> Tous les forums > Forum Multimédia
 Que s'est'il passé ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 14/08/2015 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Suis-je seul avoir des ennuis ?

En effet sur mon ordinateur, j'ai pas mal de fichiers concernant la musique. Je n'y accède pas tous les jours. Dans l'un des classeurs et sans action de ma part (me connaissant vous savez très bien que je n'irai pas bricoler dans la machine) les fichiers avec extension *.MP3 se sont transformé en *.MP3.dcm voir image ci-jointe (poids 1ko)

Qu'est-ce que ce bazard. Je n'ai rien touché → Idem sur la sauvegarde en ligne.

Votre avis avant suppression de ses fichiers.

Merci.

Publicité
Scapo
 Posté le 14/08/2015 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

des fichiers de métadonnées pointant vers des fichiers Mp3 sauvegardés automatiquement par un logiciel de sauvegarde de Western Digital?

[EDIT] https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2709/~/what-are-*.dcm-files-and-how-are-they-associated-with-wd-anywhere-backup&prev=search

Modifié par Scapo le 14/08/2015 12:51
Atex
 Posté le 14/08/2015 à 13:19 
Astucien

Scapo, bonjour.

Merci de votre réponse. Mais je n'ai rien compris ! Ces fichiers sont sur le disque dur de mon ordinateur "c" . Pourquoi rien de tel sur les autres classeurs musiques (31 au total !). En ce qui concerne la sauvegarde sur "k" Western Digital, je ne sais pas faire pour aller vois ce qui s'y passe. Pour moi c'est une boite Noire qui sauvegarde mon ordinateur tous les dimanches à partir de 19h00 (plein à 83% ?)

Que faire de ces fichiers ?

Merci et bonne fin de journée. Ici à La Rochelle ce n'est pas très gai du vent et de la pluie ....

Cordialement

Atex
 Posté le 28/08/2015 à 18:22 
Astucien

Scapo, bonsoir.

Je reprend mes propos précédents : "Merci de vos réponses ! mais je n'ai rien compris !" J'avoue que je n'y comprends encore moins : Mystère ! Mystères !

Vous me connaissez et je ne vais pas vous racontez des salades. Je ne touche jamais rien : 1ière règle de sécurité que j'enseignais : "On ne touche pas un mécanisme inconnu !

Je n'ai rien fais !

Tous les fichiers dont il étaient question dans ma questions ont disparus ?

bizarre ! Quel est cet être malicieux qui est venu hanter ma bécane.

Sujet résolu par l'opération du Saint esprit !

A méditer.

Atex
 Posté le 23/10/2015 à 11:38 
Astucien

Je prends le risque d'être considéré comme un fou!

Scapo, bonjour.

Astuciennes, Astuciens bonjour.

Comme vous le savez, je ne suis pas doué en informatique ! Encore moins en "Mystique"... Que tout cela est bien mystérieux. Sauf quelques opérations élémentaires, je ne touche "jamais" "jamais" à rien ! Une catastrophe est si vite arrivée, je ne vous parle pas de l'angoisse quand il faut faire même sous vos directives quelques opérations qui touchent au cœur de la machine.

1 - Voila que mon disque dur Externe WD rempli à 83% (voir l'un de mes messages précédent) est passé subitement il y a deux semaines à 62% de remplissage ! Après l'histoire précédente voila que le disque dur externe vient rajouter du mystère au mystère.

2 - Toujours sur le même registre. La trouille de ramasser la nouvelle version de Windows (W10), j'avais masqué les unes après les autres (en respectant les règles enseignées par un Astucien 3 mises à jour. Elles figuraient bien dans la liste des mises à jour masquées. Obsédé par W10 je regarde 3 fois par jour Windows Update et bazarder tout ce qui touche de près oui de loin à W10. Et voila que ces trois mises à jour (l'objet de ces mises à jour était le même, pardon, je n'ai pas noté le libellé exact, par contre d'un poids sensiblement égal et relativement élevé) ont été subitement effacées (constat effectué avant hier en consultant Windows update) ! Sûr je n'ai rien fait ! Surtout que je ne sais pas faire pour effacer les deux poisons qui restent et qui sont liées à W10 !

Quel est donc encore ce petit lutin qui hante mon ordinateur ?

Microsoft aurait eu des regrets de nous imposer cette nouvelle version?

Le mystère s'épaissit !

Bonne réflexion autour de ce sujet !

Cordialement

Modifié par Atex le 23/10/2015 12:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (550W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hébergement vidéo avec mot de passe
mini dv ne passe pas
laison pc-chaîne hifi, le son ne passe pas
enregistrer ce qui passe par la carte son win8
mp3 + CD-R : ne passe pas sur mon lecteur de salon
PROBLEME DE MOT DE PASSE SUR CLEF USB
VirtualDub: pourquoi passe de 20 Mo à 1 Go ?
cherche logiciel pour passe photo en dessin
demande de mot de passe pour reseau interne
Faire passer au micro ce qui passe dans mesHP
Plus de sujets relatifs à Que s''est''il passé ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia