> Tous les forums > Forum Multimédia
 Ecran de Veille en VideoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RCIAN1957
  Posté le 16/07/2014 @ 23:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Vous voudriez bien me faire grâce si je me suis trompé de chapitre mais je voudrais partager avec vous mes petites découvertes si vraiment celle-ci en est une.

Je profite de ma retraite pour m'informer et me former en Informatique

Ayant bénéficié des apports de PC Astuces j'ai réussi à faire mon écran de veille comme dit dans l'autre sujet.

Ici il s'agit de combiner Powerpoint et IrfanView et faire un écran de veille en vidéo.

1/ Monter votre diaporama en Powerpoint (2010 et 2013) en HD en MWV

2/ Utiliser IrfanView le 2ème onglet Slideshow(Anglais). Ma version est anglaise car je lis l'anglais.

3/ Cochez loop les choix de Remember à Hide mouse cursor et /play mode en full screen /décochez Show text

4/ Format vidéo noté largeur Width (mettez 1366) et hauteur Height(768) et cochez centered

5/ Type de fichier à charger File type déroulez le menu et prendre All files(*.*) alors votre fichier (WMV)sera repéré dans le répertoire où vous l'avez enregistré

6/ Cliquez dessus et cliquez sur Add votre fichier est alors chargé dans l'encart en bas

7/Cliquez sur Save sur slideshow as EXE/SCR

8/ Le menu choisissez SCR pour créer l'ECRAN DE VEILLE dans un repertoire pour INSTALLATION

9/ Faites un clic droit dessus pour INSTALLATION si pouvez sinon COPIEZ VOTRE FICHIER SCR dans (C:\WINDOWS) si c'est votre répertoire système ET (C:\Windows\SysWOW(64) ou (32))

moi j'ai un 64 bits dont 64 pour Windows 7. Copiez dans C:\Windows\system32 (Vista 32)

10/ Paramétrer cotre ECRAN DE VEILLE EN VIDEO SUR VOTRE PC

NB: J'ai fait l'installation sur Vista 32 et Windows 7 sans problème pour diffuser les MESSAGES DE LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA de notre ONG

j'ai abandonné la méthode proposée il y a deux jours et qui marche aussi. Les images sont claires.

Je fais ce partage car la plupart des vidéos relatives trouvées pour IrfanView parlent d'image et non de vidéo . Par CURIOSITE j'ai chargé mon fichier WMV qui a marché et je me suis dit

POURQUOI NE PAS LE PARTAGER. La conception d'une vidéo pour l'expliquer aurait fait l'affaire mais beaucoup de mes sujets ont été publiés par d'autres sous Youtube sans me citer

J'espère que que ça aidera d'autres personnes avec des LOGICIELS LIBRES UTILISES quand on a Windows Office

Publicité
qmike549
 Posté le 17/07/2014 à 06:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Merci pour ce tutoriel efficace et clair et merci pour ce partage de l'information

Bravo

Je le teste dans la journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran de veille avec des séquences vidéo
Logiciel qui permette de mettre une vidéo en fond d'écran ?
ecran de veille
VIDEO EN PLEIN ECRAN SOUS FIREFOX.
visionnage vidéo sur écran externe
accumulation de photos en écran de veille
Cherche log capture écran vidéo
Problème son lors de capture vidéo d'écran
Lancement Vidéo : Ecran noir
Une video en fond d'écran, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à Ecran de Veille en Video
 > Tous les forums > Forum Multimédia