> Tous les forums > Forum Multimédia
 DVD avec 5.8 Go de filmSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 19/10/2015 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, j'ai un DVD qu'un ami m'a prêté avec 1 film plus des annonces pour environ 5.7 Go.

J'ai tenté une copie avec Nero et Fab, mais refusé car les DVD ordinaires ont une capacité de 4.7 Go. j'ai tenté de copier directement avec mes 2 lecteur/graveur mais impossible

La seule explication est qu'il y a eu compression des données, mais comment le faire avec le nouveau DVD? Comment extraire seulement les données pertinentes au film seulement?Merci

Modifié par Zira le 20/10/2015 21:57
Publicité
Anonyme
 Posté le 19/10/2015 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Pour compresser les données, tu peux utiliser dvdshrink, freeware.

http://www.dvdshrink.org/download.php

http://www.pcastuces.com/logitheque/dvdshrink.htm

DVD Shrink est un petit utilitaire permettant de réaliser très facilement des sauvegardes de DVD Vidéo.Afin de pouvoir faire tenir la sauvegarde sur un DVD vierge, le programme offre la possibilité de supprimer les bonus, de retirer les langues et sous-titres inutiles et permet même de compresser la vidéo ! N’hésitez pas à consulter notre guide pratique complet sur comment copier un DVD Vidéo avec DVD Shrink.Pour fonctionner, DVD Shrink nécessite la présence d'un décompresseur MPEG 2 sur votre ordinateur (n'importe quel logiciel de lecture DVD installé comme par exemple PowerDVD).

Modifié par Anonyme le 19/10/2015 20:14
Titus68
 Posté le 19/10/2015 à 20:14 
Astucien

Il y avait à l'époque un soft. gratuit : dvdshrink qui permettait de réduire la taille d'un dvd pour la gravure.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-169-dvd-shrink

une fois téléchargé faire peut-être une analyse en ligne avec Virustotal pour voir s'il ne contient pas de trucs exotiques. En tout cas auparavant çà marchait bien.

Zira
 Posté le 19/10/2015 à 23:17 
Astucien

Bonsoir vous deux,

Ok, je l'avait déjà (DVD Schrink) il y a quelques années, mais enlevé car je n'avait jamais rencontré ce problème, ce qui fait que j'ai installé la version 3.2 FR et grâce à PC Astuce j'ai finalement été capable de l'installer en français.

Il me reste à visionner pour savoir si c'est bon.

Je vous donne des détails demain

Bonne soirée

Zira
 Posté le 20/10/2015 à 21:55 
Astucien

Bonsoir MIchael32 et Titus68, voici les résultats de mes recherches, après avoir chargé Shrink 2.3 fr et mis en marche cela à fonctionné.

Shrink étant programmée pour être utilisé avec Nero j'ai donc procédé avec l'enregistrement, mais cela n'a pas donné l'effet escompté, c.-à-d. que le DVD est divisé en plusieurs segments et en Anglais et les épisodes doivent être changés manuellement sur le lecteur.

Après avoir étudier la situation, j'ai décidé d'utiliser Fab 8.2.2.9 et suivi l'instruction de faire glisser le fichier correspondant a ce qui semblait être la partie la plus importante du film 3.38 GO.

Finalement j'ai gravé à nouveau le DVD et vérifié le contenu qui comprend la version Française du film.

Je n'ai pas jugé bon de monter toute une procédure sur la manipulation après le nombre d'heure passés à faire des recherches étant donnés que ce problème est relativement très exceptionnel.

Bonne soirée

Modifié par Zira le 20/10/2015 21:57
Titus68
 Posté le 20/10/2015 à 23:32 
Astucien

Une affaire qui roule

Anonyme
 Posté le 21/10/2015 à 01:14 
Nouvel astucien
Zira a écrit :

Bonsoir MIchael32 et Titus68, voici les résultats de mes recherches, après avoir chargé Shrink 2.3 fr et mis en marche cela à fonctionné.

Shrink étant programmée pour être utilisé avec Nero j'ai donc procédé avec l'enregistrement, mais cela n'a pas donné l'effet escompté, c.-à-d. que le DVD est divisé en plusieurs segments et en Anglais et les épisodes doivent être changés manuellement sur le lecteur.

Après avoir étudier la situation, j'ai décidé d'utiliser Fab 8.2.2.9 et suivi l'instruction de faire glisser le fichier correspondant a ce qui semblait être la partie la plus importante du film 3.38 GO.

Finalement j'ai gravé à nouveau le DVD et vérifié le contenu qui comprend la version Française du film.

Je n'ai pas jugé bon de monter toute une procédure sur la manipulation après le nombre d'heure passés à faire des recherches étant donnés que ce problème est relativement très exceptionnel.

Bonne soirée

Content pour toi.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrer film avec vlc
Ripper en un seul film avec Fair Use
Enregistrement film avec Disque multimedia
Diaporama photo avec transition "film"
film sur lcd avec cle usb
lire un film realisé avec live movie maker
Montage film Vidéo avec Pinnacle Studio 9 plus
creation du film échouée avec pinnacle
Graver film avec nero = résultat= son pas d'image
Film converti avec AVS Con.a le son pas d'image!
Plus de sujets relatifs à DVD avec 5.8 Go de film
 > Tous les forums > Forum Multimédia