> Tous les forums > Forum Multimédia
 Fichier musique trop long
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maximilien
  Posté le 03/03/2016 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé légalement un concert de chorale en MP3

taille du fichier selon le gestionnaire = 126 Mo

durée d'écoute selon VLC = 1h32'

je voudrais graver ce concert sur un CD mais le graveur refuse alors que le cd peut contenir 700Mo

il faudrait scinder ce concert pour graver 2 CD ? avec quel logiciel ?

il n'y a qu'une séquence malgré le nombre de chants et il est donc malaisé de trouver un silence pour y mettre le "coup de ciseaux"

Comment faire

Merci d'avance

Publicité
Titus68
 Posté le 03/03/2016 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faut peut-être graver en le disque comme un CD de données (comme si tu gravais des fichiers quelconques sur CD). Après pour lire la musique depuis le CD, il faudra un appareil qui lise le mp3.

Ton CD est-il bien vide (pas qu'il y ait des choses gravées dessus mais que tu puisses rajouter des données (session non cloturée)).

Tu utilises quel logiciel pour graver ?

caroll ingien
 Posté le 03/03/2016 à 19:10 
Astucienne

" taille du fichier selon le gestionnaire = 126 Mo et durée d'écoute selon VLC = 1h32' "

j' ai bien l' impression que ton graveur ou logiciel de gravage ne sait pas que c' est du MP3 et croit que c' est un fichier audio non compressé!! ( comment fais tu )

Les CD son prévus pour 80 mn (ce qui est indiqué sur la pochette), mais en format audio non compressé. il croit donc que ça ne tient pas??

Graves le comme un fichier normal ( comme si tu gravais un fichier word ou des images..) ça devrait marcher et et tu pourras même en mettre plusieurs sur le CD

bye

Edit : grillée

Modifié par caroll ingien le 03/03/2016 19:10
maximilien
 Posté le 04/03/2016 à 14:18 
Petit astucien

J'utilise Ashampoo ou CDBurnerXP

je vais essayer en fichier de données

Merci

maximilien
 Posté le 04/03/2016 à 14:30 
Petit astucien

bon ben ça ne va pas

j'ai mis le disque dans la chaine HiFi et j'écoute du silence....pourtant le CD tourne

Titus68
 Posté le 05/03/2016 à 00:16 
Astucien

Est-ce que ta chaine Hifi lit le mp3 ? Si tu as la marque çà pourra peut-être nous aider.

Question bête mais bon ... ton fichier a-t-il bien une extension .mp3 ? Si oui, si tu fais clic droit -> propriétés, il doit y avoir indiqué quelquepart le bitrate 96 kb/s ou 128kb/S, 256kb/s ou plus ? Suivant les paramètres d'encodage il est possible que ta chaine hifi n'arrive pas à lire ton fichier correctement. Enfin au niveau de ta chaine, est-ce qu'il indique la piste qu'il lit ou un titre de morceau ?

Sinon normalement avec CDBurnerXP çà devrait fonctionnait.

yassine67300
 Posté le 05/03/2016 à 10:03 
Petit astucien

Si tu restes en MP3, en gravant en "données" pas de soucis, tout va sur le CD et tu peux tout lire à partir du PC avec VLC par exemple.

Maintenant si tu veux jouer cela sur ta chaine HI-FI, il y a de grandes chances que ton lecteur HI- FI ne sache lire que des CDaudio standard qui ont eux un format partuciler. Et dans ce format ton morceau de musique est trop long pour tenir sur un disque. Il faudra donc le diviser en deux (facile avec Audacity) et graver deux disques au format CDaudio.

maximilien
 Posté le 06/03/2016 à 10:34 
Petit astucien
yassine67300 a écrit :

Si tu restes en MP3, en gravant en "données" pas de soucis, tout va sur le CD et tu peux tout lire à partir du PC avec VLC par exemple.

Maintenant si tu veux jouer cela sur ta chaine HI-FI, il y a de grandes chances que ton lecteur HI- FI ne sache lire que des CDaudio standard qui ont eux un format partuciler. Et dans ce format ton morceau de musique est trop long pour tenir sur un disque. Il faudra donc le diviser en deux (facile avec Audacity) et graver deux disques au format CDaudio.

Oui, merci

j'avais pensé à cette méthode, avec Audacity, mais elle me paraît archi-compliquée

Titus68
 Posté le 06/03/2016 à 11:58 
Astucien

Sinon as-tu les références de ta chaine Hifi, pour savoir si elle lit le mp3 ?

Publicité
maximilien
 Posté le 07/03/2016 à 22:36 
Petit astucien

Compact Disk Sony CDP-311 ou CDP-211 ou CDP-M301 ou CDP-201 de 1993

Je ne peux pas démonter toute l'installation pour lire l’identification précise

jujube2
 Posté le 07/03/2016 à 23:22 
  Astucien

Titus68
 Posté le 07/03/2016 à 23:59 
Astucien

tout le monde,

Effectivement trop ancien pour lire le mp3.

Il faut faire un CD audio (format CDA) à partir du fichier mp3 :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp-pictures/comment-faire-pour-enregistrer-un-cd/ae3b3e5a-5c06-42da-8d8d-a5278816697d?auth=1

Par contre vu la taille du fichier il faudra certainement scinder le fichier en 2 comme indiqué précédemment (cf. Yassine67300).

Sinon peut-être une autre solution mettre le fichier mp3 sur un smartphone et brancher ce dernier via la prise écouteurs sur l'entrée AUX de la chaine Hifi, je pense que çà devrait fonctionner : c'est le smartphone qui ferait office de décodeur mp3 ou alors acheter un lecteur DVD mp3 avec USB, on en trouve à 29€ (mais visiblement sans prise HDMI mais uniqt. peritel).

jujube2
 Posté le 08/03/2016 à 08:22 
  Astucien

Ok, en lisant ton lien on comprend mieux pourquoi ses 126 Mo de MP3 ne tiennent pas sur un CD de 700 !! le programme convertit automatiquement et les 126Mo deviennent 805 Mo correspondant à 1h 32

Vous n'avez RIEN à faire, ce n'est pas à vous de réaliser la conversion, mais au programme de gravure.

Par exemple, utilisez le programme CDBurnerXP, demandez lui de réaliser un CDAUDIO (CDA) et faites glisser vos fichiers MP3 vers la compilation et le programme s'occupe de tout.

bye

maximilien
 Posté le 08/03/2016 à 10:48 
Petit astucien

Voilà qui m'étonne beaucoup parce que ça fait des lunes que je grave et que je lis des MP3 sur ce lecteur de CD!

Bon, admettons dans ce cas précis pour le quel j'incrimine plus la longueur ou le poids du fichier, qui est donc à découper avec Audacity, si j'y comprends quelquechose

caroll ingien
 Posté le 08/03/2016 à 12:41 
Astucienne

tu as ça aussi !! plus simple je crois bien (vieux souvenir ) > http://www.pcastuces.com/logitheque/mp3directcut.htm

bye

y.bli
 Posté le 08/03/2016 à 13:18 
  Maître astucien
maximilien a écrit :

Voilà qui m'étonne beaucoup parce que ça fait des lunes que je grave et que je lis des MP3 sur ce lecteur de CD!

Bon, admettons dans ce cas précis pour le quel j'incrimine plus la longueur ou le poids du fichier, qui est donc à découper avec Audacity, si j'y comprends quelquechose

Bonjour,

Le standard d'un CD audio (pour être lu par un lecteur qui ne reconnait pas le MP3) est la durée et c'est 74 minutes. Quelques lecteurs arrivent à lire jusqu'à 80 minutes mais ce n'est déjà plus tout à fait le standard.
Il n'y a que ça qui compte car l'échantillonnage est fixe.

Le poids du fichier initial n'a aucune importance car il dépend du taux de compression, ce qui n'est pas le cas du CD audio qui a un taux fixe donc directement lié à la durée.

@+

Modifié par y.bli le 08/03/2016 13:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
fichier video trop long pour gravure
tranfère de fichier trop long. Que faire ?
fichier musique trop volumineux
Blocage fichier AUDIO (musique)
Fichier trop volumineux
Fichier trop lourd
fichier trop volumineux
lecture d'un fichier audio d'une musique
Fichier mov trop lourd
fichier msi, pas de musique
Plus de sujets relatifs à Fichier musique trop long
 > Tous les forums > Forum Multimédia