> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture Photos sur DMC FZ200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Opale62
  Posté le 05/03/2016 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je viens d'acheter un PANASONIC DMC-FZ200 et n'arrive pas à lire les photos déjà prises malgré le suivi du Mode d'emploi. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/03/2016 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yassine67300
 Posté le 05/03/2016 à 20:25 
Petit astucien

Lire sur le PC ?

Si oui, rien de plus simple.

Tu branches ton appareil sur une prise USB et tu l'allumes.

La carte mémoire de ton appareil sera reconnue et recevra un nom E:\ (par exemple)

Il te suffira de naviguer dedans pour trouver tes photos.

Si tu ne vois pas d'images JPG mais des fichiers du type xxx.RW2, tu a pris des photos RAW. Pour les visualiser tu peux par exemple utiliser le logiciel Faststone Image Viewer excellent et totalement gratuit.

Opale62
 Posté le 05/03/2016 à 21:16 
Nouvel astucien

Je veux lire les photos sur mon appareil photos pour les modifier voire les supprimer. Selon le mode d'emploi, il faut appuyer sur la touche (à droite du viseur) mais rien n'y fait. Mon écran se met au noir et rien n'y figure. Comment faire pour voir les photos que nous avons déjà prises? Merci de l'aide

pouyou
 Posté le 05/03/2016 à 21:56 
Petit astucien

Bonjour,

As tu mis une carte SD dans ton appareil et vers quoi as tu programmé l'enregistrement de tes photos? Peut-être voir de ce côté là.

pouyou

gatby
 Posté le 06/03/2016 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour

chez moi j' appuis sur le bouton vert; écran ouvert bien sur l' appareil bascule en mode lecture et puis faire défiler les photos en appuyant sur AR ou AV

en espérant t' avoir aidé

Modifié par gatby le 06/03/2016 09:18
DLUC
 Posté le 06/03/2016 à 10:00 
  Astucien

Bonjour,

Une chose a voir dès que l'on achète un appareil photo c'est regarder comment sont enregistré les photos faire en sorte que la numérotation se suive car pour certain appareil chaque fois que l'on enlève, formate ou vide la carte SD sa revient a zéro.

A+

MELASTUS
 Posté le 06/03/2016 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour,

Si en appuyant sur le bouton flèche verte l'appareil ne détecte rien , il est à penser qu'il n'y a pas de fichiers photos sur la carte...

Vérifier si sur celle ci le Lock est bien positionné - mais normalement la machine lancerait un avertissement si c'était le cas = viens de vérifier, exact : avertissemnt intempestif !.

Le mieux : vérifier sur PC, en retirant la carte SD du LUMIX, s'il y a bien des fichiers photos enregistrés: (FZ200)

J'en suis à manipuler mon 4ième LUMIX, pas rencontré ce prob - Il doit y avoir une erreur de manipulation/config quelque part....Tant qu'on ne reformate pas, les fichiers ne sont jamais perdus par manipulation de la carte ...

Donc s'il n'y a pas de fichiers sur la carte, essayer une autre carte (classe 10 - 16 G minimum), revoir config prises de vue....

Modifié par MELASTUS le 06/03/2016 11:55
Opale62
 Posté le 06/03/2016 à 13:47 
Nouvel astucien

Merci à tous. J'appuie bien sur la touche verte et écran ouvert. J'ai mis une carte SDXC 64 MG. Une fois que j'appuie sur la touche verte, mon écran se met au noir et rien ne se produit.

Faut-il paramétrer quelque chose avant. Je suis un peu perdu.

MELASTUS
 Posté le 06/03/2016 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas vérifier sur PC comme indiqué ?

Au cas où l'appareil plante, ce qui est tjrs possible, l'éteindre puis retirer le batterie une dizaine de secondes.

Voir aussi l'excellent site dédié aux LUMIX de Panasonic:

http://www.forumlumix.com/

Quand on prend une photo, celle ci apparaît "quelques secondes" (choix à paramétrer) sur l'écran de telle manière qu'on puisse évaluer la qualité du cliché...Est ce le cas ?

Essayer aussi la VIDEOS : dans ce cas, un logo de la carte apparaît signifiant que l'enregistrement a bien lieu.

EDIT : essayer aussi une carte de moindre capacité...PAGE 211 du manuel : Types de cartes acceptées : la carte employée NE CONVIENT PAS : trop forte capacité : SDHXC < = 32 G

Il est d'ailleurs inutile de viser si haut, on n'a pas affaire à une bête de course, même si il est excellent à pas mal d'égards...Même pour les vidéos, restons raisonnables avec une "classe 10" de bonne facture...Ceci dit, pour les VIDEOS, il est fortement conseillé de configurer "MP4" avec "FHD" en 16/9...

Modifié par MELASTUS le 06/03/2016 14:50
MELASTUS
 Posté le 06/03/2016 à 14:52 
Petit astucien

EDIT : au cas où:

EDIT : essayer aussi une carte de moindre capacité...PAGE 211 du manuel : Types de cartes acceptées : la carte employée NE CONVIENT PAS : trop forte capacité : SDHXC < = 32 G

Il est d'ailleurs inutile de viser si haut, on n'a pas affaire à une bête de course, même si il est excellent à pas mal d'égards...Même pour les vidéos, restons raisonnables avec une "classe 10" de bonne facture...Ceci dit, pour les VIDEOS, il est fortement conseillé de configurer "MP4" avec "FHD" en 16/9...

Opale62
 Posté le 06/03/2016 à 17:53 
Nouvel astucien

Après plusieurs tentatives de visionnage, quand j'appuie sur la touche verte (flèche) les photos ne se lisent pas sur l'écran mais......apparaissent dans le viseur!! Allez comprendre!! Comme je le disais précédemment, l'écran se met au noir. Au secours ! Au secours !! Merci de votre aide.

gatby
 Posté le 06/03/2016 à 18:35 
Petit astucien

MELASTUS
 Posté le 06/03/2016 à 19:13 
Petit astucien

Bonjour,

Vu le peu de cas qui est fait des conseils de quelqu'un qui a le même appareil en mains, il déclare forfait - si on veut être aidé, la moindre des choses c'est d'essayer les solutions proposées.

Opale62
 Posté le 06/03/2016 à 21:04 
Nouvel astucien

Merci à Gatby. La réponse est la bonne. En appuyant effectivement sur la touche EFV/LCD, j'ai réussi à visionner les photos. Super !! Un grand merci. Mais également un grand merci à tous ceux qui ont voulu m'apporter une aide. J'ai beaucoup apprécié. Bonne fin de journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
198,20 €Ecran incurvé 27 pouces AOC C27G2ZE (FullHD, 0.5 ms, 240 Hz, FreeSync, pied réglable) à 198,20 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'écran incurvé 27 pouces AOC C27G2ZE à 198,20 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 0.5 ms et à sa fréquence de 165 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care). Son pied est réglable en hauteur. 

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Février

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture photos et vidéos sur télé
lecture photos sur lecteur salon
lecture de photos gravées en desordre sur tv
problème lecture de mes photos .
Lecture photos Jpeg
lecture photos impossible
LECTURE PLUSIEURS VOLUMES PHOTOS SUR CD
Problème de lecture des photos
Graver des photos sur CD Rom pour lecture
lecture d'un dvd-r photos