
 Posté le 23/02/2014 à 22:56 
Petit astucien

J'ai trouvé les packs et j'ai téléchargé les versions en rar ( pas les exe ), c'est plutôt le foutoir, tu as plein de versions obsolètes.

Certains plugins ne fonctionnent qu'avec la V3.0 ( avant 2007 ), d'autres comme pour le Text, ne doivent être installé que lorsque tu as un écran qui a 1024 px de larg., etc.

Je te déconseille d'installé les dll ( pack V15 ) dans le dossier "FileTypes", de base il est vide.

Il y a un grand nombre de fichiers de nature indéterminé - jamais vue dans les dossiers de Paint.net.

Si tu as installé le Pack V23 ( dans le dossier "Effects" ) tu as les plugins Curve+ et Gradient Mapping, donc tu devrais avoir le dossier "Mes fichiers Paint.NET" ( il faut redémarrer Paint.net après l'installation ).

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
25,49 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 25,49 €

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 25,49 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation des 24 filtres sur paint shop x4
Paint.net et les Plugins externes
Paint shop pro 8 problème d'installation
installation MP3Gain sur win 8.1 = échec
Youtube : accès payant ?
Gimp et plugins
installation de la TV Orange
Installation de PSP X7
filtre Ulead GIF-X 2.0 installation dans Windows 8.1
webcam LifeCam HD-3000 - installation application et pilotes -
Plus de sujets relatifs à Paint.net : Questions sur l''installation et l''accès aux plugins
 > Tous les forums > Forum Multimédia