> Tous les forums > Forum Multimédia
 Aide au choix d'une apareil photo Bridge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 19/12/2015 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai ...un certain age et des mains qui me font souffrir. J'adore prendre des photos et actuellement je possède un reflex Nikon depuis plusieurs années, mais cet appareil et son objectif ne pèsent pas moins de 1kg...... ! Ce n'est plus possible pour moi, je rate bcp de photos par tremblements notamment. C'est très lourd. Je voudrais m'acheter un appareil photo Bridge, avec un très bon stabilisateur et surtout, un déclenchement rapide de la photo pour ne rien rater. Je sais qu'il sera plus lent que le Reflex, mais y a lent et lent. J'ai choisi un Bridge car on l'a bien en main. Les compacts, j'ai essayé, mais je bouge trop, c'est flou.

Merci de bien vouloir m'orienter. J'ai déjà regardé pas mal, mais il y en a tellement....Je voudrais mettre. 200/250 €

Publicité
gatby
 Posté le 19/12/2015 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir J' utilise ce modèle et j' en suis très satisfait.

http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FZ200/a6845325/w-4

en espérant t' avoir aider ?

@+

Modifié par gatby le 19/12/2015 19:07
jth
 Posté le 19/12/2015 à 19:48 
Petit astucien

+1

Ce FZ2OO est un très bon bridge qui vaut certains réflexs !

MELASTUS
 Posté le 19/12/2015 à 20:58 
Petit astucien

Bonjour,

Le FZ 200 est effectivement une bonne machine pour un amateur averti, c'est à dire qui ne fait pas systématiquement ses photos en mode auto mais qui en attend plus - il commence cependant à dater et est dépassé par le FZ 300 qui a heureusement abandonné la seconde molette sur le boîtier....et surtout par le FZ 1000, mais c'est alors une autre catégorie.

Le point positif essentiel est une ouverture de 2,8 sur TOUTE la plage du Zoom.

Peur des vibrations ? Si, par ex, on travaille au 1/100 ième , avec un objectif "VR" (antivibration, qui se généralise), avec une focale < 250 mm, il ne devrait pas y avoir de flou provoqué...

Par contre, l'argument "poids" est vraiment de poids !! Quand on passe d'un à l'autre, on a l'impression que le FZ 200 ne pèse rien, d'autant moins si on a ajouté un Cobra au réflexe (c'est mon cas)l !

Si on veut une certaine qualité, un budget de + ou - 400 € me semble plus réaliste.

Je ne trouve pas en quoi le bridge est plus lent que le réflexe...?

Voir le forum très connu dédié aux LUMIX de Panasonic.

La comparaison réflexe/bridge n'est pas facile, mais si on se place dans une même plage "grand public moyen gamme" (400-600€), un réflexe sera toujours meilleur, à mon avis...d'utilisateur des deux modèles - ils ne sont tout simplement pas fait pour remplir les mêmes attentes...

Ajoutons aussi que les VIDEOS sont bien plus simples à réaliser en Bridges qu'en Réflexes grand public - mais cela est une autre histoire.

A+ et bon choix

Modifié par MELASTUS le 19/12/2015 21:10
DLUC
 Posté le 19/12/2015 à 21:28 
  Astucien

Bonjour,

"je possède un reflex Nikon depuis plusieurs années"

C'est quoi comme appareil NIKON et quel objectif as tu?.

A+.

dd57
 Posté le 20/12/2015 à 11:00 
Astucien

Bonjour,

Actuellement, il n'y a pas grande différence technique entre un compact ou un bridge, ils ont le même capteur de 1/2.3 pouces (4,62 x 6,16 mm) ( idem les smartphones ) - Reflex APS-C = 15,6 x 23,7 mm -

Un peu de lecture:

a+

MELASTUS
 Posté le 20/12/2015 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

Pour comparer, il faut se placer dans une même fourchette de niveaux : un compact à 80 € avec un bridge haut de gamme ou l'inverse... ne veut plus rien dire - Une différence presque générale, sur un bridge bon moyen, le viseur électronique aide bcp en cas de forte lumière...

J'ai effectivement omis de faire allusion à la dimension du capteur qui n'est pas un détail anodin ! Et la différence se fait sentir , surtout chez LUMIX, si on se place au dessus de 800 ISO : apparition du bruit bien connu. Un autre point faible du LUMIX fz 200, c'est la faiblesse de performances en prises intérieures : à plus de 3 m, le flash devient insuffisant et il n'y a pas de griffe sur le boitier...Adjoindre donc un flash "slave" éventuellement.

