× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 photoshop redimensionner une image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 19/02/2015 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

dans photoshop /taille de l'image, quelle est la différence dans ré échantillonnage entre:

ré échantillonnage au plus proche, bilinéaire, bicubique, bicubique plus lisse et bicubique plus net ?

merci d'avance et bonne journée à tous

Publicité
txuku
 Posté le 19/02/2015 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Au plus proche a eviter : plus d aliasing.

J utilise Bicubique (adapte aux degrades lisses).

Si de l aliasing (escalier) ou du moire apparaissent il faut changer de methode.

Quelques crops pour illustrer :

Et le psd ICI

traction
 Posté le 19/02/2015 à 11:33 
Astucien

'lut

merci pour ton explication ...............

Ceci dit j'ai évidement fait des essais et je n'ai pas vu beaucoup de différences.

Peut être est ce plus sensible sur des photos de qualité plus basse ou sur des éclairages plus durs ?

txuku
 Posté le 19/02/2015 à 11:47 
  Astucien

C est surtout quand tu publies sur le web avec accentuation lors de la reduction.

dd57
 Posté le 19/02/2015 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour,

Un peu de lecture chez Adobe
je trouve cet art. pas mal.

a+

traction
 Posté le 19/02/2015 à 16:16 
Astucien

dd57 a écrit :

Bonjour,

Un peu de lecture chez Adobe
je trouve cet art. pas mal.

a+

'lut

intéressant ........On a donc intérêt à décocher la case rééchantillonnage ?

dd57
 Posté le 19/02/2015 à 17:28 
Petit astucien

re

Difficile à dire, généralement, les logiciels qui n'ont pas de choix sont avec le mode bicubique.

Je pense que cela doit avoir une incidence lorsque l'on agrandit fortement une image ( imprim/scan ) ou des gros plans, sinon j'ai fait comme toi quelques essais s'en voir de différence ( avec Paint.NET je n'ai que: bicubique, bilinéaire et plus proche ), je reste sur le "mode auto" qui est toujours sur bicubique avec ce que je fais habituellement.

Souvent, la netteté s'améliore avec un peu de contraste de préférence au filtre passe-haut, je ne vois pas ce que peut apporter un bicubique plus net.

a+

traction
 Posté le 19/02/2015 à 18:33 
Astucien

'lut

moi j'ai remarqué que quand on fait un redimensionnement par étapes (je veux dire par exemple en ne redimensionnant qu'à 10 % de la valeur voulue en validant puis en reprenant la manip jusqu'au résultat voulu) on obtient de meilleurs résultats (peut être pour laisser le logiciel faire plusieurs interpolations)

Il me semble d'ailleurs en avoir déjà parlé avec quelqu'un ....

txuku
 Posté le 19/02/2015 à 18:55 
  Astucien

J avais vu cela et je m etais fait un script - .jsx - mais le resultat ne m a pas convaincu : je prefere le redimensionnement en 2 etapes avec petite accentuation a chaque fois.

Publicité
dd57
 Posté le 20/02/2015 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être que les résultats du redimensionnent diffères suivant les méthodes de travail ?
Moi je recadre ( format 16/10 pour faire un diaporama ) et redimensionne avant traitement ( généralement à 1920 x 1200 px ) et je fais une copie en jpg avec une faible compression.
Peut-être que de cette façon cela n'a pas d'influence visible sur le mode de rééchantillonnage, la compression jpg est certainement plus visible ?

a+

traction
 Posté le 20/02/2015 à 15:27 
Astucien

'lut

je n'utilise jamais de jpeg (trop destructeur) mais uniquement du raw et le résultat final reste en PSD

dd57
 Posté le 21/02/2015 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour,

Bien entendu, j'ai mon fichier .pdn avec l'original et les diff. calques de réglage, seulement ensuite pour - visionner/imprimer/album en ligne - l'image il faut bien la sortir dans un autre format ? ( jpg - png - tiff )

a+

traction
 Posté le 21/02/2015 à 14:54 
Astucien

dd57 a écrit :

Bonjour,

Bien entendu, j'ai mon fichier .pdn avec l'original et les diff. calques de réglage, seulement ensuite pour - visionner/imprimer/album en ligne - l'image il faut bien la sortir dans un autre format ? ( jpg - png - tiff )

a+

'lut

ben non ! tous mes clients (la plus part sont des agences de pub) ont photoshop et quand ils ont validé mon boulot ça devient celui des imprimeurs qui eux aussi ont tous photoshop. Mais d'une façon générale je ne l'utilise le plus souvent que pour mon travail personnel. Si le client a besoin de retouches un peu velues il le fait faire par ses propres retoucheurs. Moi ça me gonfle et les retoucheurs pro sont bien plus compétents que moi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
découper une image avec photoshop
redimensionner une image
degardé dans une image/ photoshop
aide photoshop pour remplacer texte d'une image
Taille de la sélection de l'image avec Photoshop
PHOTOSHOP-correction image
redimensionner plusieur image avec adobe cs3
Tuto photoshop conversion image en dessin
Redimensionner une image
Incruster partie image sur une autre photoshop CS