> Tous les forums > Forum Multimédia
 branchement double tunner TNT sur TV TNT intégréeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lentjus
  Posté le 13/02/2016 @ 00:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter un double tunner TNT sachant que j'ai une tv avec la TnT d'intégrée.

J e voudrai si c'est possible, et comment brancher le tunner

Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/02/2016 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu dois avoir sur ton tuner une sortie HDMI, péritel et coaxial ainsi qu'une entrée coaxial pour l'antenne

Tu branche ta télé sur soit sur HDMI soit sur ta péritel et l'antenne tu la branche sur ton double tuner en entrée et le tour est joué

nainconnu.bis
 Posté le 13/02/2016 à 14:10 
Astucien

SW-30190 a écrit :

Bonjour,

Tu dois avoir sur ton tuner une sortie HDMI, péritel et coaxial ainsi qu'une entrée coaxial pour l'antenne

Tu branche ta télé sur soit sur HDMI soit sur ta péritel et l'antenne tu la branche sur ton double tuner en entrée et le tour est joué

Et tu oublies une chose de la sortie antenne du double tuner HD tu places un câble antenne vers la prise antenne du téléviseur si non le tuner TNT du téléviseur ne fonctionnera plus !

Modifié par nainconnu.bis le 13/02/2016 14:13
Sam58
 Posté le 13/02/2016 à 14:33 
  Astucien
nainconnu.bis a écrit :

Et tu oublies une chose de la sortie antenne du double tuner HD tu places un câble antenne vers la prise antenne du téléviseur si non le tuner TNT du téléviseur ne fonctionnera plus !

Bonjour.

Mais quel intérêt alors du double tuner si le tuner de la TV est déjà HD (donc prise antenne raccordé). Sauf si le décodeur TNT n'est pas dans la même pièce que la TV actuelle.

Une TV HD, une TV en HDMI, et une autre émission en enregistrement ?

Il me semble que le double tuner permet d'enregistrer une émission autre que celle regardée, et non pas d'enregistrer simultanément deux émissions différentes.

MELASTUS
 Posté le 13/02/2016 à 15:12 
Petit astucien

Bonjour,

Le double tuner du déco permet, notamment,d'enregistrer deux émissions différentes et d'en regarder une troisième sur le tuner du TV...J'ai cette configuration rendue nécessaire par le fait que je reçois d'autres chaines en plus des " TNT France" sur mes antennes rateaux...

Pour une indépendance plus grande entre les systèmes, les 2 descentes antennes proviennent d'un répartiteur 4 voies dans les combles. Ce n'est pas impératif si le déco n'est jamais déconnecté du secteur. En effet, pour que le "loop" antennes se fasse entre le déco et le TV, il faut que le déco reste au moins en veille. Ce qui chez moi, n'était pas le cas précédemment.

Modifié par MELASTUS le 13/02/2016 15:13
lentjus
 Posté le 13/02/2016 à 15:47 
Astucien

Bonjour,

Le double tunner me servira à enregistrer une émission, et de regarder un autre programme.

Sam58
 Posté le 13/02/2016 à 15:53 
  Astucien

Donc ton téléviseur n'est pas équipé d'un tuner HD ?

lentjus
 Posté le 13/02/2016 à 16:46 
Astucien

Ma TV Samsung à 6 mois avec la TNT d'intégrée.

Comme le l'ai dit plus haut, le double tunner me servira à enregistrer un programme. Ce que je ne peux faire

dans l'état actuel vu que je ne peux enregistrer, mais avec la prise USB je peux lire des émissions que j'ai enregistrées avec Captvty

Modifié par lentjus le 13/02/2016 16:48
MELASTUS
 Posté le 13/02/2016 à 17:30 
Petit astucien

Rebonjour,

Un déco double Tuner n'est pas nécessaire dans ce cas puisqu'on enregistre une émission sur le déco et regarde autre chose sur la TV - les enregistrements seront lisibles sur le déco ET aussi sur la Prise USB du TV si néc...

On suppose que la TV ne possède pas la fonction PVR (dt les enregistrements ne peuvent être lus que sur le Samsung) mais uniquement lecture comme indiqué...

A+

Publicité
DLUC
 Posté le 13/02/2016 à 18:40 
  Astucien

Bonjour,

Achète un double tuner avec prise péritel et HDMI.

Tu branche l'antenne avec un T sur le téléviseur et le double tuner, tu branches le double tuner avec la prise HDMI , tu programmes d'abord ton ou tes enregistrements ensuite tu regardes un autre programme sur le téléviseur en choisissant un canal autre que l'entrée HDMI si ça pose un problème pendant l'enregistrement tu débranches le câble HDMI sur le téléviseur.

Mais comme le dit " MELASTUS " si ce n'est que pour enregistrer qu'un programme un double tuner n'est pas nécessaire, tu n'en a besoin que si tu veux enregistrer deux programmes en même temps puisque ton téléviseur à déjà la TNT.

