| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
La visionneuse Windows ( Seven ) ne reconnait plus quelques photos en JPG qui se trouvent sur mon Disque externe. J'ai eu un soucis il était passé en RAW, j'ai réussi à le récupérer et passé Recuva pour récupérer toutes mes photos qui étaient dessus, ce qui a été réussi, mais quelques unes ne sont pas lisible par la visionneuse bien qu'elle soient toujours en JPG La visionneuse me dit qu'elle ne peux pas lire ces fichiers ( bien qu'elles soient en JPG ) et qu'il faudrait faire une mise à jour. Est ce qu'en les passant en GIF ou BMP je pourrai les voir ? Merci d'avance pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | gatby a écrit : Slt
Aucun rapport Ca parle du format raw des APN, c'est-à-dire le format brut de la prise de vue | |||||||
Maître astucien | Message original par MENDU Slt
Je crains pour toi que ces fichiers soient fichus, altérés par tes diverses manip suite au passe en RAW du disque dur Les passer en gif ou bmp ? Si parles de simplement modifier l'extension du nom de fichier, ce n'est pas comme cela qu'on change le format structurel d'une image La prochaine fois (en te souhaitant qu'il n'y en ait pas) mieux vaut lire le disque en question sous Linux (qui se dérouille très bien avec les disques en RAW) et récupérer tes fichiers sans "bricoler" le disque dur | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||