> Tous les forums > Forum Multimédia
 eclaircire une photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vegas2000
  Posté le 19/03/2015 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai des diapos de mon épouse ( plus jeune et nue ) en diapos et je vais les passer par mon scanner pour les avoir sur mon pc.Si certaines sont un peu sombres, est ce qu'il y a un moyen d de les éclaicir ?

Merci d'avance

Publicité
vegas2000
 Posté le 19/03/2015 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re

pas de réponses ?

cordialement

beorcs
 Posté le 19/03/2015 à 15:51 
  Astucien

Bonjour vegas2000,

.

Regarde >>>>ICI et >>>>LÁ ,

et >>>> ICI ,

et aussi >>>> CECI .

____________________Tu devrais trouver ton bonheur .

--------------------------------------------------------------Tiens nous au courant .

Scapo
 Posté le 19/03/2015 à 18:53 
  Astucien

Et on veut bien voir le résultat

Clikbill
 Posté le 19/03/2015 à 19:29 
Astucien

Bonsoir,

Pratiquement tous les logiciels de traitement de photos, font ça moi j'utilise Xn View

txuku
 Posté le 19/03/2015 à 20:34 
  Astucien

Bonjour

Je ne connais pas ton scanner mais il me semble qu il est preferable de corriger d abord la qualite de l image - luminosite couleurs et contraste - dans le logiciel de scan quand c est possible.

DLUC
 Posté le 21/03/2015 à 08:36 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Je ne connais pas ton scanner mais il me semble qu il est preferable de corriger d abord la qualite de l image - luminosite couleurs et contraste - dans le logiciel de scan quand c est possible.

Bonjour,

Non il est préférable de la faire post scan avec un logiciel photo utiliser les réglages du scanner c'est plutôt si tu veux imprimer directement.

Avec le logiciel photo tu peux revenir en arrière et tu as plus de possibilités , avec le scanner une fois scanné c'est fini, si ca ne va pas et qu'il faut continuer une transformation avec un log photo ça n'as plus d'intérêt.

A+

Modifié par DLUC le 21/03/2015 08:37
vegas2000
 Posté le 22/03/2015 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous

Avant de mettre le résuktat je vais encore essayer car je trouve que c'est un peu palot.

Cordialement

DLUC
 Posté le 22/03/2015 à 11:17 
  Astucien

Bonjour,

C'est normal tu vas avoir une limite dans les possibilités ce n'est qu'une image reprise là d'une diapo pour avoir assez de netteté et de possibilité de retouches essaie plusieurs résolutions au minimum 600dpi.

Plus elles sont sombre plus se sera difficile.

C'est quoi comme scanner?.

A+

Publicité
yassine67300
 Posté le 22/03/2015 à 12:17 
Petit astucien

Si ton logiciel peut le faire, éclaircir uniquement les parties sombres (Faststone image viewer gratuit, par exemple).

Souvent, après avoir éclairci une photo, augmenter le contraste améliore le résultat.

vegas2000
 Posté le 23/03/2015 à 07:44 
Petit astucien

bonjour à tous.

Mon scanner est EPSON v330 photo.

Je vais essayer Faststone car jusqu'à maintenant j'utilise photofiltre.

Merci Cordialement

yassine67300
 Posté le 23/03/2015 à 10:47 
Petit astucien

Je te donne un exemple de résultat :

txuku
 Posté le 23/03/2015 à 11:18 
  Astucien

Bonjour

Comme pour la photo ( un cliche bien expose est facile a traiter ) un bon scan facilite le traitement ulterieur.

J ai vu sur le support Epson que l on pouvait ajuster plusieurs parametres - dont contraste et luminosite - en prescan.

Hum..... je viens de regarder de plus pres les 3 images : consideres que je n ai rien dit !

yassine67300
 Posté le 23/03/2015 à 12:30 
Petit astucien

De plus, si dès fois, certaines parties devenaient un peu trop claire, on peut les assombrir un chouïa en choisissant d'assombrir les parties claires. (par exemple, sur mon exemple, on pourrait assombrir un peu le visage de cette adorable jeune fille.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
96,42 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 96,42 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 91,79 € grâce à un coupon automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 96,42 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 129,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
205,67 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN650-B (FHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 205,67 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN650-B qui passe à 196,71 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,96  € pour la livraison en France soit un total de 205,67 € livré. On le trouve à 280 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appareil photo Traveler DC-120 Manuel, mode d'emploi
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
rénover photo
une dll qui fait fermer photo impact ulead
Transfert de photo sur carte SD
transfert photo d'un GSM vers PC
Plus de sujets relatifs à eclaircire une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia