> Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert photos de l'appareil dans l'ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 22/06/2015 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un appareil photo Panasonic Lumix TZ3 acheté en mai 2005

J'ai changé mon ordi qui est équipé de Windows 7

J'ai voulu enregistrer des photos de l'appareil dans l'ordi (comme je le faisais avec l'ancien ordi)

J'ai donc placé le CD d'installation.

L'icône LUmix s'affiche à l'écran. Mais impossible de charger.

Je suppose que l'antériorité de mon appareil par rapport à Windows 7 est responsable.

Comment procéder pour "charger" les photos sur l'ordi

Je vous remercie

Cordialement

Publicité
dd57
 Posté le 22/06/2015 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour copier les photos de l'APN sur le disque dur de l'ordi, la solution la plus simple et la plus sure, c'est de sortir la carte de l'APN et de la mettre dans le lecteur de carte de l'ordi.

a+

nul-nul
 Posté le 22/06/2015 à 09:33 
Petit astucien

à DD57

Merci

Cependant, je viens de découvrir que mon ordi n'était pas équipé d'un lecteur de carte

Donc le problème demeure

DLUC
 Posté le 22/06/2015 à 09:45 
  Astucien

Bonjour,

"J'ai changé mon ordi qui est équipé de Windows 7"

Si ton PC est équipé de W7 tu n'as pas besoin de mettre le Cd dedans, en le branchant directement avec le câble USB il doit le trouver comme périphérique amovible dans ordinateur.

Tu peux pour en moyenne 15€ te procurer un lecteur de carte choisir un qui fait le plus de possibilités (52 au moins) ne pas se contenter juste du lecteur SD.

A+

Modifié par DLUC le 22/06/2015 09:50
nul-nul
 Posté le 22/06/2015 à 10:17 
Petit astucien

à DLUC

Merci

genieve
 Posté le 22/06/2015 à 16:14 
Petite astucienne
nul-nul a Úcrit :

Ó DLUC

Merci

genieve
 Posté le 22/06/2015 à 16:16 
Petite astucienne
genieve a Úcrit :
nul-nul a Úcrit :

Ó DLUC

Merci

Phil5645
 Posté le 22/06/2015 à 16:22 
Petit astucien

Même si ton problème est résolu, voici une autre solution. Tu peux aller chez n'importe quel (bon) photographe ou même certains grands magasins et mettre tes photos sur DVD ou CD

De là tu les remets sur ton ordi...

Au plaisir

nul-nul
 Posté le 22/06/2015 à 16:52 
Petit astucien

à Phil

Merci

Phil5645
 Posté le 22/06/2015 à 17:02 
Petit astucien

Pas de quoi !

diamantine
 Posté le 23/06/2015 à 09:02 
Petite astucienne

bonjour j'a un peu le meme problème mais avec mon téléphone portable. j'ai perdu le cable usb de transfert comment récupérer les photos ? merci de vos réponses cordialement

ELICHA
 Posté le 23/06/2015 à 14:24 
  Astucien

Bonjour,

Le plus simple est de brancher le téléphone au PC via usb. Le téléphone se comporte comme un disque dur et on voit les photos. on peut les transférer.

MELASTUS
 Posté le 23/06/2015 à 19:17 
Petit astucien

Bonjour,

Le plus simple est effectivement de sortir la carte de l'APN et lire sur PC en ayant acheté si nécessaire un lecteur de cartes ( une dizaine d'euros) - inutile de choisir un machin qui lit 5O sortes de cartes, les SD ont pris largement le dessus et sont même évincées par les micro SD....(Presque) Tous les APN amateurs sont équipés de cartes SD...

Idem pour les autres médias, téléphones et autres tablettes. le lecteur de cartes peut les lire et si le slot n'est pas prévu , un adaptateur , souvent fourni avec la carte, fera l'affaire.

Ceci dit, j'ai parfois des difficultés avec mon lecteur externe de cartes - je dois m'y reprendre à plusieurs fois...Demain, j'en achète un autre, USB 3 , lecteur uniquement des SD et micro SD.

Et pour être tout à fait objectif, j'ai lu un jour qu'un photographe amateur avait eu des probs avec sa carte, dans son APN, car à force d'entrées/sorties, il avait fini par fatiguer les contacts - faut donc pas exagérer quand même...!

