× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Nouvelle Norme TNT et Lecteur DVD Enregistreur.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
killi4424
  Posté le 19/04/2016 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mes parents possèdent un lecteur DVD enregistreur de salon, cet appareil reçoit la TNT directement dessus (le lecteur fait office d'adaptateur TNT intégré), mais seulement, depuis le passage de la norme MPEG-2 à la norme MPEG-4 le 5 Avril 2016, ce dernier ne capte plus rien ! (écran noir, impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit, sans même avoir le son tout seul), je suppose qu'il est mort (incompatibilité avec la norme MPEG-4 du 5 avril), mais ma mère refuse d'en acheter un autre, parce qu'il fonctionne encore (pour lire les DVD...).

Ma question est:

Est il possible de le refaire marcher ? (avec un nouvel adaptateur HD à 25€, ou de tout autre manière), ou doit ont vraiment lui dire adieu ?

Merci de répondre rapidement, mes parents veulent une réponse rapidement.

Cordialement.

Modifié par killi4424 le 19/04/2016 20:33
Publicité
leongka
 Posté le 19/04/2016 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui si tu achètes un décodeur le DVD/Graveur pourra continué à servir. Tu le branches sur le lecteur.

Un simple tuner suffira puisque qu'il est indépendant de la TV.

@+

pilou38
 Posté le 20/04/2016 à 08:29 
Astucien

J'ai le même problème. Cependant j'enregistre sur le graveur par l'intermédiaire du décodeur orange. Et ça fonctionne très bien.

Sam58
 Posté le 20/04/2016 à 08:32 
  Astucien

Bonjour.

Attention, solution qui fonctionne certes, mais demandant plus de programmations des appareils :

Programmation du décodeur sur la chaine et la date et heure, et programmation du démarrage de l'enregistreur sur la prise Péritel au même moment.

Ou plus simple : Acheter un décodeur TNT permettant d'enregistrer sur clé USB ou disque dur.

Possibilité par la suite, de récupérer calmement et les enregistrement et les mettre sur DVD.

razibus
 Posté le 20/04/2016 à 11:11 
  Astucien

Bonjour: avec les caractéristiques du lecteur tu ne trouverais pas sur la toile une réponse à la question?

SEGONDS
 Posté le 20/04/2016 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour, ce sujet est largement commenté sur le forum utilisateurs de darty.fr, avec la possibilité de comparer les matériels et possibilité (expériences des acheteurs), exigences techniques et mode d'utilisation. Bonne journée. Didier

sissi 133
 Posté le 20/04/2016 à 21:43 
  Astucienne

Bonsoir tlm,

J'ai exactement le même problème et également ma mère qui a le même lecteur enregistreur que moi.

J'ai acheté un récepteur TNT HD Philips DTR 3000, et impossible de mettre les chaînes dessus.

De plus, si ça serait possible, il faudrait faire une programmation d'enregistrement d'abord sur le décodeur, ensuite sur le lecteur.

Je vois mal ma mère faire cette gymnastique tout comme moi d'ailleurs.

Nous avons opté pour l’achat d'un nouveau lecteur enregistreur TNT HD Blu Ray.

marco128
 Posté le 21/04/2016 à 08:54 
Petit astucien

un décodeur hd double tuner à 50€ et l'affaire est réglée!!!

michou38
 Posté le 21/04/2016 à 16:02 
Nouvel astucien

bonjour , j'ai le même probleme , j'ai acheté un décodeur double tuner , ce n'a pas ete une reussite , je l'ai renvoyer , j'ai recommander un enregistreur numerique avec disque dur integrer , j'esper ne pas être deçu comme le decodeur

Publicité
Gazby
 Posté le 24/04/2016 à 04:08 
Astucien

Bonjour,

killi4424 il n'est pas sûr que ton appareil puisse enregistrer à partir d'un adaptateur qui reçoit la TNT en HD car en HD la résolution est supérieure à ce que tu recevais en SD et par conséquent le débit de données est plus important.
Il est donc possible que tes enregistrements à venir comportent beaucoup d'erreurs en HD. Si par hasard ton appareil ramenait tout au format DVD en 720 x 576 tu perdrais le bénéfice de la HD qui doit être enregistré au format Blu-ray.

Donc l'idéal est soit d'utiliser un adaptateur TNT HD et un disque dur rapide soit d'utiliser un enregistreur blu-ray qui reçoit la TNT en HD.
Pour pouvoir lire les vidéos sur un ordinateur il faut recevoir la TNT par une antenne rateau et non pas par satellite car les chaînes TNT sont dans ce cas cryptées et les enregistrements ne pourront être relus que sur l'appareil qui les a enregistrés.

A+ Gazby.

Sam58
 Posté le 24/04/2016 à 13:00 
  Astucien
Gazby a écrit :

killi4424 il n'est pas sûr que ton appareil puisse enregistrer à partir d'un adaptateur qui reçoit la TNT en HD car en HD la résolution est supérieure à ce que tu recevais en SD et par conséquent le débit de données est plus important.
Il est donc possible que tes enregistrements à venir comportent beaucoup d'erreurs en HD. Si par hasard ton appareil ramenait tout au format DVD en 720 x 576 tu perdrais le bénéfice de la HD qui doit être enregistré au format Blu-ray.

Bonjour.

Mais comme la sortie de l'adaptateur sur la prise Péritel n'est pas en HD, et est en analogique, ça n'a rien à voir.

Gazby
 Posté le 01/05/2016 à 14:28 
Astucien

Bonjour,

Sam58 on parle de l'enregistrement ! l'enregistrement s'effectue en numérique sur le disque externe branché sur le port USB2.
La visualisation peut s'effectuer par la prise péritel ou la prise HDMI selon le matériel dont on dispose mais Il n'est pas conseillé d'enregistrer en analogique si on veut conserver la qualité initiale.

A+ Gazby.

Sam58
 Posté le 01/05/2016 à 14:58 
  Astucien

J'étais toujours avec le post d'origine concernant le lecteur DVD enregistreur de salon et un adaptateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
479,17 €Smartphone Samsung Galaxy S10E 128 Go à 479,17 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose le smartphone Samsung Galaxy S10E à 473,94 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 479,17 € livré lors qu'on le trouve ailleurs à partir de 579 €. Élégant et innovant, il embarque un grand écran Intinity Super AMOLED de 5.8" à résolution Full HD+ de 1080 x 2280 pixels, un processeur Exynos 9820 Octo-Core cadencé à 2.8 GHz épaulé par 6 Go de RAM et un appareil photo à double capteur 12+16 MP. Ultra performant, il vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive et dispose d'une connectivité complète avec le support de la 4G-LTE Advanced, du Wi-Fi ax/a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC. Il bénéficie d'une garantie européenne de 3 ans et est en français dès le premier démarrage.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recevoir la nouvelle tnt sur enregistreur
pb lecteur-enregistreur dvd
Lecteur /Enregistreur vidéo
Lecteur enregistreur combo DVD VHS Funai WL6D-M102
Enregistreur / Lecteur TAKARA KDV190HDR
Lecteur Enregistreur Blu Ray ou pas ?
Lecteur enregistreur DVD sur disque dur sur le mar
Pc de salon pour rempacer un lecteur enregistreur?
transferer video PC - lecteur/enregistreur DVD
achat d'un lecteur enregistreur DVD
Plus de sujets relatifs à Nouvelle Norme TNT et Lecteur DVD Enregistreur.
 > Tous les forums > Forum Multimédia