× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecteur Windows mediaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 26/10/2015 @ 02:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon lecteur windows media ne fonctionne plus sur W 7. Avant, j'avais xp et çà fonctionnait à merveille, il fonctionne très bien aussi avec w 8.1, Mais avec 7, il ne reconnait pas ce que je veux lui faire lire. Existe t-il une version propre à w7 ? Merci de vos réponses Bonne fin de soirée.

Publicité
Titus68
 Posté le 26/10/2015 à 06:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est probablement lié à des codecs manquants. Tu peux en installer grâce à ce pack :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-140-k-lite-codec-pack-full

Anonyme
 Posté le 27/10/2015 à 00:46 
Petite astucienne

Bonjour Titus68, j'ai fait comme tu as dit, j'ai téléchargé le pack, j'ai fait l'installation, mais à la toute fin, une fenêtre s'affiche, me disant que ce pack ne s'applique pas à ma version de Windows. ( Ma version de 7 est très légitime ) J'ai bien VLC, mais j'aimais mieux Windows media. Bonne fin de soirée à tous

Liberado
 Posté le 27/10/2015 à 13:41 
Petit astucien

Bonjour Charlot2;

Normalement le lecteur Windows Media vient inclus dans l'installation de Windows7. Il ne pose, généralement, aucun problème dans son fonctionnement.

Ceci dit, il ne lit pas tous les types de fichiers. Donc ma question est : Quels types de fichiers veux tu lui faire lire et qu'il ne reconnait pas ; ou ; cela concerne-t-il TOUS les fichiers (audio/vidéo) ?

A+

Anonyme
 Posté le 27/10/2015 à 20:14 
Petite astucienne

Bonjour Liberado, il faut dire que je me suis faite avoir avec ce w7.....mon graveur ne fonctionne plus ( et comme de raison la guarantie est finie ) Mon lecteur Windows Media ne veux rien lire du tout, ni les Mp3, ni les film soit en avi ou autre, pour mettre quoi que ce soit dans ma bibli. je dois les glisser dans le lecteur. C'est assez embêtant. Il ne reconnait rien du tout. Pourtant je l'ai sur mon 8.1 et tout fonctionne à merveille. ( Merci de m'avoir répondu ) Bonne journée

Titus68
 Posté le 27/10/2015 à 23:22 
Astucien

Pour windows media player tu peux essayer de le réparer :

https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/windows_media_player_diagnostic

Ensuite essayer de désintaller (s'il est installé) puis à nouveau réinstaller klite :

http://www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm

Lors de la réinstallation faire attention à ceci :

Pour plus d'infos voir :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/lire_video_codecs/page3.htm <--- c'est une toute vieille version mais c'est un tuto pour expliquer les étapes d'installation

Pour ton graveur qu'est-ce qu'il a exactement ? Est-ce qu'il est dans le "gestionnaire de périphérique" et si oui sans icone d'avertissement (triangle orange) ?

Sinon pour moins de 20 euros tu peux aussi trouver un graveur DVD externe USB avec le logiciel de gravure.

Modifié par Titus68 le 27/10/2015 23:23
Anonyme
 Posté le 28/10/2015 à 02:42 
Petite astucienne

Bonsoir Titus68, merci de m'avoir répondu, je vais suivre tes conseils à la lettre et je te reviens. Pour mon graveur, une fenêtre me dit que la gravure est réussie et à la toute fin jute avant que le disque ne s'éjecte, une autre fenêtre s'ouvre avec le message '' Echec de la gravure '' J'en ai gaspillé des dvd ainsi, mais comme tu dis, je vais aller voir pour un graveur externe. Merci encore

Titus68
 Posté le 28/10/2015 à 07:36 
Astucien

Charlot2,

Etrange effectivement, çà dépend sans doute du logiciel mais généralement il n'a qu'un message à la fin, à moins que ce ne soit après la vérification du disque si tu l'as coché.

As-tu essayé avec un autre logiciel comme CDxppro par exemple :

http://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm

Anonyme
 Posté le 28/10/2015 à 17:52 
Petite astucienne

Bonjour Titus68, Oui, j'ai tout essayé, Le pire c'est que j'ai réussi à graver deux films sur un dvd-r Puis j'essaie de le graver de nouveau, et çà ne marche plus. J'ai un Nero, çà devrait fonctionner, quand j'avais w xp, aucun problème, j'en ai gravé des centaines,Comme je l'ai dit, je me suis fait avoir avec cet ordi et il est trop tard pour y remédier malheureusement. Et pour mon Lecteur windows media, pas moyen de le réinstaller, après installation la fenêtre me dit que cette version n'est pas pour ma version de W. Je vais aller chez Micro Bytes près de chez moi et le faire vérifier Je m'excuse d'avoir pris de ton temps, il doit y avoir des cas bien plus urgent que le mien , alors je marque en résolu.J'apprécie beaucoup le dévouement de toutes ces personnes sur PCA. Merci pour tes réponse et bonne journée

Publicité
Titus68
 Posté le 28/10/2015 à 20:38 
Astucien

Oui c'est sans doute mieux qu'un réparateur voit cela de visu. Pour le temps pas de problème, désolé de ne pas avoir pu te dépanner.

Pour le fixit il était pourtant pour WMP 10, 11 et 12 (peut-être à cause d'une version en 64 bits ?)

Pour WMP, un petit retour sur ce que le technicien aura fait pour le remettre en état, çà pourra toujours servir à d'autres sur le forum.

Bonne journée également.

Modifié par Titus68 le 28/10/2015 20:40
Anonyme
 Posté le 29/10/2015 à 00:41 
Petite astucienne

Il va sans aucun doute le réinstaller de nouveau avec tous les codecs cette fois et pour le graveur, en mettre un neuf... Je te reviens la-dessus. Bonne fin de soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Windows Media
Lecteur Windows Media ne répond plus
lecteur windows media
Lecteur Windows Media non vu par player DLNA PAD
Lecteur Windows Média.
lecteur windows média pour win8
lecteur windows media.
Réinstallation du lecteur Windows Media
Lecteur Windows media sans image ?
Lecteur windows media