Ou a part que tu veuilles l'utiliser aussi sur un autre téléviseur qui n'as pas la TNT.

A+

lentjus
 Posté le 13/02/2016 à 19:23 
Astucien

Merci de vos conseils, mais j'ai pas tout compris. Pour regarder TF1, et enregistrer la 6, il ne faut pas un décodeur double tunner ?

Bizarre cette affaire.

caroll ingien
 Posté le 13/02/2016 à 19:40 
Astucienne

ben non puisque tu peux regarder TF1 sans décodeur !!! ton décodeur servira à enregistrer et la télé à regarder

Delta01
 Posté le 13/02/2016 à 19:44 
Astucien

lentjus a écrit :

Merci de vos conseils, mais j'ai pas tout compris. Pour regarder TF1, et enregistrer la 6, il ne faut pas un décodeur double tunner ?

Bizarre cette affaire.

Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'un décodeur double-tuner si tu as une TV avec un tuner TNT HD: tu enregistres un programme avec ton décodeur et tu regardes en même temps un autre programme avec ta TV.

En fait, tu as déjà 2 tuners: la TV + le décodeur, il n'y a rien de bizarre là dedans.

lentjus
 Posté le 13/02/2016 à 20:24 
Astucien

nainconnu.bis
 Posté le 13/02/2016 à 20:46 
Astucien

C'est un simple tuner mais il conviendra pour enregistrer une émission

pendant que tu regarderas une autre émission avec le tuner TNT de ton téléviseur

ci-dessous photo pour le branchement

.

nainconnu.bis
 Posté le 13/02/2016 à 20:51 
Astucien

DLUC a écrit :
. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu branches l'antenne avec un T sur le téléviseur et le double tuner, . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

A+

Pourquoi un T pour perdre du signal ? ( à travers un T le signal est divisé par 2 )

alors que les tuners TNT sont prévus pour effectuer la liaison directe de l'antenne vers le téléviseur

.

lentjus
 Posté le 13/02/2016 à 22:23 
Astucien

Merci à tous, je pense avoir trouvé mon bonheur

Publicité
MELASTUS
 Posté le 14/02/2016 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour,

On va y arriver surtout que tout le monde dit la même chose, ou presque...

J'ai 3 décos de cette marque, achetés à cette enseigne - j'en suis satisfait - bon rapport Q/P - un léger bug : lors du lancement d'un enregistrement, l'évaluation du temps restant libre sur le support, clé USB ou autre, est pour le moins incongru - ne pas y prêter attention mais prévoir au moins 64 G d'espace enregistrable.

Remarques :

- Plus question d'employer un T dans le domaine du numérique, mais bien si néc, un REPARTITEUR. Inutile ici de tte manière, comme dit.

- Ne pas brancher une péritel ET une HDMI simultanément - abandonner définitivement alors la péritel svp.

- Lors de l'enregistrement d'une chaine sur le déco, les autres chaines, du MEME transpondeur, restent visibles sur le déco (on vérifie en pressant la touche "OK" : seules ces chaines apparaissent).

- Un fois l'enregistrement lancé, il faut intervenir manuellement pour en revenir aux chainse reçues par le tuner du TV - sur les TV Samsung, il suffit de presser la touche "P" (recherche et vision chaines) de la télécommande TV pour provoquer le basculement et quitter ainsi la liaison HDMI du déco.

lentjus
 Posté le 14/02/2016 à 16:56 
Astucien

Salut MELASTUS, sur la télécommande je n'ai pas vu la touche pour enregistrer, bizarre non.

A moins que c'est la touche TV/R ?

MELASTUS
 Posté le 14/02/2016 à 20:06 
Petit astucien

Bonjour,

La touche "enregistrement rapide" est très souvent une touche rouge, ronde, intitulée "RECORD" : c'est le cas sur les FUJIONKYO, sauf que pour le modèle repéré, le logo est rond blanc !!!(dernière ligne, à coté de la touche avec logo carré qui permet d'arrêter l'enregistrement et/ou la lecture).

La touche TV/R fait basculer le système des chaines TV à celles de la Radio.

Bon amusement

Modifié par MELASTUS le 14/02/2016 20:11
lentjus
 Posté le 14/02/2016 à 21:04 
Astucien

Bien vu, merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
226,27 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 226,27 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 221,75 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 226,27 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 99,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Notez que la version 750W (RM750) est également en promotion à 89,99 € au lieu de 115 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
branchement double HDMI
problème branchement decodeur double tuner
Dvd double couche
Branchement DVD sur ampli protection ou pas ?
Branchement caisson de basse
branchement hdmi
Plus de son à la télé via branchement du pc .
Caméra intégrée au portable
Branchement TV par satellite
Branchement et installation enceintes Hercules
Plus de sujets relatifs à branchement double tunner TNT sur TV TNT intégrée
 > Tous les forums > Forum Multimédia