× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture de CD radiologie médicaleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 03/03/2014 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

J'ai un soucis pour la lecture de cd de clichés de radiologie médicale, quand j'incère le cd dans mon lecteur de mon pc, ni Windows Média Player ni VLC n'est capable de le lire.

Par contre sur le pc de ma compagne il n'y a aucun problème, il s'ouvre directement sous ce logiciel

J'ai essayé de retrouver l'emplacement de ce logiciel sur son pc mais sans succès, il est invisible, après quelques recherches sur le net je vois qu'il faut normalement l'installer en téléchargement et en plus il est payant, du moins c'est ce que je crois comprendre car il est en langue anglaise et en traduction par Google !

http://www.image-systems.biz/en/products/iq-system-pacs/workstation-software/iq-view.html

N'y aurait il pas un logiciel francophone et gratuit capable de lire ces CDs de clichés de radiographie ?

Merci pour vos conseils....

Publicité
Clikbill
 Posté le 03/03/2014 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Normalement le logiciel de lecture se trouve également sur le cd/dvd.

Ouvre le cd dans ton explorateur pour le trouver

Je viens de vérifier sur un cd tu devrais trouver un fichier avec ceci d'écrit

[autorun]

open=Lite.exe

Modifié par Clikbill le 03/03/2014 14:04
papylou
 Posté le 03/03/2014 à 13:59 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour

Normalement le logiciel de lecture se trouve également sur le cd/dvd.

Ouvre le cd dans ton explorateur pour le trouver

Clikbill,

Comment procède tu pour ouvrir mon cd dans mon exploreteur, je ne comprend pas très bien la marche à suivre, excuse mon ignorance....

Clikbill
 Posté le 03/03/2014 à 14:16 
Astucien

Re

Ben... tu met le DVD dans ton lecteur (si il démarre pas automatiquement), tu trouve ton lecteur en cliquant sur "Ordinateur" ensuite à droite avec sa lettre (chez moi D)

et tu clique dessus, ensuite tu peux voir ce qu'il y a sur le dvd et normalement si tu clic sur IQ lite ça devrait fonctionner (regarde au dessus)

j'ai fais une copie de ce que tu devrais trouver sur le dvd.

Modifié par Clikbill le 03/03/2014 14:38
Clikbill
 Posté le 03/03/2014 à 14:44 
Astucien

Re moi

Si tu le trouve pas sur le dvd tu peux télécharger une version d'essais sur ton lien

Correction je pense qu'il faut être connecté et donc inscrit

Modifié par Clikbill le 03/03/2014 14:48
papylou
 Posté le 03/03/2014 à 15:17 
Astucien

Clikbill ,

Ok. grâce à tes explications claires et prècises tu m'as donné la solution sauf que je devais ouvrir " Index " ) la place de "Lite car pas de IQ Lite " chez moi.

Un tout grand merci à toi....

Clikbill
 Posté le 03/03/2014 à 15:47 
Astucien

papylou

Oui des différences dans le dvd le mien date de 2010.

Maintenant en visionnant les clichés, il ne te reste plus qu'à essayer de comprendre comment retrouver les morceaux de ton ménisque .

merci du retour

papylou
 Posté le 03/03/2014 à 19:33 
Astucien

Clikbill,

Effectivement, il s'agit bien évidement de ménisque ou plus précisément de prothèse totale du genou. mais enfin le plus gros est derrière moi.

Encore merci .

Viaallepi
 Posté le 07/02/2019 à 01:17 
Nouvel astucien

Bonsoir a vous

Je vient dz m'inscrire sur votre forum je suis intéressé par le logiciel IQ View pour la lecture CD/DVD d'imagerie

Mais je veut pas être obligé de télécharger des logiciel inutile.

Pourriez-vous me dire ou je peut télécharger le logiciel sans de de logiciel parasite merci par avance de vos réponse

Cordialement

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture cd-r
Pb de lecture en réseau avec Foobar
Lecture saccadée des vidéos
lecture vidéo sur appareil photo
Problème de lecture de dvd sur mon lecteur
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
décodeur sat lecture videos avi via USB
Adobe Audition : lecture .wav mais pas .mp3 !!??
Plus de lecture de vidéos
quels formats vidéos pour une lecture sur une platine dvd ?
Plus de sujets relatifs à Lecture de CD radiologie médicale
 > Tous les forums > Forum Multimédia