> Tous les forums > Forum Multimédia
 Augmenter le poids d'une photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ricken
  Posté le 25/11/2015 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Toutes et à Tous,

Afin de faire le flocage d'un logo sur des maillots de sport, le fournisseur me demande des jpeg de plus de 150 ko! Or, les jpeg dont je dispose ne font que 20 ko.

Comment faire pour augmenter le poids de mes photos de manière (très) simple?

Merci de votre aide.

Cordialement

Ricken

Publicité
erbo01
 Posté le 25/11/2015 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tu peux agrandir légèrement ta photo avec Photofiltre elle va prendre du "poids" à savoir des ko

Je viens d'agrandir une photo de 1024 pixels à 1030 de large c'est passé de 87 à 136 Ko

Ouvrir ton image avec photo filtre puis clic droit et : taille de l'image : et tu choisis ton agrandissement.

Pour photofiltre si tu ne l'a pas c'est ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm

Modifié par erbo01 le 25/11/2015 13:07
ricken
 Posté le 25/11/2015 à 14:22 
Petit astucien

Bonjour erbo01,

Merci de ta réponse rapide. J'ai essayé et je ne passe que de 20 ko à 85 ko. Il en manque encore. J'ai augmenté la taille et la résolution, mais cela ne semble pas suffire. D'autres idées?

Merci d'avance.

erbo01
 Posté le 25/11/2015 à 16:49 
Astucien

Hello,

Évidement tu pars de bas et pour quadrupler!

Essaye aussi de bidouiller sur la couleur (sur une copie c'est préférable pour les tests)

ça augmente souvent aussi les ko - toute forme de modif. en fait.

J'utilise beaucoup "Galerie de photo Windows Live" fournie avec w7 en natif et à chaque modif

d'une photo ça grossi aussi pas mal les Ko. Mais ce sont des tailles plus grandes que tes 20 Ko de départ.

poussebois
 Posté le 25/11/2015 à 17:12 
  Maître astucien

Bonjour ,

Curieux qu'il demande un "poids" minimum.

Il ne demande pas une résolution minimum ?

Sinon, comme le dit erbo01, tu l'agrandis jusqu'à obtenir le poids désiré.

@ +

Sam58
 Posté le 25/11/2015 à 17:13 
  Astucien

Bonsoir.

Etrange cette demande de photo en poids minimum de 150 Ko.

Lorsque l'on fait imprimer des images, il y a plutôt un poids maximum (pour le transfert), et surtout suivant la taille d'impression demandée, une résolution minimum pour avoir une qualité suffisante.

Passer de 20 Ko à 150 Ko, donnera toujours que 20 Ko de données réellement utilisables, le reste que tu rajouteras, comme dirait un certain Jean-Pierre, c'est de la m...e.

ps :Même réflexion que Poussebois, qui a été le plus rapide.

Modifié par Sam58 le 25/11/2015 17:15
gatby
 Posté le 25/11/2015 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour

Ou changer la résolution ex :( si 75 pp passer en 100pp ou plus )

@+

jujube2
 Posté le 25/11/2015 à 18:39 
  Maître astucien

" Etrange cette demande de photo en poids minimum de 150 Ko. "

surement qu' ils veulent etre surs du résultat final

d' où la question subsidiaire : si on augmente artificiellement le poids quel sera le résultat ??

bien que pour un flocage ça na doit pas beaucoup influer sur le résultat... ce doit être une demande pour tous leurs produits en fait

bye

PS : et puisque c' est pour un flocage sur un maillot >> si tu en prenais une photo avec un APN ??? c' est du bidouillage, mais tu gagnerai du poids sans gros problème pour le résultat final

txuku
 Posté le 25/11/2015 à 19:30 
  Astucien

Bonjour

Eq tu bien sur que ce sont des jpg qui sont demandes et non des tif ?

Quand tu augmentes la resolution pour des tif le poids augmente considerablement - et c est un format souvent utilise par les imprimeurs.

Publicité
ricken
 Posté le 25/11/2015 à 20:25 
Petit astucien

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Merci de votre intérêt. Je comprends vos interrogations quant au poids minimum de 150 ko, mais non, je ne me suis pas trompé, c'est bien ce qui m'est demandé.

J'ai fini par rappeler le fournisseur, et la commerciale m'a dit de lui envoyer les fichiers tels quels, car elle même n'arrivait pas à les changer de taille et que l'atelier se débrouillerait...

Je marque le sujet en résolu.

Cordialement

Ricken

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
199,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199,99 € grâce au code promo SON30. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment reduire le poids d'une photo
Appareil photo 12 mégapixels et poids photos
Réduire le poids du fichier d'une photo
reduire poids d'une photo
retouche poids et taille photo
Thanksgiving logiciel photo et vidéo des cadeaux gratuits
Gratuit Photo Watermark & Retoucher sur GOTD
photoshop dupplication d'une photo
Sélection gratuit photo watemark + Video to photo
supprimer les métadonnées d'une photo.