× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Pinnacle studio 14Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pyramides
  Posté le 17/03/2016 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'utilise le logiciel en titre sur WIN 7 pour le montage en FILM de mes acquisitions Brutes avec Camescope Panasonic SDR-H250.

Mon problème : Je dispose en BRUT, des vues "ratées" dont je voudrais les couper, tout en gardant le "SON".

Cela est-il possible ? et ... comment procéder ? MERCI.

Publicité
yassine67300
 Posté le 17/03/2016 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel Pinnacle Studio14 mais normalement quand tu mets ton rush raté sur la ligne des temps, il occupe deux pistes. Une piste vidéo et une piste Audio.

Il suffit alors de supprimer la piste vidéo et garder la piste audio.

Si la piste audio et la piste vidéo sont associées, il faudra d'abord les dissocier.

pyramides
 Posté le 18/03/2016 à 09:03 
Petit astucien

Merci yassine 67300 d'avoir voulu te pencher sur mon problème. Peut-être pourras-tu pousser plus loin ton aide avec cette information :

Ma piste audio et vidéo sont associées. Quel manip envisager pour les dissocier ?

Bonne journée ! Ici dans les Alpes de Haute-Provence, la journée s'annonce très belle.

gual33
 Posté le 18/03/2016 à 09:52 
Petit astucien

bonjour

Tu peux peut-etre essayer d'extraire la bande son avec un logiciel comme "audio extractor" ou clone" 2GO audio converter"

http://www.clone2go.com/products/freeaudio.php

http://www.pcastuces.com/logitheque/free_audio_extractor.htm

Bonne journée

yassine67300
 Posté le 18/03/2016 à 10:04 
Petit astucien

Hélas comme dit précédemment, je ne connais pas Pinnacle. Dans Sony Vegas Pro ou Sony Movie Studio Platinium qui est son petit frère, il y a un bouton exprès fait pour cela.

Si tu ne trouves rien dans le mode d'emploi, essaie de supprimer la piste Vidéo seule si tu arrives à la sélectionner seule sans la piste audio.

Sinon, la meilleure solution est qu'un utilisateur de Pinnacle te donne une solution s'il en a une.

Autrement il y a une autre solution, tu importes ton clip dans un convertisseur de format vidéo et tu demandes une conversion en MP3. Il te sortira l'audio en MP3 .

EDIT : doublé par Gual 33 en ce qui concerne la conversion/extraction MP3

Modifié par yassine67300 le 18/03/2016 10:06
gatby
 Posté le 18/03/2016 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour

excellent tutoriel sur pinnacle studio 14 à voir :http://www.epncabalor.fr/epncabalor/index.php/tutoriels-sur-la-video

chapitre: 1/2/3 sur le son

@+

Modifié par gatby le 18/03/2016 14:27
yassine67300
 Posté le 19/03/2016 à 18:50 
Petit astucien

Salut Papy49, on se retrouve toujours sur les mêmes sujets.

L'idée de fonctionnement de Pinnacle est intéressante. Le cadenas, soit sur l'audio, soit sur la vidéo permet de dissocier les deux tout en déterminant en même temps lequel des deux on veut éliminer.

pyramides
 Posté le 22/03/2016 à 11:42 
Petit astucien

SALUT à toute l' Equipe de la Vidéo, Vous étiez formidables en ne ménageant vos eforts dans la résolution de mon problème.

-Yassine67300 et Gual33,

-Gathy : Tuto extraordinaire !

- Papy 49 :Tu m'as mâché le travail. Ravi de te retrouver sur la toile après 5 ans d'absance de ma part.

Grâce à vos Liens, Tutos et, votre Savoir faire, vous m'avez ouvert de nouveaux horizons. A présent, je sais :

a) Dissocier la Vidéo du Son,

b) Effectuer le réglage du volume du son.

J'ai hâte de m'avanturer plus loin . . . avec Pinacle Studio 14

QUESTION du jour :

A l'origine ma capture Brut Camescope, contenait 2 sujets différents:

Résultat => Suite aux manips (a) et (b), il reste une excroissance sur la piste son, (ne contenant que du SON). C'est le 2e Sujet que je dois extraire en vue de l'inclure dans un autre" Scène brute de camescope" que je dispose sur mon ordi. Comment obtenir ce résultat ?

pyramides
 Posté le 23/03/2016 à 19:37 
Petit astucien

SALUT papy49 .... Nous sommes tous Belges !!

En tout cas tu te sentirais jeune en sachant que je voyage vers mes 84 ans... Je connais aussi les "ralentissements" dans mes réflexions. Sorry.

Non, il s'agit de la dernière scène de mon Film. J'ai décidé de garder partiellement l'image dans mon montage et j'ai dissocié le complément lequel est inintéressant pour ce projet.

Cela faisant, il me reste la partie Audio (5mn environ) qui m'intéresserait pour l'inclure dans le montage d'un autre film(nouveau projet). Comment faire l'acquisition de cette bande audio pour le transférer d'un projet à l'autre ?

Ai-je été clair, sinon je reste à ta disposition.

Cordialement Bonsoir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pinnacle studio 8
Pinnacle studio 16
Pinnacle Studio 14 les fichiers MTS et transition
Pinnacle Video Studio 14 HD ultim ne répond plus
Pinnacle Studio 14, miniature dans les menus
pinnacle studio version 18
Réglage du son avec Pinnacle Studio for Dazzle
Pinnacle Studio plus de son
PINNACLE STUDIO 16
Erreur sur Pinnacle Studio 15