> Tous les forums > Forum Multimédia
 Existe t'il un lecreur de disque dur amovible ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 22/12/2015 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

Voici mon problème, j'utilise depuis peu" La Box " de Numéricâble et qui selon mon abonnement possède un disque dur amovible de 500 Go. J'enregistre de temps à autre une émission ou film passant à la télé, le problème est que même en le programmant à l'heure exacte du début il y a en réalité un retard parfois conséquent ce qui veut évidement dire de minutes interminables de publicités intempestives inutiles et invasives.

J'aimerais dans la mesure du possible supprimer manuellement après l'enregistrement cette pub à l'aide d'un logiciel qui serait installé sur mon pc, ne sachant pas effectuer cette action sur "La Box "

Existe t'il un périphérique ou lecteur pour brancher ce DD vers mon pc ?

Merci pour vos bons conseils à venir......

Publicité
w36xb2w
 Posté le 22/12/2015 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

D'après ce que je sais c'est impossible car c'est un format propriétaire, comme sur mon Led samsung qui peut enregistrer mais lui seul peut lire.Il me faut donc avoir 2 partitions sur le hdd pour pouvoir lire mes propres vidéos et celle de samsung.

C'est la dure loi des grandes marques car sur un led de m***e offert gratuitement avec un abonnement, j'enregistre ce que je veux et le regarde sur le pc ou tout autre matériel.

Donc pour enregistrer et lire sur le PC achetez des marques bidons.

pavillon49
 Posté le 22/12/2015 à 19:03 
Astucien

Bonsoir papylou.

Ce disque de la box Numéricâble est indiqué comme amovible.

Tu devrais donc pouvoir l'enlever de la box et le raccorder comme un disque dur externe sur ton PC, avec un cordon vers un entré USB. Non ?

Ensuite, avec Avidemux c'est très facile de couper les parties inutiles sur la vidéo.

A+

MELASTUS
 Posté le 22/12/2015 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour,

Cela m'étonnerais que les fichiers de ces enregistrements soient exploitables sur PC, ils sont à presque sûr cryptés.. - Il existe des "lecteurs" externes USB de DD 3,5 p où on peut insérer le DD, parfois avec quelques manipulations...J'en ai un dans le fond d'un tiroir car il faut dire que ce type de matériel est dépassé par les DD 2,5 p USB 3 auto alimentés et bientôt par les SSD...

J'attends la réponse d'autres meilleurs connaisseurs que moi de ces "BOX"....

A+

MELASTUS
 Posté le 22/12/2015 à 19:20 
Petit astucien

Re,

J'ai été coiffé par pavillon 49 - vu sur le net le DD amovible de la BOX - on ne distingue pas bien le type de DD enfermé qu'il est dans un boitier secondaire - une fois extrait, quelle connectivité ? Il n'entrerait pas dans mon matos...Si les fichiers sont cryptés, même Avidemux n'y fera rien...

A+

papylou
 Posté le 22/12/2015 à 21:44 
Astucien

A tous ,

Déjà un grand merci pour vos réponses, je me doutais bien que ce fameux DD de Numéricable était en réalité utilisable que sur le matériel de " La Box " et donc pour l'instant il n'y a pas de solution, mais attendons peut-être qu'un astucien connaitrait une méthode pour accéder aux manipulations de ce périphérique.

Comme le décrit bien MELASTUS, le DD est enfermé dans un boitier secondaire et n'a aucune sortie pour connexion vers un câble quelconque.

En espèrant vous lire pour une idée magique.....

DLUC
 Posté le 22/12/2015 à 21:50 
  Astucien

Bonjour,

" le problème est que même en le programmant à l'heure exacte du début il y a en réalité un retard parfois conséquent ce qui veut évidement dire de minutes interminables de publicités intempestives inutiles et invasives."

Sa ce n'est pas un problème inhérent à Numéricâble ce problème tu l'auras avec n'importe quel enregistreur.

Comment procède tu pour faire ta programmation tout en manuel ou automatique en allant sur le guide TV, avec le guide TV pas de manipulations casse tête tu appuie sur enregistrer et l'enregistrement commence seul quand ça arrive à ce moment là et tu peux enregistrer deux programmes simultanément et en regarder un autre.

Tu as la possibilité d'avoir une marge d'enregistrement qui va de 5 à 30 minutes au départ et à la fin de celui ou ceux ci.

"MELASTUS" " on ne distingue pas bien le type de DD enfermé qu'il est dans un boitier secondaire - une fois extrait, quelle connectivité " " parfois avec quelques manipulations"

Si si c' est un DD on ne peut plus basique en SATA. on peut le monter dans n'importe quel boitier externe sans aucunes manipulation spéciales.

Par contre " w36xb2w " as raison on ne peut pas récupérer ce qui se trouve dedans il n'est pas visible dans les disques stockage du PC.

Ce DD est amovible pour permettre si tu en achète (loue) un autre de faire une vidéothèque sans avoir besoin d'effacer les autres disques.

A+

Modifié par DLUC le 22/12/2015 21:53
Clikbill
 Posté le 22/12/2015 à 23:31 
Astucien

Bonsoir,

En Belgique nous avons la même possibilité d'enregistrer un programme TV avec des temps +- long en début et en fin d'enregistrement mais il existe une fonction dont vous ne dites rien, je veux parler d'une avance rapide qui permet de zapper le début si pas envie de visionner la fin du programme d'avant et ou les pubs.

cette fonction aurait elle été "oubliée" par Numéricâble.

Modifié par Clikbill le 22/12/2015 23:32
DLUC
 Posté le 23/12/2015 à 08:55 
  Astucien

Bonjour,

"je veux parler d'une avance rapide" "cette fonction aurait elle été "oubliée" par Numéricâble."

Non non elle existe il suffit d'appuyer une ou plusieurs fois sur les flèche droite ou gauche de la télécommande pendant le visionnage du film.

" qui permet de zapper"

Sa ne zappe pas ça avance plus vite.

A+

Modifié par DLUC le 23/12/2015 08:57
Publicité
papylou
 Posté le 23/12/2015 à 10:16 
Astucien

Bonjour à tous ,

Dluc,

Comment procède tu pour faire ta programmation tout en manuel ou automatique en allant sur le guide TV, avec le guide TV pas de manipulations casse tête tu appuie sur enregistrer et l'enregistrement commence seul quand ça arrive à ce moment là et tu peux enregistrer deux programmes simultanément et en regarder un autre.

Je procédais comme ceci en résumé.....

Je ne connaissais pas cette alternative d'enregistrement via le guide TV, je vais en faire l'essai la prochaine programmation...

A ce stade j'ai bien compris qu'il me sera impossible de manipuler ce DD en dehors de La Box.

je remercie tous les intervenants pour leur réponses claires et rapides.

w36xb2w
 Posté le 23/12/2015 à 10:25 
  Astucien

Bonjour

Est ce cette box ? Je vois connecteur e-SATA pour hdd externe , il pourrait peut être y avoir une solution d'enregistrement et ou de lecture.

http://socialcompare.com/fr/review/la-box-by-numericable

Partagez les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur externe chez vous, grâce à LaBox qui vous offre une compatibilité avec la norme DLNA (Digital Living Network Alliance : standard d’interopérabilité constructeurs). Les contenus multimedia de LaBox (hors enregistrements) sont visibles en DLNA par les autres équipements connectés au réseau.

Ayant comme je l'ai écris 2 Led je n'enregistre que sur celui de M***e et je regarde sur le Samsung

En son temps j'avais écris a Samsung pour leur demander pourquoi je n'arrivais pas a enregistrer sur une clé usb ? Réponse impossible sur leur matos, il faut un HDD externe alimenté et de plus formaté par leur matériel ( en fait il reste en RAW)

Je pense que le HDD de la box est un standard mais le formatage du genre samsung empêche de lire le format qui est de plus propriétaire.

Modifié par w36xb2w le 23/12/2015 10:46
MELASTUS
 Posté le 23/12/2015 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour,

@w36xb2w : effectivement, sur une TV Samsung (mais d'autres marques également je pense), il n'est pas possible non plus de relire les fichiers enregistrés sur une autre TV (même sur mon autre TV-moniteur Samsung !) ou autre lecteur. Inutile de parler de leur exploitation sur PC...

Mais contrairement à leur affirmation, il est possible d'enregistrer sur n'importe quel support après formatage obligatoire par le TV - j'ai fais pas mal d'essais avec une clé USB 3(elle reste d'ailleurs en permanence sur la TV), et un DD 2,5 p USB 3 autoalimenté et je vous assure que cela marche.

A+

w36xb2w
 Posté le 23/12/2015 à 15:33 
  Astucien

MELASTUS a écrit :

Bonjour,

Mais contrairement à leur affirmation, il est possible d'enregistrer sur n'importe quel support après formatage obligatoire par le TV - j'ai fais pas mal d'essais avec une clé USB 3(elle reste d'ailleurs en permanence sur la TV), et un DD 2,5 p USB 3 autoalimenté et je vous assure que cela marche.

A+

Bonjour

Désolé mais sur mon Samsung LED 3D impossible d'enregistrer avec n'importe quelle clé usb reconnue et formatée par le TV par contre lecture possible de tout ce qui y est dedans , j'ai tout essayé seul un HDD externe alimenté et partitionné fonctionne en enregistrement

MELASTUS
 Posté le 23/12/2015 à 16:45 
Petit astucien

Re,,

Pas étonné du tout, bien que mon TV Samsung soit aussi "SMART" et 3D - Il faut se convaincre que depuis l'avènement du numérique, l'enregistrement devient une galère, un jeux de chat et souris entre ceux qui veulent continuer à copier et ceux qui veulent éviter les copies parfois illicites surtout que celles ci sont équivalentes en qualité à l'original - On voit bien sur les Sats : les chaines FREE disparaissent les unes après les autres et beaucoup de décos produisent des fichiers cryptés même provenant de ces chaines...

DLUC
 Posté le 23/12/2015 à 20:51 
  Astucien

Bonjour,

" papylou " En fait tu as trois possibilités pour faire de l'enregistrement :

1) Tu te mets sur la chaine à enregistrer l'enregistrement commence de suite, si il y a un autre programme au même moment sur une autre chaine que tu veux enregistrer, idem.

2) Programmation manuelle tu choisis tout toi même.

3) En ouvrant le guide de programmes.

Après ça tu peux regarder une autre chaîne.

" w36xb2w" Non il n'y a pas de connecteur E SATA c'est une fausse information, il y a trois USB utilisables uniquement pour la lecture de medias le quatrième n'est pas pour le moment en fonction

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 149,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 149,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où trouver des photos après envoie de disque amovible ?
pas de disque amovible
appareil photo vu comme disque amovible à formater
Ouverture automatique du disque amovible
transformé DD externe en Disque amovible
disque amovible de lecteur MP3 introuvable
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Disque dur externe plus de GO
disque dur externe au multimédia
utilisation d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Existe t''il un lecreur de disque dur amovible ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia