× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 appareil photo règlageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gator13
  Posté le 02/06/2016 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai été amené à faire des photos de documents écrits,( j'y ai été autorisé exceptionnellement), mais je ne pourrai pas les refaire et elles sont presque inexploitables!!

Les photos se sont révélées à l'impression limite, car le fond de l'image est très très gris foncé. Les cartouches d'encre ont pris un choc!!!

Mon appareil photo OLYMPUS FE-4040, 14 Méga était réglé sur "Gros plan" et documents je crois.....

Je poste une photo faite ce matin avec les réglages ci-dessus.=> le fond est encore bien gris!!

Mais elle est meilleur que celles que j'ai fait hier.

Deux questions: Quelles sont les réglages sur lesquels je dois me pencher?

Les photos déjà faites, mais encore plus grises, comment je pourrais les améliorer sachant que j'ai Picasa et Photofiltre?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 02/06/2016 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Utilise le flash.

le fond de l'image est très très gris foncé. Les cartouches d'encre ont pris un choc!!! Aucun rapport de cause à effet

Pour "améliorer" les photos, essaie de jouer sur les réglages : luminosité et contraste.

@ +

DLUC
 Posté le 02/06/2016 à 10:57 
  Astucien

Bonjour,

C'est typique d'un besoin de réglage "balance des blancs" sur ton appareil photo tu peux arriver a améliorer ça avec une application "Avira" par exemple en jouant sur la saturation, luminosité, contraste.

A+

dd57
 Posté le 02/06/2016 à 13:22 
Petit astucien

Bonjour,

Pour reprendre la photo existante de cette façon, avec Paint.NET, j'ai augmenté la Luminosité et le Contraste.

a+

w36xb2w
 Posté le 02/06/2016 à 14:13 
  Astucien

Bonjour

Tes photos sont en couleurs avec un logiciel met les ennoir et blanc.ça devrait suffire mais travaille sur des copies

gator13
 Posté le 02/06/2016 à 14:27 
Astucien

Bonjour à tous,

C'est parfait! mais je dois m'absenter..., ce soir quand je rentre, je fais essais et réglages et je reviendrai ici donner les résultats.

Je remercie poussebois, DLUC, dd57, ainsi que w36xb2w.

gator13
 Posté le 03/06/2016 à 09:24 
Astucien

Bonjour

Je reviens comme promis, pour dire que ça marche tel que préconisé par dd57, en utilisant Photofiltre.

Il me reste, cependant, à reprendre mes réglages sur l'appareil photo pour améliorer les prises. Mais c'était la première fois que je photographiais des pages d'écriture.

Je remercie les participants.

A bientôt

Super_GEGE
 Posté le 03/06/2016 à 14:39 
  Astucien

Je ne vais pas me lancer dans une formation dee Photoshop mais voici une méthode pour débutants :

Tu télécharges Photoshop en version d'essai.

Après avoir ouvert ta photo, tu fais images/réglages/noir et blanc puis, tu fais Ctr-L puis tu prends la pipette de droite et clique là où ça doit être blanc. Si tu n'es pas content, Tu appuies sur Alt et la touche "annuler" se transforme en "réinitialiser".

Tu pousse ensuite un peu le curseur de gauche pour avoir des noirs plus profonds. (Celui de droite pour un blanc plus blanc)

Si c'est à peu prés bon, tu valides et tu recommences depuis le début jusqu'à ce que ce soit mieux.

L'outil "correcteur localisé" te permettra d'éliminer ponctuellement les dernières tâches noires. Il suffit de le passer dessus.

PS : Ctr-Z pour annuler la dernière opération

Voici ce que cela donne sans chercher à corriger tout :

gator13
 Posté le 03/06/2016 à 18:22 
Astucien

Super_GEGE, bonjour,

je te remercie pour cette information, que j'essaierai ce WE.

je ne peux pas m’empêcher d'écrire que le qualificatif qui te caractérise est dans pseudo.

Bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
29,92 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 29,92 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la toute nouvelle version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 29,92 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Cette version française est directement expédiée par Amazon. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vidéo avec appareil photo
Remettre tuile appareil photo sur Windows 8
Appareil photo Traveler DC-120 Manuel, mode d'emploi
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
Achat appareil photo sur Internet
vignettes vierges dans appareil photo
localiser un appareil photo muni d'un gps
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Plus de sujets relatifs à appareil photo règlage
 > Tous les forums > Forum Multimédia