> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver un cd audio sur w7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
josé07
  Posté le 16/04/2016 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,je suis a la recherche d une astuce pour graver un cd audio pour mon autoradio ! Merci de m'aider !Bonne journée a tous !

Publicité
pcastuces
 Posté le 16/04/2016 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
caroll ingien
 Posté le 16/04/2016 à 22:31 
Astucienne

josé07
 Posté le 16/04/2016 à 22:49 
Petit astucien

Merci Caroll ingien, je vais essayer ,! bonne soiree et merci mon amie !

josé07
 Posté le 16/04/2016 à 22:51 
Petit astucien

Merci Caroll ingien, je vais essayer ,! bonne soiree et merci mon amie !

ps; est ce que je pourrais lire mon cd sur mon auto radio ? MERCI ...

caroll ingien
 Posté le 17/04/2016 à 00:08 
Astucienne

de rien !! pour la question, il suffit de lire, c'est fait pour

" Il est bien entendu possible de graver des CD Audio, que cela soit à partir d'un autre CD Audio, au bien à partir de fichiers WAV, MP3, OGG ou WMA qui sont sur votre disque dur."

Si tu graves en format audio wav ( cad le format de base non compressé) ça marchera obligatoirement ( si ton auto radio a un lecteur de cd )

Par contre pour les mp3, si ils restent en MP3, ça ne marchera que si ton autoradio les accepte!! à vérifier sur la notice.

( mais je crois ???? que lorsqu' on grave en format cd audio, ça convertit en wav quelles que soit la source, ce qui n' est pas le cas si on grave sous forme de fichiers !!)

on va attendre d' autres avis

bonne nuit

azo
 Posté le 17/04/2016 à 02:06 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement, le cd sera lu sur l'autoradio a condition d'avoir sélectionné graver cd audio et non cd de données.

graver cd de données (mp3): cd vierge 700Mo= somme des fichiers en volume pour atteindre 700mo

graver cd audio : cd vierge 700Mo= somme des fichiers en minutage pour atteindre 80min.

Si ton autoradio ne lit pas les cd mp3, seule option: cd audio.

josé07
 Posté le 17/04/2016 à 07:06 
Petit astucien

Bonjour et merci a vous azo,et caroll ingien ! je vous remercie beaucoup !bon Dimanche a vous tous !

Delta01
 Posté le 17/04/2016 à 09:22 
Astucien

caroll ingien a écrit :

de rien !! pour la question, il suffit de lire, c'est fait pour

" Il est bien entendu possible de graver des CD Audio, que cela soit à partir d'un autre CD Audio, au bien à partir de fichiers WAV, MP3, OGG ou WMA qui sont sur votre disque dur."

Si tu graves en format audio wav ( cad le format de base non compressé) ça marchera obligatoirement ( si ton auto radio a un lecteur de cd )

Par contre pour les mp3, si ils restent en MP3, ça ne marchera que si ton autoradio les accepte!! à vérifier sur la notice.

( mais je crois ???? que lorsqu' on grave en format cd audio, ça convertit en wav quelles que soit la source, ce qui n' est pas le cas si on grave sous forme de fichiers !!)

on va attendre d' autres avis

bonne nuit

Bonjour caroll ingien,

Il semblerait que tu confonds format wav, format non compressé de Microsoft, et format des CD audio correspondant à un flux et non à des fichiers proprement dit. Ce n'est pas Microsoft qui a inventé le CD audio!

regarde ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track

Beaucoup de personnes font cette erreur, ce qui amène à des actions stériles comme la copie directe du CD sur le disque dur par exemple avec pour résultat des fichiers CDA de 44 octets parfaitement inexploitables.

josé07
 Posté le 17/04/2016 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour Delta01,merci pour tes précieux conseils ...mais c est un peu de l'hébreu (pour moi..!) je veux simplement enregistrer un cd audio pour ecouter dans ma voiture.... ne vous causez pas trop de soucis ...merci a tous et bon dimanche !!!

josé07
 Posté le 17/04/2016 à 10:51 
Petit astucien

re-bonjour ,un autre petit souci...le cd vierge (cd-r) n est pas reconnu par mon pc lorsque je le positionne dans le lecteur(ça me marque absence de disque....!) pouvez vous me dire comment remedier a ça !! merci a tous !

Delta01
 Posté le 17/04/2016 à 11:38 
Astucien

josé07 a écrit :

re-bonjour ,un autre petit souci...le cd vierge (cd-r) n est pas reconnu par mon pc lorsque je le positionne dans le lecteur(ça me marque absence de disque....!) pouvez vous me dire comment remedier a ça !! merci a tous !

Bonjour,

Est-ce que ton lecteur fait aussi graveur?

josé07
 Posté le 17/04/2016 à 11:44 
Petit astucien

RE-oui il fait graveur!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,00 €Ecran 27 pouces HP 27f (IPS, 4K) à 299 €

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 27f qui passe à 299 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. L'écran HP 27f 4K (3840x2160) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 27 pouces et d'une connectique 2xHDMI et DP. 

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel soft pour graver de l'audio?
Graver CD audio en conservant les données
graver dvd en audio
convertir et graver un cd audio
Comment enregistrer musique et graver cd audio
graver un fichier audio mp3 vlc
Néro10 graver cd audio
graver un CD audio depuis un DVD
graver un MKV avec le choix de la langue audio
graver un dvd de données audio ou vidéo