> Tous les forums > Forum Multimédia
 créer un album audio avec Movie Maker
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 13/04/2016 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avec le logiciel Movie Maker je tente de créer un album des chants d'oiseaux mais voilà que je viens d'avoir un problème dont je ne comprends pas

Dans le projet j'ai inséré plusieurs fichiers audios à la suite (nom de l'oiseau suivi de son chant). Quand je l'écoute avec Movie Maker il n'y a aucun pb tout est correct. Par contre après avoir enregistré le projet WLMP en fichier audio M4A c'est à dire sous le paramètre "audio uniquement" (seul extension possible pour enregistrer un fichier audio avec ce logiciel) voilà que certaines parties ne s'enregistrent pas bien par moment comme par exemple le nom de tel oiseau lors du premier enregistrement puis si on retente c'est plutôt un autre nom d'oiseau qui ne passe pas... vu comme j'entends le fichier avec Window Média qui l'ouvre (j'ai Window 7).

Mais pourquoi cela n'enregistre pas le fichier comme il le faut tel comme on le lit dans le projet ??

Comment peut-on tout enregistrer sans pb ??

Merci

Williams

Modifié par williamsss le 13/04/2016 23:03
Publicité
meriamika
 Posté le 21/04/2016 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Je viens de faire un essai, si je mets des vidéos dans movie maker, et que je désire uniquement enregistrer le son comme vous l'avez fait moi ça fonctionne très bien et je peux écouter uniquement le son dans W. media player, et tout autre codec. Vous devez peut être faire une mise à jour de Movie Maker, moi j'ai la version 2012.

cordialement

idycoumba
 Posté le 21/04/2016 à 16:00 
Nouvel astucien

Bonjour !

En fait j'ai des problèmes, qui se résume tout juste à l'essentiel: par où démarrer pour le montage d'un film Movie Maker ? Je le faisais et depuis quelques temps que je ne m'y exerce plus, je l'ai oublié !

williamsss
 Posté le 21/04/2016 à 21:08 
Petit astucien
meriamika a écrit :

Je viens de faire un essai, si je mets des vidéos dans movie maker, et que je désire uniquement enregistrer le son comme vous l'avez fait moi ça fonctionne très bien et je peux écouter uniquement le son dans W. media player, et tout autre codec. Vous devez peut être faire une mise à jour de Movie Maker, moi j'ai la version 2012.

cordialement

Bonjour Meriamika,

Moi aussi j'ai la version 2012 de Movie Maker et il a été installé en Décembre 2015. Entre votre essais et le mien il y a une différence qui doit jouer là dessus car ce n'est pas à partir d'une vidéo mais plusieurs fichiers audios téléchargés à suite et en vidéo une photo du fait que pour télécharger des fichiers audios il semblerait qu'il faut au moins une photo même si lors de l'enregistrement celle-ci n'y est pas.

J'ai aussi tentais de l'enregistrer sous format vidéo MP4 (ce qui est long) pour voir si le son avait les mêmes problèmes et pourtant là cela s'enregistre comme il le faut.

Williams

williamsss
 Posté le 14/05/2016 à 23:00 
Petit astucien

Un mois après ma question je reviens ici car j'ai fini de réaliser 270 fichiers soit sous format mp3 soit sous m4a. Après avoir tout ouvert avec Movie Maker si je les enregistre en un seul fichier qu'en audio uniquement il manque des parties pour je ne sais quelle raison.

Si je l'enregistre en choisissant comme paramètre :

largeur : 1280 pixels

hauteur : 800 pixels

débits : 100 Kbits/s (même si après avoir créé ce paramètre personnalisé il est écrit 228Kbits/s quand on va sur son nom)

fréquence des images : 10

Voilà qu'après avoir enregistré la vidéo (une photo plus les 270 fichiers audio) avec ce paramètre pour que le fichier atteint moins de 100mo en mp4, on n'entend pas tout les fichiers audio alors que sous Movie Maker tout fonctionne.

Pour pas que le fichier fasse plus de 100 mo je dois mettre le minimum du débit (100 Kbits/s) pour que je puisse convertir le fichier mp4 en mp3 en ligne ici : http://online-audio-converter.com/fr/ pour qu'il soit bp moins lourd.

Quel est le pb et donc pourquoi certains fichiers audio ne s'entendent pas quand tout l'ensemble des fichiers est enregistré de plusieurs façons alors que Movie Maker est enregistré sur l'ordi depuis moin d'un an

merci de m'aider

Williams

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5700X à 224,47 € livré
224,47 € 290 € -23% @Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 188,98 €
188,98 € 250 € -24% @Amazon
-15 € dès 79 € sur les jouets chez Rakuten
-15 € @Rakuten
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 239 €
239 € 350 € -32% @Rakuten
Barre de son Bose TV Speaker (bluetooth, optique, HDMI) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 3 Lite à 20,52 €
20,52 € 32,99 € -38% @Amazon
Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
1599 € 2299 € -30% @Lenovo
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 72,99 €
72,99 € 90 € -19% @Amazon
Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32GP850-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 349,99 €
349,99 € 400 € -13% @Amazon
Smartphone Oppo A16 (6.52 pouces, 4 Go / 64 Go, 4G, Android 11) à 149 €
149 € 190 € -22% @Cdiscount

Sujets relatifs
possible de créer un dvd avec win movie maker?
Fichier audio dans movie maker
Vidéo effectuée avec Movie Maker
ajuster la musique avec movie maker
Problème avec Movie Maker
PB avec movie maker
montage vidéo avec movie maker 6.0
Impossible d'enregistrer ma vidéo avec movie maker
Fractionner une vidéo avi avec Windows Movie Maker
Enregistrement d'un diaporama avec Movie Maker
Plus de sujets relatifs à créer un album audio avec Movie Maker
 > Tous les forums > Forum Multimédia