> Tous les forums > Forum Multimédia
 Désactiver numéro de série Photoshop Elements 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cactus2
  Posté le 05/07/2015 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaite désinstaller Photoshop Elements 8 de mon pc actuel pour le réinstaller sur un autre. Lors de la désinstallation, on me conseille de "désactiver et supprimer tous les numéros de série utilisés lors de l'installation de l'application sur cet ordinateur". Pour ce faire, je suis sensé démarrer Photoshop, et "dans le menu d'aide, sélectionner désactiver".

Premier souci : je ne suis pas sûr de quel menu d'aide on parle. Quand je démarre Photoshop, j'ai d'abord une mini fenêtre sans quelconque onglet d'aide me demandant si je veux "organiser" ou "modifier". Je n'ai pas trouvé de menu d'aide ici.

Si je choisis "organiser", j'ai la fenêtre principale du logiciel, et le seul "menu d'aide" que j'ai pu trouver, c'est en cliquant sur >> au milieu en haut (si c'est vraiment ça, merci aux ergonomes qui ont bossé là-dessus). Mais même en passant la souris sur aide, on me propose tout sauf "désactiver".

Y a-t-il eu un oubli de l'activation du numéro de série lors de l'installation ? (ce n'est pas moi qui l'ai faite, et je suis totalement débutant avec Photoshop) Le fameux "menu d'aide" est-il ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Cactus2
 Posté le 15/07/2015 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Papy49,

Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton premier message. Ma boîte mail a mis le signalement que quelqu'un avait répondu en indésirable le 05/07, mais pas aujourd'hui, j'ignore pourquoi

Merci d'être revenu aux nouvelles en tout cas, ça m'a permis de recevoir l'alerte la seconde fois.

En fait, pour cliquer sur Aide, mon problème est que je ne sais pas où trouver "Aide".

Je vais faire comme toi et poster des images.

1) Je démarre Photoshop. Voilà ce que j'ai :

Je ne trouve pas "Aide" ici, donc je clique sur "Modifier" ou "Organiser".

2) J'obtiens ceci :

Je ne trouve toujours pas d'aide. Ce qui s'en rapproche le plus est le ">>" au milieu en haut.

3) Si je clique sur ">>", j'obtiens :

Aha ! Une "Aide" !

4) Mais quand je clique dessus :

Rien pour "Déconnecter" ou assimilé.

Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris pour trouver l' "Aide".

Cactus2
 Posté le 15/07/2015 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je me sens stupide, c'était aussi simple que ça... (un ami m'avait dit de cliquer sur "le premier truc à gauche dans la fenêtre de départ" = faux)

Ceci dit, pour ma décharge, ils ne sont pas du tout explicite à ce sujet dans le guide de désinstallation. Il faut comprendre qu'être dans Photoshop, c'est être dans le mode de modification (ça doit être évident pour les utilisateurs réguliers, mais moi je ne m'en suis jamais servi).

Merci donc Papy

Modifié par Cactus2 le 15/07/2015 20:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 159,49 €
159,49 € 347 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 159,49 € au lieu de plus de 347 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Voir le bon plan
Jeu de société Donjons & Dragons L'Aventure Commence à 23,99 €
23,99 € 30 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Donjons & Dragons L'Aventure Commence à 23,99 € au lieu de 30 €. Des règles simples pour se lancer dans l'univers du JdR !

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 294,99 €
294,99 € 449 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 294,99 € grâce à un coupon de réduction de 110 € à activer sur la page du produit et le code promo SHMNOYO3 à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à partir de 449 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 8 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199 €
199 € 250 € -20% @Amazon Belgique

Amazon Belgique propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 199 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

Voir le bon plan
Ecran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C (FHD, 1800R) à 96,90 €
96,90 € 169,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C qui passe à 96,90 € au lieu de 169,99 €. Cet écran possède une dalle incurvé 1800R FHD (1920x1080) à bords fins. La version 27 pouces est également en promotion à 129,99 € au lieu de 199,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Photoshop Elements 10
PhotoShop Elements 12 Environnement
Activation de la clé PhotoShop Elements 12
photoshop éléments par rapport à photoshop ?
Impossibe de désactiver Photoshop E 9
Plantage organiseur photoshop elements 10 fonction messages photos
Adobe Photoshop Elements 10 ou 11
utiliser un effet avec Photoshop CS6 ou Elements 4
Comment désactiver ADOBE Photoshop Element 9
Palette d'outils avec Photoshop elements 10
Plus de sujets relatifs à Désactiver numéro de série Photoshop Elements 8
 > Tous les forums > Forum Multimédia