> Tous les forums > Forum Multimédia
 Encodage vidéo avec Boîtier Dazzle de chez Pinnacle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Montecarlo62
  Posté le 18/05/2016 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Souhaitant convertir des enregistrements vidéos au format VHS en enregistrement numérique, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier d'acquisition de marque Pinnacle : le DAZZLE DVD RECORDER HD.

L'interface se fait avec le logiciel Instant DVD Recorder fourni avec le boîtier d'acquisition.

Le signal reçu sur le PC demeure irrémédiablement en noir et blanc quels que soient les réglages utilisés.

Je précise que les films retransmis sur mon téléviseur sont eux bien en couleur.

Le magnétoscope utilisé est un Panasonic (modèle HR XVS 20). Il n'est plus tout jeune mais fonctionne toujours à merveille et remplit encore toutes ses fonctions.

Je pense que le problème vient du boitier (hardware) mais cela peut provenir également du logiciel servant d'interface (software). Peut-être existe-t'il un autre logiciel compatible avec le boîtier d'acquisition Pinnacle ?

J'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont rencontré ce problème et par la même occasion, si vous avez réussi à le résoudre, m'apporter la solution pour que je puisse enfin profiter de mes anciennes cassettes VHS en couleur sur mon PC.

Merci par avance pour vos réponses.

Thierry

Publicité
SW-30190
 Posté le 18/05/2016 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Pinnacle studio 16 avec mon boitier Dazzle. Il est reconnu et les montages sont corrects.

Titus68
 Posté le 18/05/2016 à 21:42 
Astucien

Un problème de PAL/SECAM ?

Montecarlo62
 Posté le 20/05/2016 à 11:14 
Petit astucien
SW-30190 a écrit :

Bonjour,

J'utilise Pinnacle studio 16 avec mon boitier Dazzle. Il est reconnu et les montages sont corrects.

Bonjour SW-30190,

Personnellement, j'utilise le logiciel fourni avec le boitier d'acquisition à savoir Pinnacle Studio for Dazzle mais je possède aussi la dernière version de Pinnacle Studio 19.

Peut-être que les paramètres contenus dans la version Pinnacle Studio 16 ne sont pas les mêmes notamment au niveau des réglages des signaux Pal et Secam.

Où puis-je me procurer la version 16 de Pinnacle Studio si elle est encore disponible ?

Cordialement

Thierry

Montecarlo62
 Posté le 20/05/2016 à 11:23 
Petit astucien
Titus68 a écrit :

Un problème de PAL/SECAM ?

Bonjour Titus68,

je ne pense pas que le dysfonctionnement provienne des signaux Pal ou Secam puisque à la lecture de la cassette VHS, la couleur est bien restituée sur mon téléviseur.

En outre, dans les différents réglages proposés pas le logiciel Pinnacle Studio, il y a plusieurs formats à la norme PAL et SECAM qui sont proposés.

Par conséquent, le problème est ailleurs et apparemment, à la lecture de différents forums, je ne suis pas le seul à le rencontrer.

Je précise que je dispose d'un magnétoscope Combi équipé à la fois d'un lecteur enregistreur de cassette à la norme S-VHS et d'un lecteur DVD.

Le signal retransmis par le lecteur DVD est en couleur alors que celui des cassettes S-VHS demeure irrémédiablement en noir & blanc.

Dans l'espoir de trouver enfin une solution à ce problème.

Cordialement

Thierry

Sam58
 Posté le 20/05/2016 à 11:32 
  Astucien

Bonjour.

Lecteur DVD : vidéo en PAL

Lecteur cassette : Cassette VHS Secam

Titus68
 Posté le 20/05/2016 à 13:44 
Astucien

Tu dois avoir ce genre d'adaptateur pour le branchement sur ton magnetoscope ?

Sur certains modèles il peut arriver que tous les cables à l'intérieur ne soient pas utilisés, çà peut peut-être jouer.

Sinon question branchement pour la vidéo, il faut mieux utiliser le cable 4 broches noires, la qualité est meilleure (S-video) que le cable jaune (video).

Montecarlo62
 Posté le 20/05/2016 à 13:55 
Petit astucien
Titus68 a écrit :

Tu dois avoir ce genre d'adaptateur pour le branchement sur ton magnetoscope ?

Sur certains modèles il peut arriver que tous les cables à l'intérieur ne soient pas utilisés, çà peut peut-être jouer.

Sinon question branchement pour la vidéo, il faut mieux utiliser le cable 4 broches noires, la qualité est meilleure (S-video) que le cable jaune (video).

Merci pour votre réponse.

En fait j'utilise un câble avec les entrées composite rouge blanche et jaune d'un côté et une prise péritel de l'autre.

Je dispose d'un autre câble avec les entrées et sorties composites.

Je vais essayer votre solution avec une péritel intégrant la sortie S-Vidéo vu que le boitier d'acquisition Dazzle est équipé d'une entrée S-Vidéo.

Dès que j'aurai testé, je reviendrai vers vous pour vous préciser si cette solution a fonctionné.

Cordialement

Thierry

triode94
 Posté le 15/12/2017 à 22:05 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

Et que sont devenus les essais ? Qu'ont donné les tests ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia