× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 REDIMENSIONNER UNE PHOTO
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
baovan
  Posté le 25/01/2016 @ 06:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjours.

j'ai un problème à poser sur le Forum, pour que ma question soit compris ,je voulait accompagnée la question une photo.

quand je clic sur la photo, une fenetre affiche: problème avec votre fichier , ca ne marche pas,ni avec le copier/coller....

Comment faire SVP merci à vous

baovan

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/01/2016 à 06:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

poussebois
 Posté le 25/01/2016 à 07:00 
  Maître astucien

gepsyc
 Posté le 25/01/2016 à 19:02 
Astucien

Salut poussebois,

Quel outil de capture tu utilises pour pouvoir y insérer une flèche ? Moi j'utilise l'outil capture qu'il y a dans Vista et Windows 7, mais je n'ai pas la possibilité d'insérer quelque chose. IL a uniquement un crayon de couleur et le surlignage.

Merci

yassine67300
 Posté le 25/01/2016 à 20:23 
Petit astucien

Perso j'utilise Faststone Capture, c'est payant, mais pas très cher (20$) pour une licence et mise à jour à vie.

Petit, léger, permet également la capture vidéo avec son micro, ce que joue les HPs ou les deux.

Innombrables possibilité de dessiner sur la capture avec ombrages ou sans, surligner, flèches etc...

On peut le télécharger et tester avant achat ici :

http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm

liza33
 Posté le 25/01/2016 à 20:52 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

la dernière version gratuite de Faststone Capture est la 5.3, on peut la télécharger ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-240-faststone-capture

Un tuto : http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/utilitaires/890-faststone-capture-un-remarquable-logiciel-de-capture-decran-et-bien-plus-encore

Modifié par liza33 le 25/01/2016 20:54
yassine67300
 Posté le 25/01/2016 à 21:05 
Petit astucien

Tout à fait, ça marche du tonnerre de Dieu, manque juste la capture vidéo.

El Magnifico
 Posté le 25/01/2016 à 21:11 
Groupe Sécurité

Et sur PCA => clic sur ma ligne ci dessous N° 4 avec tuto !

baovan
 Posté le 26/01/2016 à 02:00 
Petite astucienne

Bonjours à tous le monde. MERCI POUR LES INFORMATIONS je vais voir et vous tenir au courant.bonne journée Baovan

Publicité
Gallagh
 Posté le 26/01/2016 à 08:23 
Astucien

Bonjour,

oui excellent logiciel de la même "famille" que FastStone Viewer.

Mais autant j'aime FastStone Viewer, et autant je suis moins fan de FastStone Capture.

J'utilise Picpick. Version portable aussi disponible en français.

poussebois
 Posté le 26/01/2016 à 10:50 
  Maître astucien

Bonjour ,

J'utilise les moyens du bord, sans logiciel spécifique.

Je clique sur la touche impécr, je vais tout de suite après sur Paint, je fais CTRL-V pour récupérer l'image, je sélectionne la partie que je veux garder, j'insère ce que je veux : flèches, texte, etc...

puis j'enregistre l'image au format voulu (jpg ou png).

@ +

Abdel7alim
 Posté le 26/01/2016 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour

Comme j'ai répondu dans une autre question sur ce forum, vous pouvez utiliser une application gratuite en ligne.

http://screenshot.net/fr/editeur-image-en-ligne.html

Il s'agit d'une application d'éditeur pour les images, vous pouvez faire des opérations simples mais efficaces en ligne. Par exemple, vous pouvez redimensionner ou faire pivoter votre image.

Je l'utilise également pour héberger mon image afin de les ajouter dans le forum.

Poker
 Posté le 26/01/2016 à 12:20 
Astucien

yassine67300 a écrit :

Tout à fait, ça marche du tonnerre de Dieu, manque juste la capture vidéo.

Bonjour,

Avec Faststone 6.9, tu as la capture vidéo, et c'est également gratuit.

xray160
 Posté le 26/01/2016 à 12:26 
Astucien

Bonjour à tous,

Sympa ces logiciels de capture, j'en ai essayé mais je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt par rapport à ce que je fais habituellement : raccourcis clavier et Photofiltre ensuite.

Pour les flèches, ce logiciel est doté d'un outil dédié, basique évidemment, mais il offre en plus des fonctions qui permettent de laisser libre cours à son imagination. Pour des petits bricolages comme ça il me convient parfaitement :

Poker
 Posté le 26/01/2016 à 13:48 
Astucien

xray160 a écrit :

Bonjour à tous,

Sympa ces logiciels de capture, j'en ai essayé mais je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt par rapport à ce que je fais habituellement : raccourcis clavier et Photofiltre ensuite.

