× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Canon EOS 700d, Nikon D7100Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quo5000
  Posté le 07/10/2015 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un avoir de 400€ chez Darty

Je souhaiterais m'acheter pour les fêtes de fin d'année un appareil photo Reflex (Canon EOS 700D ou Nikon D7100)

Actuellement, j'ai un appareil photo Bridge acheté en 2008 : le Panasonic FZ28.

Je souhaiterais mettre la priorité sur la vidéo, mais j'aimerais également obtenir d'excellentes photos.

Vers quels appareils faut-il me diriger ?

Enfin, la qualité vidéos d'un reflex vaut-elle celle d'un caméscope ?

Je vous remercie

Publicité
ionar
 Posté le 07/10/2015 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Enfin, la qualité vidéos d'un reflex vaut-elle celle d'un caméscope ?

pour moi non !

DLUC
 Posté le 07/10/2015 à 23:28 
  Astucien

Bonjour,

Voir là :http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/15647-15922-versus-table.html

j'avantagerai le Nikon sauf qu'il est un peu plus cher.

Le 7100 associé à un 16/85 est mieux que le canon avec son 18/55.

Comme le dit ionar un appareil photo ne vaut pas un caméscope qui lui est fait pour la vidéo, avec un écran orientable c'est un+ si tu privilégies la vidéo avec un appareil photo.

Avec un appareil photo reflex la vidéo se fait avec l'écran arrière pas par le viseur.

A+

Modifié par DLUC le 07/10/2015 23:35
MELASTUS
 Posté le 08/10/2015 à 14:43 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Un réflex convient pour un usage occasionnel de la vidéo à l'extérieur ou mieux en studio où on a tout le temps de configurer la machine et où l'écran est parfaitement visible...A mon humble avis.

Car en effet, le miroir étant obligatoirement relevé, le viseur n'est plus d'aucune utilité..

En simple amateur, un APN peut suffire (j'emploie souvent un Pana TZ 35); plus exigeant, un bridge, genre Pana FZ300 (possible 4K) (testé le FZ 200) et le nec, le vrai caméscope, du simple au pro...mais la monnaie doit pouvoir suivre

Pour un ami, j'ai testé un nikon 5200 et voici ce que je lui ai transmis comme conseils :

Enregistrements VIDEOS (films) sur NIKON D 5200

Sélection molette : MANUEL ; MENU : VIDEOS : « MANUEL » activé

• -Exposition comme photos, dans le viseur

• MAP : AF –« S »

• Objectif sur manuel

• 1/60 ième/s et même 1/30 ième , idéalement pour 25 im/s – suivant type de scène à fixer.

• ISO repéré

• Ouverture > ou = à 8 au moins pour PDC optimum, qui ne pourra pas être modifiée au moment de la prise de vues.

• WB au choix – privilégier « LUMIERE » pour rendu réel, non compensé

• Passer à l’écran LCD (« LV » )

• Presser bouton vidéos : petites séquences de 20 à 30 secondes pour permettre de nouvelles mises au point si nécessaire

• REM :
    - - Le procédé décrit est surtout valable pour filmer une scène avec mouvements PARALLELES à
    l’appareil puisque l‘AF est désactivé empêchant ainsi les MA intempestives lors du tournage.
    - Si forte luminosité, il se pourrait qu’il faille fermer le diaphragme (16...<< 22…) Auquel cas, on sera,
    obligé de monter trop dans la vitesse et nuire à la fluidité des mouvements- il est fortement recommandé d'employer un filtre neutre à obscurcissement variable, (+ ou - 50 € suivant diam) mais qui altère quelque peu le piqué (réellement testé sur un 18-140 mm nikkor)

• Il faudrait donc aussi pouvoir s'informer si une meilleure machine comme le "7100" est astreint aux même contraintes...

Je suis aussi preneur pour de telles précisions !!!

A+

quo5000
     Posté le 09/10/2015 à 07:58 
    Petit astucien

Je vous remercie pour tous les renseignements apportés.

MELASTUS
     Posté le 09/10/2015 à 21:09 
    Petit astucien

Bonjour,

A quo5000

Il n'y a pas de quoi...Si vous pouviez nous faire part de votre choix et de vos premières impressions, cela pourrait faire avancer le schmibilic...

Bonne continuation

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
    Valable jusqu'au 25 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
    199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre
    129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    votre avis sur le "canon 350D" et "Nikon D70S"
    Nikon Coolpix 3200 ou Canon A70 ?
    SOS numérique canon EOS10 ou Nikon D100 ?
    SOS : numérique reflex canon ou nikon ? ? ?
    Objectifs Canon
    Réglages de base d'un D90 Nikon
    Réglage Canon pour cliché ciné
    Nikon D3200 bloque
    Zoom pour Nikon D3200
    probleme scanner CANON MP550 /gestionnaire périph
    Plus de sujets relatifs à Canon EOS 700d, Nikon D7100
     > Tous les forums > Forum Multimédia