| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous,
Vous voudriez bien me faire grâce si je me suis trompé de chapitre mais je voudrais partager avec vous mes petites découvertes si vraiment celle-ci en est une. Je profite de ma retraite pour m'informer et me former en Informatique Ayant bénéficié des apports de PC Astuces j'ai réussi à faire mon écran de veille comme dit dans l'autre sujet. Ici il s'agit de combiner Powerpoint et IrfanView et faire un écran de veille en vidéo. 1/ Monter votre diaporama en Powerpoint (2010 et 2013) en HD en MWV 2/ Utiliser IrfanView le 2ème onglet Slideshow(Anglais). Ma version est anglaise car je lis l'anglais. 3/ Cochez loop les choix de Remember à Hide mouse cursor et /play mode en full screen /décochez Show text 4/ Format vidéo noté largeur Width (mettez 1366) et hauteur Height(768) et cochez centered 5/ Type de fichier à charger File type déroulez le menu et prendre All files(*.*) alors votre fichier (WMV)sera repéré dans le répertoire où vous l'avez enregistré 6/ Cliquez dessus et cliquez sur Add votre fichier est alors chargé dans l'encart en bas 7/Cliquez sur Save sur slideshow as EXE/SCR 8/ Le menu choisissez SCR pour créer l'ECRAN DE VEILLE dans un repertoire pour INSTALLATION 9/ Faites un clic droit dessus pour INSTALLATION si pouvez sinon COPIEZ VOTRE FICHIER SCR dans (C:\WINDOWS) si c'est votre répertoire système ET (C:\Windows\SysWOW(64) ou (32)) moi j'ai un 64 bits dont 64 pour Windows 7. Copiez dans C:\Windows\system32 (Vista 32) 10/ Paramétrer cotre ECRAN DE VEILLE EN VIDEO SUR VOTRE PC
NB: J'ai fait l'installation sur Vista 32 et Windows 7 sans problème pour diffuser les MESSAGES DE LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA de notre ONG j'ai abandonné la méthode proposée il y a deux jours et qui marche aussi. Les images sont claires. Je fais ce partage car la plupart des vidéos relatives trouvées pour IrfanView parlent d'image et non de vidéo . Par CURIOSITE j'ai chargé mon fichier WMV qui a marché et je me suis dit POURQUOI NE PAS LE PARTAGER. La conception d'une vidéo pour l'expliquer aurait fait l'affaire mais beaucoup de mes sujets ont été publiés par d'autres sous Youtube sans me citer J'espère que que ça aidera d'autres personnes avec des LOGICIELS LIBRES UTILISES quand on a Windows Office | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Merci pour ce tutoriel efficace et clair et merci pour ce partage de l'information Bravo Je le teste dans la journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|