L'idéal, c'est d'avoir les trois types d'appareils à disposition en fonction des besoins...sans compter le smartphone

Espérons
 Posté le 20/12/2015 à 16:07 
Astucien

Bonjour, pour un appareil léger mais qui doit quand-même être assez grand (Relativement) pour bien l'avoir en main sans trembler n'empêche pas d'avoir un reflex avec tous les programmes automatiques qui facilitent le résultat. Comparer les prix Pentax, Canon, ...

J'ai toujours eu Pentax (Depuis 40 ans) et reste fidèle (Le dernier il y a 6 ans Pentax KM (300€) avec résultat impeccable et beaucoup plus léger grâce à l'objectif maintenant en plastique). Les anciens avec pellicule fonctionnant toujours. http://www.pentaxiste.org/

http://www.lesnumeriques.com/recherche?q=reflex+pentax

Avantage principal : Baîonnette K commune à plusieurs marques; objectif fourni avec, très léger, de bonne qualité et bien sûr interchangeable.

Voir : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-reflex-presque-a731.html

Bon amusement

Curyos
 Posté le 21/12/2015 à 01:46 
Petit astucien

Bonsoir;

Je rejoins l'avis de divers intervenants sur le sujet. Pour ma part, j'ai commencé la photo numérique avec un bridge LUMIX FZ-45 pour finir par un FZ-200. Souhaitant passer à la vitesse supérieure, j'ai shooté avec un LUMIX G5 (un hybride) que j'ai revendu pour un reflex PENTAX K-30. En appoint à celui-ci, j'ai acquis un LUMIX FZ-300 puisque j'avais été content du 200. Désillusion !!! Après un mois, je l'ai revendu pour reprendre un second boîtier PENTAX, un K-50.

C'est là ma grosse mise en garde : si vous êtes un peu difficile sur la qualité, ça va être difficile de redescendre d'un reflex à un bridge. Ma décision avait été prise à la suite de prises de vue lors d'un entrainement de judo dans des conditions difficiles : salle faiblement éclairée, avec des néons, et obligation de travailler à haute vitesse pour capter les mouvements. Tous les clichés pris au PENTAX étaient réussis et ceux au bridge peu exploitables tant le bruit (grain) persistait, même après traitement des fichiers RAW.

À franceire : Je ne sais pas quel type de photo vous faites, mais il y a des solutions pour soulager les inconvénients de poids d'un reflex. Quand j'ai aussi les mains qui font souffrir, je privilégie un objectif fixe plutôt qu'un zoom (les 35 et 50 mm à grande ouverture sont souvent très légers), je me sers d'une courroie de poignet (ce qui évite la crispation des doigts pour tenir l'appareil) ou je fixe le boîtier sur un trépied léger et je porte le tout en bandoulière. Contre les tremblements, vous pouvez aussi - outre l'alliance d'objectifs lumineux à un travail à vitesse élevée - employer un monopied (utilisé plus souvent en cinéma qu'en photo, mais qui donne de très bons résultats, avec des temps de pause jusqu'à la seconde sans flou de bouger). Et puis un monopied, vous allez en trouver de qualité suffisante pour une vingtaine d'euros, ce qui compte tenu de votre budget annoncé, vous permettra d'acquérir sans dépasser vos 250 € un objectif fixe à grande ouverture (meilleure qualité de photo qu'avec un zoom pesant et obligation de se déplacer pour cadrer, ce qui donne de l'exercice dans un but agréable).

Ne faites le pas pour un bridge que si vous en êtes contente après un essai gratuit pendant quelques temps. Mais je suis presque sûr que vous garderez votre reflex avec un aménagement des conditions d'utilisation.

Si vous publiez sur Flickr, ce serait chouette de me communiquer votre lien. Voici le mien : https://www.flickr.com/photos/pldr22/

Bonne journée.

Modifié par Curyos le 21/12/2015 01:49
Publicité
DLUC
 Posté le 21/12/2015 à 08:42 
  Astucien

Bonjour,

Il y a quelques réponses de plusieurs internautes mais toujours rien de " franceire " des Nikons ne sont pas lourd ou alors il a un appareil avec carcasse métallique et objectif ultra lumineux,

Sans un retour (réponse) c'est pas facile !!!!!!!!!!!.

A+

Espérons
 Posté le 21/12/2015 à 21:04 
Astucien

D'accord avec ... :Curyos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 499,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide a la retouche photo
APPAREIL PHOTO NUMERIQUE BRIDGE CANON
choix d'achat pour un bridge?
Choix appareil photo numérique
Aide sur choix enregistreur graveur DVD
choix d'un appareil photo Panasonnic
choix appareil photo
photo en basse resolution, aide??
Choix app. photo numérique
Aide pour choix d'une TV 32"