× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 D e nouvelle réception TV en HDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cpapys33
  Posté le 28/11/2015 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense être dans la bonne rubrique,

J'ai lu ici et là, qu'a partir du mois d'avril, des changement vont ce produire au niveau de la réception de la télévision en HD.

J'ai deux postes , le poste salon et canalsat celui ci pas de problème, le second et TNT sur une antenne râteau, qui date...., sur ce poste je programme 7 arte, mes pas de signal HD, par contre si je programme 57, j'ai HD qui s'affiche, mes pas d'image.

Actuellement je ne capte pas les chaines HD1, 6TER, RMC découverte, etc etc...., donc ma question , faut il changer l'antenne râteau qui date de quelques années, pour recevoir la TNT en HD sans problème.

A vous lire.

Publicité
Delta01
 Posté le 28/11/2015 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ce n'est pas l'antenne râteau qui détermine HD ou pas mais le tuner du décodeur.

Si ta télé ne reçoit pas la HD, il faut lui adjoindre un décodeur TNT HD possédant une sortie vidéo péritel, disponible dans tout grand magasin.

Modifié par Delta01 le 28/11/2015 15:27
cisfran
 Posté le 28/11/2015 à 16:26 
Petit astucien

Cpapy33

Comme dit delta01 "Ce n'est pas l'antenne râteau qui détermine HD ou pas"

regarde la mienne et j'ai la HD

Cpapys33
 Posté le 28/11/2015 à 18:00 
Petit astucien

Re,

Mon poste de télé a la TNT intégrè, (donc pas de décodeur annexe).

Comment expliqué, que sur le programme 57 j'ai signal en HD, mes pas d'image

Merci de vos réponse.

cisfran
 Posté le 28/11/2015 à 18:40 
Petit astucien

hido
 Posté le 28/11/2015 à 20:30 
  Astucien

Cpapys33 a écrit :

Re,

Mon poste de télé a la TNT intégrè, (donc pas de décodeur annexe).

Comment expliqué, que sur le programme 57 j'ai signal en HD, mes pas d'image

Merci de vos réponse.

bonjour

parce que le tuner de TNT de ta télé n'est pas compatible HD

DLUC
 Posté le 28/11/2015 à 20:40 
  Astucien

Bonjour,

" Cpapys33" malheureusement pour continuer a utiliser ta TV va falloir acheter un décodeur HD de préférence double tuner comme ils ont tous une entrée USB tu pourras enregistrer un programme et en regarder un autre en même temps.

A+

Modifié par DLUC le 28/11/2015 20:42
Cpapys33
 Posté le 29/11/2015 à 12:02 
Petit astucien

Bonjour,

Merci a vous tous pour réponse , mais vous m'excuserez ci je suis un peu lourd a comprendre, comment expliquer ceci :sur le programme 57 j'ai signal en HD.

Le poste à 7ans, bon je vais pas me prendre le chou pour l'instant, je vais attendre le moi d'avril et j’envisagerai a ce moment là, pour un investissement, dans un décodeur ou télé

Bon dimanche.

.

miccmacc3
 Posté le 29/11/2015 à 12:21 
  Astucien

Bonjour les amis

Sans remettre en cause tout ce qui est dit ici je pense que c'est peut un peu plus compliqué .

En effet j'ai un téléviseur Panasonic dernière génération .

Enregistrement de film en différé sur DD de 2 TO,accés à internet en wifi,ect,ect

Malheureusement il m'arrive parfois de perdre beaucoup de taux de réception .

Souvent en HD mais aussi autrement (l'image se brouille.)

J'ai écris plusieurs à l'agence nationale des fréquences

Il m'ont dans un premier temps donné une somme de 120 € à payer à un antenniste pour installer un ampli .

Mais cela ne résout rien(j'ai évidemment tous les doubles des courriers et des réponses ainsi que facture antenniste)

J'ai appris ,après avoir discuter longuement avec cet antenniste que ces messieurs savent pertinemment bien

que depuis la mise en service des nouvelles chaines TNT la puissance de tous les émetteurs a baissé .

D’où les soucis rencontrés actuellement par certain d'entre nous.

J'ai evidemment vérifié auprés de tous mes voisins et des personnes que je connais dans un rayon de 20 kms

certain sont impactés (lorsque je le suis)et je le répète l'antenniste (c'est quand même un référence )me l'a confirmé

Mais peu de personnes sont informé (ce qu'il m'a confirmé)

Et je ne parle pas ici de la 4G qui elle aussi interférè dans la réception (brouillage du signal )bien connu de l'agence nationale des fréquences.

Mais là aussi peu de gens sont informés

Modifié par miccmacc3 le 29/11/2015 12:27
Publicité
Delta01
 Posté le 29/11/2015 à 12:34 
Astucien

Cpapys33 a écrit :

Bonjour,

Merci a vous tous pour réponse , mais vous m'excuserez ci je suis un peu lourd a comprendre, comment expliquer ceci :sur le programme 57 j'ai signal en HD.

Le poste à 7ans, bon je vais pas me prendre le chou pour l'instant, je vais attendre le moi d'avril et j’envisagerai a ce moment là, pour un investissement, dans un décodeur ou télé

Bon dimanche.

.

Bonjour,

Tu as un signal puisque tu es sur la bonne fréquence mais il n'est pas décodé puisque ton tuner n'est pas compatible mpeg-4 donc, écran noir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PDF, SVG, EPS, AI, PSD : les formats de la nouvelle version de Labography
nouvelle interface WDownloader ?
Réception TV sat. Hotbird/Astra
Installation nouvelle version Itunes
Les nouvelle chaines ?
RECEPTION TELEVISUELLE
Réception satellite VisioSat (mises à jour)
Une nouvelle revue : 01net magazine
Nouvelle carte video hdmi
Itunes nouvelle version (11)
Plus de sujets relatifs à D e nouvelle réception TV en HD
 > Tous les forums > Forum Multimédia