> Tous les forums > Forum Multimédia
 lire contenu DD sur TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LUIMOI123
  Posté le 04/03/2014 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, ma mere a acheté un DD externe et sa tv samsung (un peu vieillotte) ne lit pas le DD

ARfffff j ai essayé de formater fat ou ntfs.......

dois je acheter une passerelle multimedia ? existe t il un adaptateur specifique ?

elle a Orange via box mais tout le monde sait que les 2 ports USB dessus ne servent qu aux MAJ orange

quand elle branche l usb sur la tv rien n est lu ou rien ne s affiche

merci

Publicité
DLUC
 Posté le 04/03/2014 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est quoi comme TV (modèle) car il est possible qu'elle n'accepte que les clé USB pour des photos.

"elle a Orange via box mais tout le monde sait que les 2 ports USB dessus ne servent qu aux MAJ orange"

Les on dis sont souvent sources de problèmes.

Pour le DD regarde là :

http://assistance.orange.fr/raccorder-des-peripheriques-de-stockage-usb-a-la-livebox-2-zte-3142.php#

A+

Modifié par DLUC le 04/03/2014 10:18
gé42000
 Posté le 04/03/2014 à 11:35 
Astucien

LUIMOI123,

As tu essayé via la prise péritel ? avec mon téléviseur qui a plus de 28 ans tout baigne.

DLUC
 Posté le 04/03/2014 à 12:29 
  Astucien

gé42000 a écrit :

LUIMOI123,

As tu essayé via la prise péritel ? avec mon téléviseur qui a plus de 28 ans tout baigne.

bonjour,

Tu fais comment pour brancher un DD sur une prise péritel?.

A+

gé42000
 Posté le 04/03/2014 à 13:39 
Astucien

J'ai deux disques durs externes multimédias et ils sont équipés de prises pour être branchés soit sur une chaîne HI FI ou sur un téléviseur via la prise péritel. avec un adaptateur pour les prises cinch rouge blanche et jaune.

Modifié par gé42000 le 04/03/2014 13:50
DLUC
 Posté le 04/03/2014 à 15:10 
  Astucien

Re,

Oui mais là ce n'est pas un DD multimédia.

a+

gé42000
 Posté le 04/03/2014 à 15:58 
Astucien

Alors là j'ignore comment on peut faire, désolé.

jeancloclo
 Posté le 04/03/2014 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour a tous,avec un vieux décodeur TNT possédant une prise USB ça roule..

hoppyuniatz
 Posté le 04/03/2014 à 17:17 
Astucien

si tu nous en disais plus sur le DD de ta Môman ? (2.5 - 3.5 S.ATA ??)
Sa TV a t elle un port USB ?
Dans les sources de sa TV quelles sont les sources possible ?
En un 1er temps d'apres ma propre exprience (j'ai un DD ext via port USB)
mon DD est formaté en FAT32 - Il semble que pas mal de TV ne ''lisent '' pas le NTFS.
Sur ma TV, une fois le DD connecté via l' USB, je sélectionne : source USB ou ''mes medias '' (selon les TV) et ça roule bien.

gpalloq
 Posté le 04/03/2014 à 17:22 
Astucien

ben déjà, ma TV ne lit pas les dd sur usb, juste les clef usb... et en plus, je ne peux plus choisir le format d'image!! donc j'ai abandonné depuis le début , je n'ai pas cherché plus loin

hoppyuniatz
 Posté le 04/03/2014 à 19:35 
Astucien

Quand tu branches ton DD sur l' USB de ta TV, vois tu dans le volet '' sources '' de ta TV si le port USB est grisé ou en surbrillance ?
Quand on connecte un HD via USB il faut un peu de temps ( +/- 30'') pour que la TV le reconnaisse. C'est en fonction de la capacité du HB.

N' abandonne pas si vite.

nainconnu.bis
 Posté le 05/03/2014 à 11:28 
Astucien

Message original par LUIMOI123

Bonjour, ma mere a acheté un DD externe et sa tv samsung (un peu vieillotte) ne lit pas le DD

LUIMOI123

Si la TV est "un peu vieillotte" comme tu le dis. ( de quelle date ? vieillotte ne voulant strictement rien dire )

La prise USB ne doit servir qu'à la mise à jour du logiciel du TV et à rien d'autre ! ! ! ! ! .

Pour en être certain rien de plus facile que de consulter le mode d'emploi ou de rechercher sur Google avec la réference exacte de l'appareil

hoppyuniatz
 Posté le 05/03/2014 à 12:05 
Astucien
nainconnu.bis

a ecrit :

La prise USB ne doit servir qu'à la mise à jour du logiciel du TV et à rien d'autre ! ! ! ! !

Du grand n'importe quoi !!!
Alors explique moi ''grand maître'' Pourquoi ma TV (3a.) lit mes vidéos, photos etc... via le port USB ??
j'ai hâte d'apprendre.

MELASTUS
 Posté le 06/03/2014 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour,

Il se peut très bien que la TV "un peu" vieillotte ne reconnaisse pas cette marque de DD - ainsi, mon moniteur Samsung, qui fait aussi office de TV car démo TNT HD intégré, ne reconnait pas tous les DD branchés sur sa prise USB et il parait que les constructeurs ont abandonné l'avertissement de compatibilité en ce domaine car bcp trop variable en fonction des nombreuses marques...

La bonne idée effectivement, ce serait de brancher un démo TNT : DD >> entrée USB - sortie péritel ou HDMI >>TV ....Il en existe à moins de 40 euros en HD...

Exact aussi qu'il faut un certain temps (trop long à mon gout) à la TV pour reconnaitre le branchement ; c'est pourquoi j'emploie maintenant un DD 2,5 pouces auto alimenté USB 3 - mais là encore, j'ai veillé à faire attention à la marque car c'est plus sensible encore qu'avec les 3,5 p !!!

A+

nainconnu.bis
 Posté le 09/03/2014 à 19:54 
Astucien

hoppyuniatz a écrit :
nainconnu.bis

a ecrit :

La prise USB ne doit servir qu'à la mise à jour du logiciel du TV et à rien d'autre ! ! ! ! !

Du grand n'importe quoi !!!
Alors explique moi ''grand maître'' Pourquoi ma TV (3a.) lit mes vidéos, photos etc... via le port USB ??
j'ai hâte d'apprendre.

Du grand n'importe quoi c'est toi qui le sors tu ferais bien de te renseigner avant d'être aussi affirmatif

1) un appareil de trois ans n'est en aucun cas vieillot

2) vas donc regarder un appareil de plus de 7 à 8 ans et tu verras que la plus part n'avaient qu'une prise USB et elle servait " UNIQUEMENT A LA MISE A JOUR DU LOGICIEL DU TV ! ! !

et tant qu'il ne donnera pas la référence exacte de l'appareil cela ne servira à rien de polémiquer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
399 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go à 399 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Electro Dépot fait une belle promotion sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE qui passe à 399 €. Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage. 

> Voir l'offre
213,81 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 213,81 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 207,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 213,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire un CD, mais sans prendre le contenu
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Plus possible de lire un journal vidéo avec Dailymotion
Fichier video impossible à lire
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
LIRE FORMAT PSD
lire vidéo en replay
Convertir en film pour lire sur clef USB
lire fichier avec VLC dans menu contextuel