> Tous les forums > Forum Multimédia
 Creation de DVD musiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 16/01/2015 @ 07:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avant tout veuillez m'excuser mais le forum multimedia est inaccessible aujourd'hui... je ne sais pas pourquoi [?]

Simple question : comment puis-je faire pour creer un DVD musique comme je peux creer un CD musique avec CDBurnerXP que j'utilise.

Cela me permettrait de mettre toutes les pistes de 4 ou 5 CD [ou plus] sur un DVD ... et l'ecouter sur mon PC / lecteur

salon et eventuellement lecteur voiture. Je reve ? Est-ce possible ? Si c'est le cas, pourriez-vous me conseiller un logitiel ... gratuit [c'est mieux]

ou payant OK.

Par avance, merci.

Sergio

Publicité
Billkool
 Posté le 16/01/2015 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Le Forum Multimédia est joignable,je viens d'essayer.

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton post et demande aux modérateur de transférer ton message sur le Forum Multimédia.

image

Une piste ici etwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D4fEgEvfO06Y&ei=W7u4VIwJsJftBp23gdAO&usg=AFQjCNH3V6LzSurH9-d7aVrb8qX4vIRS6A&sig2=cmoM0SzRdtdj2QwEZ0hkhg&bvm=bv.83829542,d.ZGU" target="_blank"> là.

@ +

sergiogi
 Posté le 16/01/2015 à 08:35 
Astucien

Merci Billkool ... mais comme je l'ai ecrit ... un CD AUDIO avec CDBURNERXP ... je peux ... par contre pas avec un Dvd ...

L' idee si c'est possible est de mettre plusieurs CD sur un DVD et ainsi avoir 4 ou 5 heures de musique ... a suivre donc.

Merci pour aide.

Sergio

Billkool
 Posté le 16/01/2015 à 08:39 
  Astucien

Il te faut un cd vierge où RW réinscriptible.

Il faut aussi le compresser en mp3 par exemple.

Regarde dans la description de CDBURNERXP.

Sam58
 Posté le 16/01/2015 à 09:09 
  Astucien

Bonjour.

Tu ne pourras pas faire un DVD de musique comme un CD Audio, ça n'existe pas.

De plus un DVD n'est pas lisible dans un lecteur CD de voiture.

Ca ne pourra être qu'avec des fichiers MP3 ou autre format. Mais sur un CD avec de tels fichiers tu peux déjà mettre plusieurs heures.

pcastuces
 Posté le 16/01/2015 à 09:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
ferrand
 Posté le 16/01/2015 à 10:06 
  Astucien

Bonjour,

Si tu graves un CD-audio, tu graves un CD de musique respectant la norme des CD-Audio (Red Book) : échantillonnage sur 16 bits, 2 canaux, 44,1 kHz. Par définition sa capacité est limitée à 74 min de musique. Il est lisible sur tous les lecteurs de CD (et DVD).

Si le lecteur de CD ou DVD que tu vas utiliser permet de lire divers formats audio (c'est souvent le cas pour les lecteurs actuels), tu peux graver un CD de données avec des fichiers audio compressés, ce qui représente environ 5 fois plus de musique en utilisant un format avec perte (tel MP3, en haute qualité) ou 2 fois plus dans un format sans perte (tel que FLAC).

Si tu lis sur un lecteur de DVD, la même opération est possible avec un DVD de données (capacité x 5).

Il y a aussi la possibilité de graver un DVD-Vidéo ne contenant que de l'audio et lisible sur un lecteur DVD de salon (je ne me suis pas documenté sur les logiciels adéquats pour ce genre d'opérations... mais c'est une possibilité).

sergiogi
 Posté le 16/01/2015 à 10:57 
Astucien

Merci Ferrand et a vous tous.

Je vais essayer ca.

Sergio

jujube2
 Posté le 16/01/2015 à 11:18 
  Maître astucien

et l'ecouter sur mon PC / lecteur de salon et eventuellement lecteur voiture

Pas besoin de logiciel pour ça !! tu graves tous tes fichiers sur un DVD et basta

par contre, ton lecteur de voiture ne liras jamais un DVD, quel qu 'il soit

bye bye

Publicité
ferrand
 Posté le 16/01/2015 à 12:24 
  Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour,

Sam58 a ecrit : Tu ne pourras pas faire un DVD de musique comme un CD Audio, ça n'existe pas.

Possible avec ROXIO CREATOR, mais peut être pas lisible avec le lecteur de voiture

Le CD-Audio est un format exclusif de toute autre réalisation. En dehors de cela, on peut mettre des fichiers audionumériques sur tous supports, donc également sur des DVD ! Il semble cependant que l'option DVD de musique proposée par Papy49 via Roxio offre en sortie un DVD-Vidéo contenant de la musique, lisible sur un lecteur DVD de salon (et sur ordinateur), ce qui correspondrait à la dernière possibilité que j'avais évoqué (à confirmer).

jujube2
 Posté le 16/01/2015 à 18:30 
  Maître astucien

Mais, le lecteur de voiture ne veut pas de DVD, qu'il soit Plus ou Moins, RW ou non

C'est un lecteur video ou un auto-radio ?? dans ce cas c'est entièrement normal, ça ne lit que des CD

sergiogi
 Posté le 17/01/2015 à 07:42 
Astucien

Merci a toutes et a tous. Je vais essayer Roxio ... mais deja le DVD que j'ai cree avec des MP3 fonctinne bien sur mon lecteur SALON DVD branche sur ma stereo ... alors ca me suffit.

Bon dimanche 😊

Sergio

le jardinier
 Posté le 17/01/2015 à 11:22 
Astucien

Bonjour à tous,

Une p'tite intrusion dans votre débat histoire de donner mon avis, bien que personne ne me le demande....

J'ai il y a qq-années, mis sur des dvd mes musiques , par ex- j'en ai 1 avec pratiquement toutes les chansons de johnny que j'ai gravé en MP3...

Résultat = des centaines de chansons donc des heures d'écoute, je n'ai jamais réussi à toutes les écouter.

Car; soit je repars à zéro et c'est toujours les mêmes qui reviennent, soit comme mon lecteurs MP3 ne me permet de passer à la suivante "qu'une par une", il devient très vite pénible de remonter à la dernière écoutée la fois d'avant...Imaginez plusieurs centaines de fois à passer sur suivante...

Moralité, j'ai fini par remettre tout ça sur CD et même là en MP3 il y en à déjà un sacré paquet. -(300env-)- on arrive vite à avoir le même pb-que dit plus haut. Seul "avantage" que j'y trouve, c'est lorsque j'ai un grand trajet en voiture, je mets mon CD et roule avec jojo tranquille.

Seule condition à cela; faut pas que mon épouse soit avec moi car elle sature vite...

En fait j'ai mis de coté ces DVD, ils me serviront de sauvegarde si mon PC plante...

jujube2
 Posté le 17/01/2015 à 11:27 
  Maître astucien

J' ai le meme problème d' incompatibilité ..... ( entre mon épouse et Jonnhy ) meme si je met le lecteur en mode "aléatoire"

ferrand
 Posté le 17/01/2015 à 11:54 
  Astucien

Bonjour le jardinier,

2 solutions combinables à ce type de problèmes : d'abord classer les fichiers musicaux par dossiers Album, inclus dans des dossiers Artiste..., ensuite, si ton lecteur lit les mp3, peut-être lit-il aussi les m3u, et dans ce cas faire des listes de lecture.

le jardinier
 Posté le 17/01/2015 à 18:58 
Astucien

Re, ferrand

M3U... jamais entendu parler de ce format.

En fait lorsque je copie mes cd d'origine sur le PC, il me les met en wma. La 1 cd=1cd....Donc je les transforme en MP3 pour les compresser.

Par contre j'avais essayé sur un petit lecteur mp3 avec "oreillettes" que j'utilise en tondant -(6300m, j'ai le temps...)-ou à la pêche, de les placer par album tel que le pc me les classe.

En ouvrant son contenu sur l'écran de l'ordi ils sont bien rangés par album.

Mais le lecteur me les lit dans l'ordre où les chansons sont rentré sans me les prendre par album. -(chanson après chanson)- donc je suis obligé de les faire avancer 1 par 1...

d'abord classer les fichiers musicaux par dossiers Album, inclus dans des dossiers Artiste...,

bon, ça je vais essayer pour voir, sans bien "comprendre" la manip...

Là, je suis en train de squatter le post de sergio,. Pas trop "grave" puisque mis en résolu.

a+

ferrand
 Posté le 17/01/2015 à 20:38 
  Astucien

Re,

m3u est un format de playlist, c'est un fichier texte qui contient les chemins et titres de morceaux à jouer dans l'ordre. Tu peux en créer avec VLC par exemple, et les retoucher pour ajuster le chemin en fonction de l'endroit où tu les stockes. Par exemple, je répartis les musiques en 5 dossiers principaux (qui contiennent les dossiers "artistes" que j'ai suggéré) et je place au même niveau d'arborescence un dossier pour les liste de lecture, sur les listes je modifie les chemins pour les rendre relatifs par rapport à cet emplacement, ainsi en lançant une playlist, les morceaux sont trouvés. J'ai fait la même organisation sur un DD multimédia, ce qui permet aux listes de fonctionner pareillement.

Ceci dit l'accès et l'affichage dépendent beaucoup du lecteur, quand tu as un accès en mode "gestionnaire de fichier", tu retrouves l'arborescence de dossiers et tu peux alors lancer la lecture d'un album. Les autres modes d'accès utilisent les métadonnées, il faut donc que les informations "artiste" et "album" figurent dans les tags ID3 pour pouvoir les distinguer.

Publicité
sergiogi
 Posté le 18/01/2015 à 00:22 
Astucien

Bonjour a tous, je ne pensais pas que mon probleme interesserait tant d'Astuciens. Merci a tous ... et vive Jojo !

Bon dimanche.

Sergio

* Resolu

le jardinier
 Posté le 18/01/2015 à 11:37 
Astucien

Bonjour à tous,

Re Ferrand; Voilà une bonne heure que "je bidouille" en essayant de comprendre, mais je crois que je vais abandonner, car soit cela ne fonctionne pas chez moi, soit je suis aussi nul que je commence à le croire...

Bon, ce n'est pas grave, mais c'est vrai qu'apprendre est le but de ce genre de question.

J'avais commencé comme ceci =

C'est moi qui ai rempli les infos puisque vlc ne le faisait pas. Je croyais qu'en faisant lire le fichier, vlc me donnerais le reste ; Métadonnées/codec /etc...

Mais non, alors j'ai tenté autrement mais toujours sans résultat..

........................................................

Je vois qu'un post arrive sur ma messagerie pendant que j'écris celui là, je valide et vais voir....

reviendrais après.

le jardinier
 Posté le 18/01/2015 à 11:58 
Astucien

Papy 49....Il est vrai que mon critère de choix étant souvent un prix disons "moyen, un peu bas / pas trop élevé /etc...." je récolte ce que je sème..

Par contre j'ai dans mon garage pour lorsque je bricole, un poste radio / lecteur mp3 qui me permet une avance rapide et là c'est déjà mieux.

Maintenant, ton "avatar" est pour moi une vraie provocation = un lapin avec une carotte, j'ai chez moi depuis 2 ans une invasion de garennes qui me boulotte tout ce qu'ils trouvent.

J'ai mis 3 cages/pièges appâtées justement avec des carottes, on se venge comme on peut n'est ce pas !!!

Je suis obligé de mettre des protections un peu partout, sans grands résultats d'ailleurs.

Et pour arranger le tout j'ai depuis 2 mois des chevreuils qui eux consomment tout ce qui est trop haut pour les lapins...Ils adorent les rosiers/figuiers/etc...et pas moyen d'en attraper un, ce qui serait tout de même une juste compensation..

Mais je m’égare.....

Modifié par le jardinier le 18/01/2015 11:59
ferrand
 Posté le 18/01/2015 à 12:29 
  Astucien

Bonjour le jardinier,

Je croyais qu'en faisant lire le fichier, vlc me donnerais le reste

La fiche infos de VLC t'informe sur celles qui sont enregistrées dans le fichier, pour les modifier il te faut un éditeur de métadonnées. Regarde dans la logithèque, Multimédia > Divers, tu en trouveras plusieurs.

le jardinier
 Posté le 18/01/2015 à 16:06 
Astucien

Re-

J'arrête là car je deviens fou...

J'ai recommencé à zéro sur cd neuf. Préparé mes albums / mis dedans les fichiers que j'ai nommé johnny avec les titres, puis gravé le tout...

Le cd introduit dans le lecteur du salon démarre, s'ouvre et =

.......................................................................................

Le logiciel de gravure me les a pris dans l'ordre de chaque album; titre 1 / titre2 / etc.....sans s'occuper des albums.

Je te remercie pour ton aide et explications, rien n'est perdu, puisque je m'arrête très rarement sur 1 échec . Je referais des essais de temps en temps, mais ne veut pas te bloquer sur ce post.

Là rien n'est vital, je ne suis pas en panne, donc aucune urgence.

A force d'essais, je finirai peut être par piger., d'autant que j'ai gardé le travail de préparation dans mes docs, je pourrai donc aussi essayer sur le petit mp3.

Même pas à cliquer sur "résolu" puisque déjà fait.

Merci

sergiogi
 Posté le 18/01/2015 à 23:36 
Astucien

Bonjour le Jardinier ...

solution pour les lievres, biches etc ... des baffles comme celles que de Jojo a sur scene ... (peut-etre qu'il en a a vendre d'occasion).

Volume 10 / 10 ... elles ont les oreilles fragiles ces bebettes-la. Quant a vous et le voisinage ... ben ... c'est un autre

probleme.

Serieux : j'ai le meme probleme a ma residence secondaire en montagne ... mes parterres de fleurs ... aie aie aie !

Je vais finir par planter des castus des Andes. 😉

Bon courage avec tes CD ...

Sergio

le jardinier
 Posté le 19/01/2015 à 10:09 
Astucien

Je vais finir par planter des castus des Andes. 😉

Oui, même pas sur...les chevreuils m'ont dégommés des rosiers avec des épines de près de 2cm...

Notre secteur en est plein, il y a 8 jours j'en avais 1 devant mon portail à 11h du mat...

Bref, totalement hors sujet, la modération va sévir, .

Bon courage avec tes CD ...

Pas de soucis, ce n'est pas important, mais j'aime bien comprendre comment "ça fonctionne".

Des fois je suis tout surpris de voir que j'y suis arrivé......

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
44,99 €Clavier Corsair K55 RGB à 44,99 €

Fnac fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création de partition de musique-logiciel
création partition de musique
Création automatique de dossiers de musique
Creation d'un cdrom de photos avec musique
Logiciel création musique techno
Création ou mixage de la musique
Enregistrer séquence musique de YouTube
extraire de la musique d'un dvd
Mosaïque de la musique à droite sur le bureau
Youtube m'a supprimé la musique !