> Tous les forums > Forum Multimédia
 Photos sur écran: couleurs déformées/modifiées
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 25/04/2016 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une question pour un ordi qui comprend un écran HP W1907V; l'écran est pas mal, mais les couleurs des photos sont dénaturées.

Pourtant on prend les même photos et on les met sur un autre ordi et là la couleur apparaît correctement...

Est-il possible de faire s'afficher les bonnes couleurs (sans avoir à changer d'écran, parce que c'est quand même un minimum qu'un écran affiche les couleurs dans le bon ton) ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/04/2016 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sur ton écran tu dois avoir des boutons de paramétrage. Essaie les . et modifie les . Je pense au contraste et chaleur des couleurs.

dd57
 Posté le 25/04/2016 à 11:54 
Astucien

Bonjour,

Un lien pour "calibrer" ton écran, commence par mettre la luminosité a maxi 50% et fait les tests.

a+

Anonyme
 Posté le 25/04/2016 à 11:58 
Astucien

Au fait c'est quoi la carte graphique que tu possède ? Marque et modèle

bibi99
 Posté le 27/04/2016 à 15:57 
Astucien

Merci pour vos retour je vais essayer ça et je vous tiens au jus (mais quand j'aurais le temps^^ prenez pas mal si je prends quelque jour à répondre!)

Je t'indiquerai pour la carte graphique faut que je regarde

A bientôt

bibi99
 Posté le 28/05/2016 à 00:37 
Astucien

re (depuis un mois)

Avant tout je tiens à m'excuser pour la police irrégulière, j'ai fait des copier coller de mes résultats le long du test sur un doc Word et ça a rendu un truc moche, mon message est donc pas très présentable. Mais je réponds à toutes les questions

alors, marque et modèle de la carte graphique (et d'autres infos): inter(R) HD graphics de interl corporation, mémoire 1760MB, mode d'affichage 1440*900(32bits)(60hz); écran generic pnp monitor

j'ai passé le test, voici mes réponses:

• les 4 couleurs: je vois jusqu'à ça:

Blanc « noir 97% BECS"

Rouge "94 JONC"

Vert "97 EAUX"

Bleu "94 TURIN" (mais je peux deviner "96 NAPLES" mais bon si on reste dans du lisible c'est 94%)

• si dans les 5 carrés (...)

Pas compris, je vois au centre du blanc chaque fois (c'est normal?) et pour y'a des dégradés mais restant de la même couleur, c'est bon du coup ? et par contre y'a 4 carrés pas 5

• test complémentaire : utile uniquement pour l'impression

là c'est pas bon: magenta et jaune ça va que jusqu'à 30% vraiment à peine visible

• les 216 couleurs

bon déjà quand je clique sur une couleur y'a rien qui s'affiche donc ça marche pas bien ce site, je dois dons me fier aux petites couleurs que je vois; j'ai une très bonne vu et pour moi sur cet écran y'a pas 216 couleurs différentes: plusieurs sont complément identiques (après si le clic pour les agrandir marchait je verrai tet une différence)

en plus le tableau est dessus pas "dessous"

• Le test de précision de dégradés de couleurs

OK pour ça, le dégradé est bon

• Le test de gris simple

ok pour ça

• Le test de gris précis

ok pour ça

• Le test de justesse de la courbe Gamma (niveau contraste) :

rien compris à l'énoncé qui est très mal expliqué, je peux hélas pas répondre

• distinguer les carrés et à peine les ronds

ok pour ça

• En résumé concernant la courbe Gamma... si vos images sont destinées à être affichées sur des écrans préférez un gamma 2,2
    mais s'il s'agit de les imprimer (sur votre imprimante ou en labo photo ou pour utilisation presse) préférez alors un gamma de 1,8

mais si c'est destiné pour les deux ? par exemple j'ai des photos, j'y fais des retouches, j'ai besoin d'un rendu nickel, mais je veux aussi pouvoir les imprimer ? (si ce que je demande est impossible, alors je choisi l'option ECRAN, donc gamma 2.2)

bibi99
 Posté le 29/05/2016 à 11:24 
Astucien

Hey les gars me laissez pas tomber

j'ai fait tous ces tests mais je sais pas comment m'en servir

bon dimanche

Super_GEGE
 Posté le 03/06/2016 à 14:55 
  Astucien

Logiquement PB écran, câblage, pilote, carte graphique ou réglage.

As-tu des couleurs normales en dehors des photos ?

Tu as les réglages de l'écran en faisant un clic droit sur le bureau/paramètres d'affichage/paramètres d'affichage avancés

Voici quelques solutions :

Essaye l'écran sur un autre ordi.

S'il existe un profil de couleur pour ton écran, installe le.

Dans le gestionnaire de périphérique, regarde si tu n'as pas de ! ou de ? et désinstalle le pilote de l'écran. redémarre l'ordi pour qu'il se réinstalle puis met à jour le pilote de ta carte graphique.

Si ça ne marche pas, débranche le câble vidéo des 2 côtés et rebranche le plusieurs fois. Regarde si les branchements ne sont pas abimés.

Si ça ne marche pas enlève et remet plusieurs fois ta carte graphique.

Modifié par Super_GEGE le 03/06/2016 14:58
bibi99
 Posté le 18/06/2016 à 18:34 
Astucien

Avec du délais, je te remercie pour ta réponse

Les couleurs en dehors des photos oui elles semblent normal; mais c'est pas certain :

pour les photos ça s'est vu car en voyant ces mêmes photos sur d'autres ordi, c'était bien différent, y'a que sur cet ordi que les couleurs sont décalées

Je devrais essayer l'écran sur un autre ordi; mais là j'attends, car il va peut être s'acheter un meilleur écran d'occasion

C'est pas super toute façon comme référence cet écran ... ? (moi je sais pas j'y connais absolument rien)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P Premium (1300W, 30L) à 159 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P Premium qui passe à 159 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à côté sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 199 €.

L'aspirateur WD6 P Premium offre une aspiration ultra performante pour une consommation électrique de seulement 1300 W. Avec son filtre plissé plat, il est idéal pour l'aspiration simultanée de poussières, gravats et liquides. Ergonomie révolutionnaire grâce à sa cassette amovible pour filtre avec système de nettoyage intégré. Le nec plus ultra du bricoleur, pour votre véhicule, garage, sous-sol, cave, atelier et le bricolage grâce à sa prise outils électroportatifs. Le filtre plissé plat avec système cassette offre une meilleure filtration, remplacement et un nettoyage facile. Avec la prise pour outils électroportatifs, l'aspiration se met en marche et se coupe automatiquement quand il est raccordé à un outil électroportatif. Buse pour sol avec roulettes, encore plus maniable, flexible et poignée déconnectables, faciles à déboucher, avec circulation d'air optimisée pour une puissance d'aspiration supérieure. Sac ouate plus résistant offrant une meilleure filtration. La poignée ergonomique 3 en 1 permet une ouverture et une fermeture facilité et également de transformer la cuve de 30L.

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 199 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photos 4/3 en fond d'écran : ça vient de l'appareil ou de l'OS ?
photos modifiées par iphone illisible sur PC
2 photos sur écran pc ?
Modifications des couleurs de mes photos.
les couleurs de l'écran et des fichiers modifiés
accumulation de photos en écran de veille
visionner photos sur ecran tv
VLC captures d'écran avec couleurs étranges
Miniatures photos et plein écran
Connaître les couleurs d'un pixel de l'écran
Plus de sujets relatifs à Photos sur écran: couleurs déformées/modifiées
 > Tous les forums > Forum Multimédia