Bonne continuation

DLUC
 Posté le 23/06/2015 à 22:33 
  Astucien

Bonjour,

MELASTUS dit " inutile de choisir un machin qui lit 5O sortes de cartes, les SD ont pris largement le dessus et sont même évincées par les micro SD....(Presque)

Je disais ça parce qu'il faut quand même que ça lise les SDHC, SDXC et micro SD et qui dit qu'un jour tu n'ai pas besoin de lire des compact flash ou carte autre que SD venant de quelqu'un de ton entourage.

Quand à dire que les micro SD sont évincé par les SD ben non là tu fais erreur car si tu veux trouver des cartes mémoire de plus de 32 gb a prix raisonnable faut prendre des micro SD..

Les Smartphones ont des micro SD eux.

A+

caroll ingien
 Posté le 23/06/2015 à 22:47 
Astucienne

Quand à dire que les micro SD sont évincé par les SD ben non là tu fais erreur

justement, il dit l'inverse >> "et sont même évincées par les micro SD....(Presque)"

bye

MELASTUS
 Posté le 24/06/2015 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour @ tous,

Merci à caroll - Dommage qu'un astucien comprenne aussi mal ce que l'on a voulu faire passer...

Pour faire simple , on trouve facilement en grandes surfaces:

-de simples lecteurs de cartes, genre clé USB, qui ne peuvent lire que les cartes SD, toutes variantes confondues , dimensions obligent. (j'ai encore cependant, au fond d'un tiroir, un simple lecteur de cartes CF ! Elles étaient employées notamment par NIKON avant qu'ils ne passent aussi au SD)

- des lecteurs multicartes, de 7 à 50 (!) ...Les plus basiques reprennent les types de cartes les plus courants encore employés actuellement SD et variantes, Compact F, MS de Sony.(qui est passé aussi aux SD)...

Je possède plusieurs lecteurs "simples" d'SD et un lecteur multi 7 cartes (je crois).

Pour moi, c'est le type simple lecteur de SD qui est le plus rapide (le PC n'a à repérer qu'UN emplacement) et performant à manipuler - je viens encore à l'instant de le vérifier : reconnaissance instantanée à l'introduction , quelques secondes pour transférer 15 photos de 11 MB chacune sur le PC...

Petit conseil : formater la carte avec l'APN, car dans ce cas, un nom bien spécifique lui est attribué et reconnu comme tel, dés l'introduction, par le PC dans l'explorateur de fichiers. Du moins sous Win 8.1 (?)

Je devrais acheter une clé lecteur de SD USB3 qui prendra la place de mon lecteur multi cartes et que je laisserai en permanence sur le PC - je tiendrai au courant avec tests de performances.

Pour en revenir à la vraie question du post, si on veut vraiment se servir de la liaison directe photos/PC , la solution serait de trouver un logiciel (fourni avec les appareils LUMIX,) version récente WIN 7 et suite, chez une connaissance qui vient d'acquérir un LMIX. Ou essayer de télécharger la dernière version sur le site ...

Voir : http://www.forumlumix.com/

Ce logiciel reconnaitra les fichiers provenant de tout LUMIX. Je l'emploie à l'occasion, quand un membre de ma famille m'amène ses photos de voyage (FZ 200, origine du CD support) et qu'il faut les trier rapidement, par catégories :

pour moi l'ancien, qui ait développé ses argentiques lui-même, c'est une fameuse évolution que d'un simple clic, on puisse faire apparaître, par exemple, uniquement les clichés comportant un visage !!!

Bonne continuation

Modifié par MELASTUS le 24/06/2015 11:21
MELASTUS
 Posté le 24/06/2015 à 20:10 
Petit astucien

Rebonjour,

Voila, je viens de brancher ce lecteur USB3 (HAMA) de cartes SD (et variantes), acheté en grande surface, 9,5 euros, .

Test sur port HUB USB3, carte SDHC classe 10 : reconnaissance instantanée, 50 photos (490 MB) transférées sur le HDD du PC en moins de 10 secondes...

mon lecteur USB multicartes est donc allé rejoindre les cartes CF, XD et autres SM au fond du tiroir....

