| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je souhaite désinstaller Photoshop Elements 8 de mon pc actuel pour le réinstaller sur un autre. Lors de la désinstallation, on me conseille de "désactiver et supprimer tous les numéros de série utilisés lors de l'installation de l'application sur cet ordinateur". Pour ce faire, je suis sensé démarrer Photoshop, et "dans le menu d'aide, sélectionner désactiver". Premier souci : je ne suis pas sûr de quel menu d'aide on parle. Quand je démarre Photoshop, j'ai d'abord une mini fenêtre sans quelconque onglet d'aide me demandant si je veux "organiser" ou "modifier". Je n'ai pas trouvé de menu d'aide ici. Si je choisis "organiser", j'ai la fenêtre principale du logiciel, et le seul "menu d'aide" que j'ai pu trouver, c'est en cliquant sur >> au milieu en haut (si c'est vraiment ça, merci aux ergonomes qui ont bossé là-dessus). Mais même en passant la souris sur aide, on me propose tout sauf "désactiver". Y a-t-il eu un oubli de l'activation du numéro de série lors de l'installation ? (ce n'est pas moi qui l'ai faite, et je suis totalement débutant avec Photoshop) Le fameux "menu d'aide" est-il ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Papy49, Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton premier message. Ma boîte mail a mis le signalement que quelqu'un avait répondu en indésirable le 05/07, mais pas aujourd'hui, j'ignore pourquoi Merci d'être revenu aux nouvelles en tout cas, ça m'a permis de recevoir l'alerte la seconde fois.
En fait, pour cliquer sur Aide, mon problème est que je ne sais pas où trouver "Aide". Je vais faire comme toi et poster des images. 1) Je démarre Photoshop. Voilà ce que j'ai : Je ne trouve pas "Aide" ici, donc je clique sur "Modifier" ou "Organiser".
2) J'obtiens ceci : Je ne trouve toujours pas d'aide. Ce qui s'en rapproche le plus est le ">>" au milieu en haut.
3) Si je clique sur ">>", j'obtiens : Aha ! Une "Aide" !
4) Mais quand je clique dessus : Rien pour "Déconnecter" ou assimilé.
Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris pour trouver l' "Aide". | |||||||
Nouvel astucien | Je me sens stupide, c'était aussi simple que ça... (un ami m'avait dit de cliquer sur "le premier truc à gauche dans la fenêtre de départ" = faux) Ceci dit, pour ma décharge, ils ne sont pas du tout explicite à ce sujet dans le guide de désinstallation. Il faut comprendre qu'être dans Photoshop, c'est être dans le mode de modification (ça doit être évident pour les utilisateurs réguliers, mais moi je ne m'en suis jamais servi). Merci donc Papy
Modifié par Cactus2 le 15/07/2015 20:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|