> Tous les forums > Forum Multimédia
 Appareil Réflex pour photos Cyclisme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TitiService
  Posté le 02/06/2014 @ 21:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Suivant actuellement les courses de cyclisme, je recherche un appareil faisant des photos sans flou pendant des phases courses... mon appareil actuel, un Sony Alpha 230 ne me donne pas entière satisfaction, auriez vous des idées pour le choix de mon nouvel appareil photo reflex ?

Ma tranche de prix est de 400 / 450 euro maximum.

Merci.

Je souhaite avoir deux objectifs, un 18-55 mm et un 70-300 mm.

Merci pour vos futures réponses. ;)

Quels accessoires sont conseillé pour réussir au mieux de très belles photos et pour prendre soin de mon appareil ?

Publicité
Scapo
 Posté le 02/06/2014 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

slt,

même en affichant une vitesse d'obturation avec un temps court type 1/500 ?

El Magnifico
 Posté le 02/06/2014 à 23:07 
Groupe Sécurité

Bonjour

Pour ce prix , un boitier d'occaz et encore c'est pas sûr: modèle Canon 7D qui posséde un AF de course !

Modifié par El Magnifico le 02/06/2014 23:08
Titus68
 Posté le 02/06/2014 à 23:54 
Astucien

Bonsoir,

Cà m'etonne qu'un appareil comme çà n'arrive pas à prendre une photo de sport, il y a un mode de prise de vue "sport", vous avez essayé ?

Sinon s'il est possible de débrayer en manuel, avec priorité à la vitesse, sélectionner une vitesse d'obturation plus élevée comme indiqué par scapo.

D'après la description du produit il peut aller jusqu'au 1/4000e de secondes.

Modifié par Titus68 le 02/06/2014 23:57
TitiService
 Posté le 03/06/2014 à 00:28 
Petit astucien

Oui je vais tester tout ça et je vous tiens au courant, pour le moment pas de courses de vélo dans le coin, donc je n'aurais pas d'avis avant le week end prochain.

Merci pour vos réponses, en effet ma vitesse d'obturation en mode "Priorité à la vitesse" peut aller jusqu'a 1/4000eme de seconde.

Il y'a en effet un mode "Sport" mais on ne peut pas rêgler plus que prévue l'obturation de l'appareil... il reste à 1/250 eme a priori et pas moyen de modifier même avec la molette.

Modifié par TitiService le 03/06/2014 00:31
dd57
 Posté le 03/06/2014 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour,

Un APN reflex neuf avec deux objectifs pour 450€, cela ne sera pas possible.

Ce n'est pas parce que ton APN reflex a cinq ans qu'il ne permet pas de faire ce genre de photo.

Il faut que tu apprennes les règles d'utilisation d'un reflex ( profondeur de champ / vitesse ) et de la prise de vue ( emplacement ) de ce sport.

* De quel objectif (s) disposes-tu ?

a+

Modifié par dd57 le 03/06/2014 09:00
w36xb2w
 Posté le 03/06/2014 à 10:00 
  Astucien

Bonjour

http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/71-alpha-230/294-sony-alpha-230-fiche-technique

Tu peux également utiliser le mode manuel en imposant tes parametres vitesse, sensibilité, ouverture et j'utiliserais le mode rafale et ou bracketing en plus

Titus68
 Posté le 03/06/2014 à 10:04 
Astucien

Bonjour,

Cà ne pourrait pas être aussi un problème d'autofocus ?

Titus68
 Posté le 03/06/2014 à 10:04 
Astucien

Bonjour,

Publicité
Titus68
 Posté le 03/06/2014 à 10:07 
Astucien

Bonjour,

TitiService
 Posté le 03/06/2014 à 12:07 
Petit astucien

Je ne pense pas que ce soit un problème d'autofocus, je l'ai rêglé sur "Continue" dans les options.

Je vais faire les rêglages qui s'impose et je vous tiens au courant lors de la prochaine course.

