× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir une video wmv en aviSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
felicia
  Posté le 21/06/2014 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Je dois faire un cd pour un voyage scolaire

On m'a donné les photos puis sous powerpoint 2010 j'ai cree la présentation avec animations et sons.

Puis via powerpoint j'ai cree ma presentation en video. Elle ressort en wmv et impeccable sur l'ordi.

Seulement comme c'est pour des parents, le cd doit se lire aussi bien sur l'ordi que sur le lecteur dvd de salon.

Je l'ai encodé avec freemake en avi mais le resultat est très médiocre (images se bloquent ou le film se coupe) apres avoir gravé avec nero express essentials.

Merci de m'aider car j'ai 25 parents/enfants qui attentent leur cd

Bonne soirée

Cdt

Publicité
ZenJP
 Posté le 21/06/2014 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu es sous quel windows ?

felicia
 Posté le 22/06/2014 à 07:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis sous windows 7

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 09:44 
  Maître astucien

Tu as Nero Vision Express qui te permet de capturer des vidéos (çà tu t'en fiches), mais aussi de créer des DVD lisibles par des lecteurs de salon à partir de vidéos que tu importes dans le "projet", dont ... les wmv

Une autre solution qui existe sous W7 (et n'existe plus sous W8, d'où ma question) est un outil peu connu livré avec W7 qui fait l'essentiel de ce que tu veux, hypersimple d'emploi:

Tu fais Démarrer>> tu commences à taper "création .." pour création de dvd windows, le programme devrait apparaitre en haut de la colonne et tu cliques dessus .

Après c'est simple : tu ajoutes tes fichiers vidéo, tu changes le titre en bas, tu fais suivant, tu suis les instructions , tu graves le dvd et tu l'essaies sur un lecteur de salon.

C'est ce que j'ai fait pendant des années (avant d'avoir W8, une télé connectée DLNA, un NAS DLNA, )

Modifié par ZenJP le 22/06/2014 09:44
felicia
 Posté le 22/06/2014 à 23:12 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Jean Pierre,

Merci pour votre réponse. Un ami m'a preté un logiciel (xilisoft) pour convertir powerpoint en .avi

Le rendu est assez bon donc je l'ai grave comme cela. Par contre je conserve votre méthode que j'essayerai pour une autre fois.

Un grand merci en tout cas pour votre aide

Bonne soirée

sadu2

ZenJP
 Posté le 22/06/2014 à 23:17 
  Maître astucien

Ne pas oublier dans ce cas de mettre le sujet en RESOLU, bonne soirée également

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VLC Convertir Vidéo en mp4 : H264 / AAC Impossible ??
Convertir vidéo apn/camescope à la volée
Convertir un DVD en un UNIQUE fichier vidéo type ".avi", ".mp4" ou autre...
Convertir une vidéo
Convertir vidéo en 700mo
Convertir vidéo .MPG en .MP4 ou autres
Conseils pour convertir des fichiers video
Quel logiciel SVP pour convertir Video.ivr en .avi
convertir vidéo x264 en divix
convertir vidéo
Plus de sujets relatifs à convertir une video wmv en avi
 > Tous les forums > Forum Multimédia