A+

diamantine
 Posté le 25/06/2015 à 19:13 
Petite astucienne

bonjour a toutes et a tous grand merci pour toutes vos informations et vos conseils je ne suis pas experte en la matière et je ne savais pas qu'il existait un lecteur de cartes car j'avais demandé a un revendeur si il y avait une solution a mon problème et il m'avais répondu NON.... je trouve vraiement super ces forums d'entraides je vais acheter ce lecteur dès demain encore merci

diamantine
 Posté le 28/06/2015 à 09:15 
Petite astucienne

bonjour mélastus j'ai acheté suivant ton conseil ce lecteur de cartes : super encore merci

diamantine
 Posté le 28/06/2015 à 09:19 
Petite astucienne

rebonjour je voulais aussi dire merci a phil car son astuce est aussi très bonne et effectivement lorsque j'ai demandé conseil on aurait pu me donner celui-là mais dans les grandes surfaces il ne faut pas demander grand-chose ....

Phil5645
 Posté le 28/06/2015 à 12:59 
Petit astucien

De rien, c'est tout simplement parce que j'ai eu la blague aussi. J'avais un "vieil" appareil photo HP Photo Smart avec carte Compact Flash, ce que ne prenait plus ni mon pc ni mon imprimante, et c'est tout simplement un vendeur de PC qui m'avait conseillé de faire çà....ce que je me suis empressé de faire !

Au plaisir.

MELASTUS
 Posté le 28/06/2015 à 15:31 
Petit astucien

Rebonjour @ tous,

Phil5545 me fait penser à une manœuvre que je fais toujours quand je dois traiter des photos de voyage ou autres auxquelles on tient particulièrement : donc transfert direct de la carte au PC, dans un dossier "PHOTOS" "Originales" (qui peut être créé automatiquement par des logiciels offerts par les marques d'APN (LUMIX, NIKON...) ou en "free") puis, impérativement, gravure de ce dossier "ORIGINALES " sur CD ou DVD, suivant poids total du dossier, avec un nom évocateur- une fausse manœuvre est si vite arrivée dans le traitement des images ...

Les interventions peuvent alors se faire sans risques sur le dossier du PC.

Bonne journée à tous

diamantine
 Posté le 28/06/2015 à 21:46 
Petite astucienne

rebonjour a vous deux . exact le bon plan de graver nos photos sur cd ce que j'ai fait l'année dernière. bien m'en a pris 1 mois après j'avais un virus chopé sur un site pour medoc pour mes chiens ouf ! mainenant je le fais systématiquement bonne soirée a vous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 à 12,82 €
12,82 € 26,95 € -52% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 qui passe à 12,82 € avec le code 66YTV5LL au lieu de 26,95 €. Il vous permettra de lire et d'effacer les codes d'erreur de votre véhicule.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go à 324,99 €
324,99 € 380 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go qui passe à 324,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 380 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Le jeu PC Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
Les French Days chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 15 € de réduction dès 149 € d'achat avec le code promo 15DES149 et 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299

Les membres CDAV pourront obtenir en plus 5 € remboursés sur leur cagnotte pour toute commande. 

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
47,99 € 59,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One (WiFi, Bluetooth, AirPrint, PDF, USB, Fax) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33% @Amazon

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One à 49,99 € au lieu de 75 € ailleurs. L'imprimante HP DeskJet 4130e All in One met à votre disposition des fonctions intelligentes et des connectivités sans fil (Wi-Fi, Bluetooth et AirPrint) pour vous simplifier la vie. Imprimez, numérisez (numérisation vers PDF possible), copiez et télécopiez (avec votre smartphone), tous vos documents quotidiens en toute simplicité grâce au bac automatique de 35 pages et à la fiabilité sans fil.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème transfert photos appareil-ordi
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Téléchargement des photos dans mon ordi
transfert interne de photos dans Picasa
Transfert photos sur ordi
pb transfert vidéo appareil numér vers ordi
Transfert photos de mobile à ordi portable
Transfert de photos APN sur ordi
Transfert photos ordi sur memory stick
Transfert de photos sur mon ordi ...problèmes (R