| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je possède un Iphone 4S. Depuis quelques temps CERTAINES images se retrouvent en format .AAE au lieu de .JPG et impossible de les ouvrir. A mon avis, je ne dois pas être le seul ayant ce problème depuis la dernière version ios 8... Quelqu'un a-t-il une solution pour récupérer les photos sous ce format inconnu. Merci de vos suggestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | AAE n'est pas un fichier image, c'est simplement un fichier d'accompagnement qui apparait quand on importe une image JPG ou une vidéo enregistrée au ralenti à partir d'un iPhone ou iPad avec avec l'application Transfert d'images d'OS X Yosemite, ou encore modifié avec Photo. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Merci. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Yassine,
Quelle réponse pour corriger et rattraper ces photos impossibles à ouvrir ? merci. | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Tu ne peux pas les ouvrir, car ce ne sont pas des photos. Je n'ai pas d'iPad ou d'Phone, mais un fichier d'accompagnement ne sert qu'à stocker des renseignements que vont exploiter les logiciels, je suppose d'imagerie, de l'iPhone ou de l'iPad. Par exemple, le logiciel de montage vidéo Sony Vegas crée des fichiers .SFK dont lui seul se sert pour son boulot et ne sont pas du tout des clips vidéo. Donc pour toi, chaque image .JPG (ou certaines), cela peut dépendre de ce que tu fais avec, doit être accompagnée d'un fichier.AAE qui ne te sert à rien et dont tu peux t'en foutre totalement Modifié par yassine67300 le 17/06/2015 09:38 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yassine, Merci de ta réponse. Toutefois, lorsque je visualise mes photos en miniatures, elles sont numérotées par exemple : 01.jpg 02.jpg et 03.AAE. la 03.AAE est-elle une copie de la 02.jpg ? Puisque je ne peux l'ouvrir, comment le savoir ? | |||||||
Petit astucien | Encore une fois, non. la 03.AAE serait plutôt le fichier d'accompagnement d'une photo 03.JPG. Ne te préoccupe pas de ces fichiers AAE, ils ne te servent à rien. Et certain, ce ne sont pas des photos ou copies de photos. On pourrait dire que ce sont des fichiers "techniques". | |||||||
Petit astucien | Merci Yassine,
Je marque donc comme résolu, et je peux supprimer ces fichiers purement et simplement ?? | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas si tu peux le faire sur ton iPhone ou iPad, par contre si tu as ces fichier sur ton PC à coté de tes fichiers JPG, je pense que oui, Il suffit que tu fasses un test avec une photo merdique pour voir comment ça réagit. Par exemple si tu as une photo 06.JPG et un fichier 06.AAE supprime le 06.AAE. Modifié par yassine67300 le 17/06/2015 11:45 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Yassine67300 et Papy49 pour ces informations
| |||||||
Nouvel astucien | J'ai aussi le problème des fichiers .AAE Dans mon cas ce sont des images que j'ai modifié avec mon IPHONE et que je ne peux pas visualizer sur PC. Seulement la photo originale est visualizable, avec son format .jpg. Je n'ai pas encore trouvé une solution mais je ne pense pas qu'il y en a en fait... Bon après midi Louco | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j ai rencontré le même problème, et elles sont récupérables. Il suffit d aller sur chaque photo cliquer sur modifier et enlever les modifications qu'on a pu Faire sur les photos d origine. Voili voilou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|