> Tous les forums > Forum Multimédia
 Y a-t-il des pilotes universels pour appareils photo numériques ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 13/04/2016 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Le pilote de mon appareil photo Casio Exilim 10x semble avoir disparu de mon PC. Je ne le trouve pas sur le web et je ne peux plus récupérer mes photos sur l'ordinateur. Y aurait-il des pilotes qui pourraient convenir à cet appareil ?

Un grand merci d'avance.

Mibemol.

Publicité
jujube2
 Posté le 13/04/2016 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Un pilote !! tu es sur ??? je n' ai jamais mis de pilote pour un appareil photo!!!

Pour transférer des photos, je branche par l' usb (plus simple que par bluetooth ) ou directement par la carte sd si il y en a une

bye

Hyportatif
 Posté le 13/04/2016 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Il n'y à en aucun cas un pilote pour appareil photo, normalement si tu le branche à un port USB de ton PC, il devrais être reconnu, si non peut-être une mise à jour à faire si ton modèle est présent ICI

yassine67300
 Posté le 13/04/2016 à 17:05 
Petit astucien

Explication en image :

Sans appareil photo :

Avec appareil photo sur un port USB :

D60 est l’appareil photo et les photos se trouvent dans ce répertoire. Il suffit de copier/coller ou couper/coller sur le DD

Il y a cependant des logiciels tel Faststone Image Viewer (gratuit) qui ont une fonction importation qu permet de bien gérer ce qu'on veut bien garder ou jeter.

Super_GEGE
 Posté le 13/04/2016 à 18:05 
  Astucien

désolé de vous contredire mais certains appareils comme mon Canon EOS 7D nécessitent un pilote.

Si c'est bien ton cas, tu peux le trouver sur ton Cd-rom ou sur le site constructeur.

jujube2
 Posté le 13/04/2016 à 18:34 
  Maître astucien

comme mon Canon EOS 7D nécessitent un pilote.

pour transférer des photos bien sur ???

http://www.eos-numerique.com/forums/f10/transfert-photos-vers-pc-173173/

en tous cas, sur le sien, pas nécessaire à partir de XP et ultérieurs

yassine67300
 Posté le 13/04/2016 à 19:01 
Petit astucien

Alors plus simple encore, Le Casio Exilim 10x peut enregistrer les photos sur cartes SD ou SDHC. Il suffit donc de retirer cette carte de l'appareil et de l'insérer dans le slot prévu sur la plupart des PCs pour lire et transférer les photos. Pas besoin de pilote.

yassine67300
 Posté le 13/04/2016 à 19:09 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

désolé de vous contredire mais certains appareils comme mon Canon EOS 7D nécessitent un pilote.

Si c'est bien ton cas, tu peux le trouver sur ton Cd-rom ou sur le site constructeur.

J'ai jeté un œil et pour le Canon EOS 7D,

pour mon système Windows 7 32 bits, il est dit :

"Ce produit est compatible avec le système d'exploitation sélectionné, mais aucun pilote n'est requis pour connecter le produit à un ordinateur."

mibemol
 Posté le 13/04/2016 à 20:20 
Astucienne

Eh bien, je suis surprise de l'intérêt que suscite ma question. Et je vous remercie tous.

Il m'est impossible d'examiner immédiatement les solutions diverses que vous proposez mais je vais revenir très vite vers vous après avoir approfondi la chose. Pour l'instant, mon appareil n'est toujours pas reconnu. Je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois et je ne me souviens absolument pas s'il y avait un pilote. Mais par contre, il montait...

Je reviens donc vers vous dès que possible.

Publicité
DLUC
 Posté le 13/04/2016 à 22:34 
  Astucien

Bonjour,

" mibemol Mais par contre, il montait..."

A califourchon avec sa petite prise USB pour faire des petites photos!!!!!

A+

mibemol
 Posté le 13/04/2016 à 23:05 
Astucienne

Bonsoir DLUC, Je vois que tu as de l'humour, c'est bien...

Aux dernières nouvelles, l'appareil est reconnu par le PC de mon époux. Même système 7. Il faut, pour cela, qu'il soit mis en route. Il semble donc que le pilote soit inutile.

Je rebranche l'appareil chez moi, il figure dans le panneau de config mais pas dans le "poste de travail"

DLUC
 Posté le 13/04/2016 à 23:56 
  Astucien

Re,

Effectivement c'est bizarre j'ai plusieurs appareil et mis ceux d'autres personnes jusqu'à maintenant on ne m'a jamais demandé de mettre des pilotes.

Mais perso je prend la carte mémoire et je regarde avec un adaptateur multi card ça évite d'utiliser la batterie de l'appareil photo et c'est plus rapide.