Pour les flèches, ce logiciel est doté d'un outil dédié, basique évidemment, mais il offre en plus des fonctions qui permettent de laisser libre cours à son imagination. Pour des petits bricolages comme ça il me convient parfaitement :

Salut X-ray,

J'ai Photo-Filtre , tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour ce type de capture, je te remercie.

Belle journée.

xray160
 Posté le 26/01/2016 à 13:58 
Astucien

Lexomil,

le raccourci clavier dépend des marques.

Pour HP et Compaq c'est fn + impécr. Pour ne capturer que la fenêtre active c'est fn + alt + impécr.

Ailleurs ce sera tout simplement impécr; parfois associée à la touche ctrl.

Ensuite dans Photofiltre >> menu Edition >> Coller en tant qu'image.

xray160
 Posté le 26/01/2016 à 14:10 
Astucien

>>> suite.

Idem si tu veux récupérer une image du web pour y travailler immédiatement, sans l'enregistrer d'abord .

>>> Clic droit sur l'image (à condition que le site autorise le clic droit) >> Copier ou Copier l'image puis manip indiquée dans Photofiltre (Edition >> Coller en tant qu'image).

Si le clic droit n'est pas autorisé, on se met en affichage plein écran - au besoin touche F11 pour masquer les barres du navigateur pour optimiser l'affichage - et on fait une capture ordinaire.

Publicité
yassine67300
 Posté le 26/01/2016 à 16:36 
Petit astucien

Dans Faststone Image Viewer, excellent catalogueur et traitement d'images totalement gratuit, il y a également un outil de capture d'écran avec les mêmes possibilité de modifications que Faststone Capture.

El Magnifico
 Posté le 26/01/2016 à 16:51 
Groupe Sécurité

..............chacun le sien...........................le meilleur c'est celui qu'on utilise

Poker
 Posté le 26/01/2016 à 17:03 
Astucien

J'ai copié une image et l'ai mis sur FotoFiltre, ok, et après je fais quoi pour mettre des flèches ou autres ? Merci.

Espérons
 Posté le 26/01/2016 à 17:56 
Astucien

Bien sûr : ..............chacun le sien...........................le meilleur c'est celui qu'on utilise mais :

J'emploie screenpresso depuis des années avec plaisir : Panoramiques + Vidéos + Partage etc... +plein d'options. Et pas encore eu de problème. (employé en Gratuit).

Pour : Vista-W7-W8-W10

Modifié par Espérons le 26/01/2016 17:59
pandom45
 Posté le 27/01/2016 à 22:03 
Petite astucienne

Bonsoir Lexomil,

Sur photofiltre, tu choisis l'outil ligne, tu coches plus bas Flèche, tu choisis l'épaisseur du trait, la couleur sera celle de l'avant plan, tu peux dans la zone style changer le style de trait.

L'avantage avec Photofiltre est que l'on peut faire en même temps qu'une capture d'écran la capture du curseur de la souris, je l'utilise souvent.

infomamy
 Posté le 28/01/2016 à 09:38 
Astucienne

Bonjour Pandom45

L'avantage avec Photofiltre est que l'on peut faire en même temps qu'une capture d'écran la capture du curseur de la souris,

Ceci après installation et utilisation du module externe Capture d'écran ? Sinon, je ne connais pas la procédure dans PhotoFiltre !

Poker
 Posté le 28/01/2016 à 12:28 
Astucien

Bonjour Pandom,

Le reste, je l'ai compris mais tu ne me dis toujours comment l'on peut faire une capture, j'ai la version 6.5.3. A te lire.

w36xb2w
 Posté le 28/01/2016 à 13:14 
  Astucien

Bonjour

Dans photo filtre il faut rechercher les addons capture qui n'est pas mis d'office

http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_plugin.htm

Poker
 Posté le 28/01/2016 à 13:56 
Astucien

Bonjour et merci beaucoup.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Redimensionner une photo
Redimensionner document/photo pour flyer
redimensionner photo
Redimensionner une photo
Redimensionner photo (problème résolu)
recherche logcile pour photo
photo floue , photo element 14 ?
logiciel pour redimensionner mes images
Problème format impression photo
suppression photo format jpg