> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment garder les sous-titresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 16/05/2016 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Ayant un film en HD possédant plusieurs langues et des sous-titres, ce dernier fait pas moins de 12Go.

Alors j'ai voulu réduire un peu la taille du fichier et pour ce faire j'ai utilisé le logiciel SUPER.

Le logiciel me permet de garder uniquement l'audio en français et supprime les autres audios, ce qui me convient parfaitement, mais il me supprime aussi les sous-titres, ce que je ne veux pas, bien entendu.

Alors, voici ma question. Comment procéder pour que SUPER ne garde que l'audio en français et les sous-titres.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
DenMad2
 Posté le 17/05/2016 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

quel est le format de ton fichier original. ex. mkv, m2ts, avi

jamy68
 Posté le 17/05/2016 à 20:38 
Petit astucien
Message original par Le_Siberien

tlm,

Ayant un film en HD possédant plusieurs langues et des sous-titres, ce dernier fait pas moins de 12Go.

Alors j'ai voulu réduire un peu la taille du fichier et pour ce faire j'ai utilisé le logiciel SUPER.

Le logiciel me permet de garder uniquement l'audio en français et supprime les autres audios, ce qui me convient parfaitement, mais il me supprime aussi les sous-titres, ce que je ne veux pas, bien entendu.

Alors, voici ma question. Comment procéder pour que SUPER ne garde que l'audio en français et les sous-titres.

Merci d'avance pour votre aide.

Ici il y a un tutoriel très détaillé :

http://www.commentcamarche.net/faq/28707-tutoriel-logiciel-super#presentation-des-options-du-logiciel

Le_Siberien
 Posté le 17/05/2016 à 23:31 
Astucien

DenMad2 a écrit :

Salut,

quel est le format de ton fichier original. ex. mkv, m2ts, avi

,

Il s'agit du format MKV.

Le_Siberien
 Posté le 17/05/2016 à 23:34 
Astucien

jamy68 a écrit :

Ici il y a un tutoriel très détaillé :

http://www.commentcamarche.net/faq/28707-tutoriel-logiciel-super#presentation-des-options-du-logiciel

,

Merci, mais il n'est pas expliqué comment indiquer au logiciel quelle piste utiliser, ni comment faire pour que les sous-titres restent.

DenMad2
 Posté le 18/05/2016 à 02:11 
Petit astucien

Salut,

télécharge TSMuxer,

http://www.videohelp.com/software/tsMuxeR

aucune installation requise, exécute tsMuxerGUI.exe dans un dossier de ton choix.

ouvre ton fichier avec le bouton Add, ou glisse ton fichier vidéo dans la fenêtre du haut,

tout ce que contient ton fichier va s'afficher dans la fenêtre du bas, décoche ce dont tu ne veux pas garder, le fichier H.264 est ton film vidéo, ton audio peut être en ac3 ou dts, garde le français, tes sous-titres devrait etre srt.

ensuite sélectionne m2ts muxing et sélectionne le dossier de sortie et click sur Start muxing, tu vas avoir un fichier m2ts et tu peux le convertir ensuite avec Super dépendant ce que tu veux avec ton video. Moi je le convertis avec RipBot264 pour le faire jouer sur un Blu-ray en format avchd avec tres peu de perte de qualité vidéo.

Le_Siberien
 Posté le 20/05/2016 à 11:24 
Astucien

DenMad2 a écrit :

télécharge TSMuxer,

http://www.videohelp.com/software/tsMuxeR

aucune installation requise, exécute tsMuxerGUI.exe dans un dossier de ton choix.

Salut,

Merci pour le tuyau. Ça fonctionne bien. Est-ce que ce même logiciel résout aussi les problèmes de résolution d'affichage ?

Parce que j'ai aussi un film qui a une résolution 1920x808 mais lors du visionnage il s'affiche comme du 4:3 alors que c'est du cinémascope.

Modifié par Le_Siberien le 20/05/2016 11:25
DenMad2
 Posté le 20/05/2016 à 18:37 
Petit astucien

Salut,

non il ne peut pas mais RipBot264, oui.

http://www.videohelp.com/software/RipBot264/old-versions

Le_Siberien
 Posté le 21/05/2016 à 19:32 
Astucien

DenMad2 a écrit :

Salut,

non il ne peut pas mais RipBot264, oui.

http://www.videohelp.com/software/RipBot264/old-versions

Salut,

J'ai suivi ton conseil et ai installé le RipBot264, mais comme le logiciel est en anglais et comme l'anglais et moi on est deux, c'est peut-être pour cette raison que j'ai dû mal paramétrer quelque chose, car le logiciel affiche sans arrêt erreur à la fin de la conversion et quand il n'y a pas d'erreur le fichier de sortie n'est pas sauvegardé. Dès lors j'ai changé passablement de paramètres toutefois le problème est toujours le même. Erreur, Erreur, Erreur.

Le logiciel ne garde pas le paramètres.

Publicité
DenMad2
 Posté le 22/05/2016 à 18:20 
Petit astucien

Salut,

as tu installé les logiciels que RipBot demande au début de l'installation. Voici un tuto qui va t'aider pour les paramètres

J'imagine que ton format de sortie est le mkv

http://videomedia.3x.ro/?p=51

Le_Siberien
 Posté le 26/05/2016 à 13:56 
Astucien

DenMad2 a écrit :

Salut,

as tu installé les logiciels que RipBot demande au début de l'installation. Voici un tuto qui va t'aider pour les paramètres

J'imagine que ton format de sortie est le mkv

http://videomedia.3x.ro/?p=51

Salut,

J'ai mis du temps à te répondre car j'ai dû faire passablement de tests et grâce à ton lien vers le tuto j'ai pu m'en sortir.

Mais pour info sache que j'ai dû manipuler malgré tout le fichier batch .INI étant donné que le logiciel apparemment se base sur ce fichier INI et c'est en apportant quelques modifications que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, car si je l'avais laissé tel quel cela n'aurait pas joué.

Pour répondre à tes questions : Oui j'ai installé tous les logiciels demandés et Oui le format de sortie c'est bien du mkv.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
199,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 2 To à 199,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 265 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment inserer sous-titres
COMMENT INCRUSTER DES SOUS TITRES
comment incerer des sous titres
Comment classer des photos sous windows 10
affichage des sous-titres
Activer les sous-titres sur un MKV
sous titres mkv disparus
Enregistrer les sous titres d'une vidéo.
Afficher les sous-titres sur une vidéo en anglais - YouTube
comment extraire la bande audio d'un dvd (concert) sous seven?
Plus de sujets relatifs à Comment garder les sous-titres
 > Tous les forums > Forum Multimédia