Merci à tous pour vos réponses. Et merci à w36xb2w pour la fiche technique.

dd57, on peut trouver des packs photos avec deux objectif pour 400 euro sur Cdiscount, par exemple le CANON 1100D.

Titus68
 Posté le 03/06/2014 à 12:18 
Astucien

Bon on va attendre jusqu'au tour de France alors !

Scapo
 Posté le 03/06/2014 à 18:13 
  Astucien
TitiService a écrit :

Oui je vais tester tout ça et je vous tiens au courant, pour le moment pas de courses de vélo dans le coin, donc je n'aurais pas d'avis avant le week end prochain.

Merci pour vos réponses, en effet ma vitesse d'obturation en mode "Priorité à la vitesse" peut aller jusqu'a 1/4000eme de seconde.

Il y'a en effet un mode "Sport" mais on ne peut pas rêgler plus que prévue l'obturation de l'appareil... il reste à 1/250 eme a priori et pas moyen de modifier même avec la molette.

Slt,

si tu n'arrives à valider la vitesse de ton choix , c'est que peut-être tu n'es pas sur le bon mode prioritaire ( souvent S pour speed)

dd57
 Posté le 03/06/2014 à 19:54 
Petit astucien

re

Un Canon 1100 ne t'apportera rien de plus que ton Alpha 230, quant à fournir un objectif Tamron/Sigma de 70/300 non stabilisé ( 100€ ) avec un boitier non stabilisé, c'est franchement de la rigolade.

Par contre tu pourrais l'utiliser sur ton boitier qui a la stabilisation.

a+

randonneur05
 Posté le 03/06/2014 à 21:33 
Petit astucien

Bonsoir,

en photographie il faut partir du principe premier que ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes ou mauvaises photos,c'est celui (celle) qui a l'appareil en main.L'appareil y contribu seulement.

Ton budget de 450/500 € boitier + 18/55 + 70/300 me parait dérisoire; à ce prix ton vendeur te fournira de vulgaires culs de bouteilles en objectifs et tu vas vite déchanter.

Au Photo Club dans lequel j'ai pris des << cours de photos >>,il nous était dit concernant les prises de vues << en mouvements rapides >>, ( ce dont tu parles ) de toujours cadrer sous un certain angle,jamais lorsque le sujet nous passe sous le nez,à moins d'avoir une grande expérience du suivit filé.

Je fais aussi de la photo de sport et,pour une course cycliste,sur le parcours je choisi toujours mon emplacement de manière à voir arriver sur moi les compétiteurs et repérer l'endroit top pour déclencher.J'y trouve un avantage certain car ça permet,en plus,de capter les expressions des visages dans l'effort.Evidemment je travaille 9 fois sur 10 tout en manuel maitrisant ainsi <<vitesse>>&<<ouverture>>.Grande ouverture====>> profondeur de champ importante ====>>plan de netteté étendu.Pour la petite histoire il est faux de parler de vitesse d'obturation ! On dit facilement vitesse 1/500* de seconde alors que c'est un temps d'obturation de 1/500* de seconde,seconde étant un temps et non une vitesse;mais là c'est un autre débat.

Faire attention au poids des téléobjectifs/zoom ! Combien de photos peu nettes par un bougé dû au poids du télé ! ! ! et on accuse l'appareil ! ! !

A chacun sa méthode,et aussi son budget;perso je préconise de mettre le prix dans les objectifs,de laisser tomber le tout automatique l'appareil se chargeant des réglages,d'apprendre à maitriser les méthodes << priorité vitesse>> - << priorité ouverture >> - << tout manuel >> - << scènes >> - << éclairage >> etc etc en un mot avoir le plaisir de composer soi-même sa (ses) photo. Mes jouets sont un Leica acheté d'occasion il y a 14 ans,sur lequel je monte un 18/135 ( un régal c'est un véritable passe partout ) et un 55/250;neufs mais j'y ai mis le prix et y a pas..........photo !