Tu peux faire une photo de ce que tu vois?.

A+

mibemol
 Posté le 14/04/2016 à 07:58 
Astucienne

Bonjour à tous !

Dluc, j'ai essayé d'atteindre mes photos en introduisant la carte dans l'ordi, elle n'est pas "montée"...

Voici les photos demandées.

DLUC
 Posté le 14/04/2016 à 09:32 
  Astucien

Bonjour,

Si en mettant la carte mémoire seule dans le PC ca ne s'ouvre pas je ne vois que la possibilité que ton PC n'est pas compatibe (ou devenu) pour prendre directement ce modèle de carte SD, si tu as quelqu'un qui a un boitier multi carte acceptant les SDHC ou SDXC essai pour voir.

A+

Super_GEGE
 Posté le 15/04/2016 à 20:50 
  Astucien

je confirme, pour transférer des photos directement de l EOS 7D sur le PC, il faut installer le pilote pour XP et Seven.

Je vais vérifier demain sur Win 10.

mibemol
 Posté le 15/04/2016 à 21:08 
Astucienne

Bonsoir à tous !

Le problème c'est que je ne trouve pas le driver correspondant à cet appareil...

MELASTUS
 Posté le 16/04/2016 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Comme le suggère DLUC, le plus simple, le plus rapide, le moins énergivore c'est de lire la carte mémoire de l'APN directement sur le PC et si elle n'apparait pas dans l'explorateur, c'est que le lecteur du PC n'est sans doute plus capable de lire ce type de carte (faire des essais avec d'autres cartes du même type n'ayant pas servi dans un APN). Ainsi, j'ai acheté un lecteur de carte USB 3 pour 9,75 euros (HAMA - USB 3 - CARD READER,) ultra rapide , sans problème . Une lectrice , ayant rencontré le même prob, avait suivi ce conseil et en fut ravie...

Un seul bémol : si on est amené a faire très souvent la manœuvre, il est conseillé d'alterner les deux méthodes car à la longue, les contacts carte/lecteur de l'APN pourraient se dégrader...

Pour le fun, j'emploie les 2 systèmes, suivant environnement et ou humeur du moment...

Bon amusement

Publicité
mibemol
 Posté le 17/04/2016 à 17:46 
Astucienne

Bonjour à vous tous !

Compte tenu du fait que je n'effectue pas cette manoeuvre très souvent, je crois que je vais continuer encore un peu à essayer de trouver le bon driver, sans quoi j'adopterai la solution de Melastus et j'achèterai un lecteur de carte USB3. Je ne savais pas que cela existait car à vrai dire, jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à récupérer mes photos à l'aide du cordon de l'appareil et donc, je n'avais jamais utilisé directement la carte.

Je vous suis très reconnaissante à tous de m'avoir aidée à comprendre le problème et sans doute à y remédier. C'est très sympa !

Merci à tous et bonne fin de dimanche.

Je reviendrai clôturer le sujet si personne d'autre ne se manifeste.

Mibemol

gatby
 Posté le 17/04/2016 à 19:51 
Petit astucien

mibemol
 Posté le 17/04/2016 à 21:58 
Astucienne

Gatby, ton lien aboutit sur un virus qui a été arrêté par Avast.

w36xb2w
 Posté le 18/04/2016 à 09:52 
  Astucien

mibemol a écrit :

Bonjour à tous !

Dluc, j'ai essayé d'atteindre mes photos en introduisant la carte dans l'ordi, elle n'est pas "montée"...

Voici les photos demandées.

Bonjour

On vois USB 2.0 Hub non spécifié donc ce sont les concentrateurs qui ont un défaut

vérifies dans le gestionnaire de périphérique systéme si il n'y a pas un avertissement

mibemol
 Posté le 18/04/2016 à 10:14 
Astucienne

Bonjour à tous !

Voici mon gestionnaire de périphériques. Je ne vois rien de particulier.

w36xb2w
 Posté le 18/04/2016 à 12:44 
  Astucien

Bonjour

Supprimes generic usb hub et relances le pc puis connectes ton apn

mibemol
 Posté le 21/04/2016 à 18:06 
Astucienne

Bonjour à tous !

w36xb2w, si je supprime generic usb hub et que cela ne fonctionne pas, est-ce que je pourrai le remettre ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
e conseiller pour l'achat d'un appareils photo svp
appareils photo numeriques à prix imbattables
Codecs pour videos d'appareils numeriques
CALQUE POUR PHOTO ELEMENT 11
recherche logcile pour photo
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Pour mettre juste la photo en "vision"...
transfert photo de PC à appareil photos numériques
photo pour un msg
Plus de sujets relatifs à Y a-t-il des pilotes universels pour appareils photo numériques ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia