× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 imprimer en A3 avec imprimante A4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoutom
  Posté le 28/10/2015 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je dispose d'une imprimante ne faisant que du A4

Je souhaite faire une impression en A3, en coupant le document ou photo en deux, afin d'obtenir du A3.

Ensuite rassembler les deux morceaux pour obtenir ce A3.

Je ne sais pas comment procéder.

J'ai comme logiciel de photo picasa et photofiltre 7.

Est ce possible et comment.

Merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/10/2015 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yassine67300
 Posté le 29/10/2015 à 16:50 
Petit astucien

Bon, je n'ai ni Pacassa, ni Photofiltre, mais l'dée est la suivante :

Si ta photo est en largeur, tu recadres ta photo en supprimant bien au milieu la partie droite, tu sauvegardes en l'appelant "gauche" par exemple, Tu reprends ta photo d'origine et tu recadres en supprimant la partie gauche, tu sauvegardes en l'appelant "droite" par exemple.

Il existe des logiciels gratuits pour faire ce genre choses, PosteRazor par exemple

Note :

Pour une photo verticale, tu fais un "haut" et un "bas" et tu tournes à 90°

Modifié par yassine67300 le 31/10/2015 10:57
Titus68
 Posté le 31/10/2015 à 00:47 
Astucien

tout le monde

Je n'ai jamais utilisé mais il y a semble-t-il ce logiciel :

http://sourceforge.net/projects/briss/

Une autre méthode trouvée sur un forum :

ouvrir le fichier avec adobe reader X fichier/imprimer choisir l imprimante pdf creator bouton mise en page choisir paysage dimension gestion des pages ....affiches et choisir echelle de mosaique a ..99% et ca imprime chauqe A3 sur 2 A4

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 30 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photo 15x11 avec Imprimante perso
j'ai un problème avec imprimante
QUELLE IMPRIMANTE POUR IMPRIMER TRES PEU
Prix revient photo avec imprimante Canon Pixma
Imprimer avec Paint.net
Imprimer Photo avec cadre
Imprimer sur CD et DVD, quelle imprimante ?
imprimer des photos avec leur nom
petit soucis avec mon imprimante
Imprimer l'écran avec une vidéo?
Plus de sujets relatifs à imprimer en A3 avec imprimante A4
 > Tous les forums > Forum Multimédia