Bonnes photos

randonneur05

TitiService
 Posté le 03/06/2014 à 21:58 
Petit astucien

Merci pour toutes vos infos et merci randonneur05 pour tes aventures ;) J'en prend note !

secujac
 Posté le 04/06/2014 à 09:13 
Astucien

Bonjour,

En attendant la prochaine course cycliste, tu peux t'entrainer avec diverses options, en photographiant les voitures (celles qui roulent, pas sur les parkings )

Le principe de photographier un objet en déplacement est le même.

Mais sans flash, pour ne pas faire croire aux pauvres conducteurs qu'ils se sont fait flasher par d'autres ...

Par contre un certain flou (il en existe plusieurs, mais je n'ai pas le temps maintenant) peut donner plus de profondeur et d'intensité à une image de sport.

Bonne journée.

Publicité
dd57
 Posté le 04/06/2014 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour,

randonneur05 - Entièrement d'accord avec toi, c'est bien celui qui est derrière l'APN qui choisit les réglages, le bon emplacement avec la bonne lumière.

Je pense que tu voulais dire "Petite ouverture" (genre f8) pour grande profondeur de champ ?

Si le tout manuel a sont utilité, dans ce genre de sport, je pense que tu te prives de la réactivité de ton APN, il me semble que tu aurais de meilleurs résultats: par ex. en priorité ouverture par une journée ensoleillée avec nuages, la vitesse s'adaptera immédiatement à chaque passage de nuages qui crée des zones d'ombres sur le cycliste.

A moins que tu ne fasses que des photos au soleil ?

secujac - pour faire un beau flou d'arrière-plan il faut avoir un objectif correct pour ouvrir a f4 / f5.6, et cela tu ne l'as pas sur les objectifs de base (1er prix)

a+

secujac
 Posté le 04/06/2014 à 15:01 
Astucien

Hello, bonjour à tous,

@dd57, oui, ai pas pensé à ça, mais la réponse de randonneur et la tienne ont certainement bien éclairé la lanterne Titiservice.

Pour le flou en arrière plan, il y a l'option de suivi du sujet, dans le sens de son déplacement, avec une vitesse d'obturation bien adaptée, de façon à avoir un flou de mouvement à l'arrière.

Mais là encore, cela implique de disposer et de maîtriser les réglages en manuel ou en semi automatique.

Bonne fin de journée.

randonneur05
 Posté le 04/06/2014 à 15:55 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

ok ok dd57,ma langue a fourché ! En écrivant << grande ouverture >> je pensais grand chiffre ( f8 - f11 - f16 - f22 ............ )

Il est clair qu'en parlant ouverture,plus le chiffre est important moins l'ouverture est grande et plus importante est la profondeur de champ d'où l'incidence positive sur la netteté.

Ok avec toi aussi pour la réactivité de l'appareil dans le choix priorité ouverture qui a ma préférence pour mes photos en haute montagne.

Il est dommage que l'on ne trouve plus dans les docs photos ce que l'on appelait << les tables de profondeur de champ >>.C'était bien utile pour faire ses premiers pas en se familiarisant avec l'échelle des rapports <<ouverture/vitesse>>.

Vaste débat ! ! !

Merci de ton intervention dd57.

Bonne fin de journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel appareil pour lire la musique, prendre des photos et des vidéos?
Probleme pour recuperer des photos sur mon reflex
Logiciels pour appareil photos
Appareil photos Numériques pour enfants
renseignement pour cet appareil photos svp
cartes Memoire pour appareil photos numérique
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
quel lecteur pour visionner les photos
Programme pour écrire des noms sur photos et qu'ils restent permanents.
Faire un lien pour visualiser des photos
Plus de sujets relatifs à Appareil Réflex pour photos Cyclisme
 > Tous les forums > Forum Multimédia