> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer des chants s/ordi pr les mettres sur MPlayersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 20/06/2016 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, j'ai téléchargé et installé MPlayers . Celui ne fonctionne pas car je n'ai pas liste de chansons ? (je pensais qu'il y avait une ou bien la possibilité d'en créer une avec ce logiciel !!! Comment faire ? dans mon PC je n'ai aucun enregistrement de chanson/musique/partition. j'aimerais savoir comment faire pour avoir des chansons et pouvoir suivre la musique comme cela est prévu avec "ce logiciel"!!! Merci beaucoup .n attendant. Cordialement.

P.S. j'ai un dossier "mélody players" il y a une liste : docs _ fonts- fxs- gmdigit- rsrc-thème- uninstal- virtualSinser- wacam avec à chaque ligne : modifié le ( une date et heure) - type de dossiers - taille et là : "rien d'inscrit"

Publicité
xray160
 Posté le 20/06/2016 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Tu as écrit MPlayers (avec un s à la fin). Tu peux confirmer ?

Je pose la question parce que je vois deux bidules dont l'un avec un x à la fin et quelque chose me dit que c'est peut-être de ce dernier qu'il s'agit :

PIVOINE47
 Posté le 20/06/2016 à 22:29 
Astucienne

bonsoir et merci il s'agit de "Mélody Player" .j'ai fait une erreur dans l"orthographe et cela prête à confusion. Peux-tu m'aider à résoudre ce problème. ? Cordialement.

xray160
 Posté le 20/06/2016 à 22:37 
Astucien

je t'ai demandé de préciser ta demande parce que j'avais le pressentiment d'une possible confusion.

Mais désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce soft, sorry !

beauroge
 Posté le 21/06/2016 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour,

Melody Player est une application gratuite permettant de jouer les fichiers musicaux CRÉÉS par Harmony ou Melody Assistant : Mus, Myr, Mu3, Mya ainsi que les fichiers MID, ABC, MOD, S3M, XML, MXL.

La doc est disponible ICI

Bonne journée.

Modifié par beauroge le 22/06/2016 20:17
PIVOINE47
 Posté le 21/06/2016 à 14:19 
Astucienne

Merci. J'ai téléchargé harmony assistant et exécuter. Je vois une page blanche avec une partition de musique et sur le côté gauche plein de signes !! Que faire du logiciel "Mélody Player" ? En attendant plus d'explications. Merci. Cordialement. P.S. Je cherchais juste à obtenir une liste pour la partie gauche de Mélody Player . Je ne comprends pas . Bon après-midi et cordialement

beauroge
 Posté le 21/06/2016 à 14:49 
Petit astucien

Re,

Harmony et Melody assistant sont des éditeurs de partitions de musiques destinés aux musiciens qui composent ou écrivent de la musique assistée par ordinateur (MAO).

Melody Player est une application (gratuite) qui permet de lire les musiques créés avec ces deux logiciels (.Mus, Myr, Mu3, Mya).

On peut également lire des fichiers MIDI (.mid) ou .xml que vous pouvez trouver sur Kooplet (moteur de recherche)

Modifié par beauroge le 21/06/2016 15:27
PIVOINE47
 Posté le 21/06/2016 à 17:29 
Astucienne

Désolée mais je ne comprends pas l'utilisation de ce logiciel. (Merci de ton aide et des logiciels en référence : l'un harmony qui est une page de partition vierge mais cela ne m'intéresse pas je ne sais écrire la musique. Je voudrais savoir dans "Mélody Player" que j'ai téléchargé et exécuté: il y a sur la partie gauche une possibilité de liste de chansons OK. Moi j'ai cliqué sur la gauche et je n'ai pas de liste de chansons ?

j'ai un dossier "mélody players" il y a une liste : docs _ fonts- fxs- gmdigit- rsrc-thème- uninstal- virtualSinser- wacam avec à chaque ligne : modifié le ( une date et heure) - type de dossiers - taille et là : "rien d'inscrit:

Et.... donc je ne peux pas écouter ni lire la partie de droite : "blanche" musicale !!

Alors que normalement dans les explications de MP : ily a une liste pré-à l'emploi ?

Voici "Mélody Player" que j'ai téléchargé copie/coller Il n'y pas de barre en haut avec des îcônes comme dans le mode d'utilisation ?

En attendant des explication pour espérer utiliser ce logiciel. Ce que je cherche c'est par exemple : le titre de la chanson est : Dis quand reviendras-tu ? de Barbara. et avoir la partition à gauche : qui soit joué par ex en piano etc... Merci encore pour ton aide. Bonne fin de soirée.

beauroge
 Posté le 21/06/2016 à 18:31 
Petit astucien

Re,Re,

Si il y a une liste de morceaux livrés avec le logiciel (Ce sont des fichiers au format .box, créés avec Melody Assistant, Harmony Assistant) il faut la charger dans MP.

est-ce que vous avez téléchargé des musiques sur Kooplet comme je vous l'ai indiqué?

Sinon le manuel d'utilisation de Melody Player est ICI (PDF)

Bonne soirée.

Modifié par beauroge le 21/06/2016 19:36
Publicité
PIVOINE47
 Posté le 22/06/2016 à 15:43 
Astucienne

Bonjour, Je reprends nos échanges et vous remercie de vos infos. Concernant "Kooplet" oui j'ai téléchargé et j'ai essayé et je n'ai pas trouvé les titres de chansons que j'aurais besoin ex la "chanson de Charles Trenet : la Mer" je trouve d'ailleurs bien compliqué pour l'utiliser Kooplet et que deviens Mélody Player ? Vous m'avez envoyé le manuel d'utilisation de MP. et je vois :

Melody Player : Guide de démarrage rapide
Installer le logiciel « Melody Player » en suivant les instructions indiquées par le programme d’installation.
Télécharger le ou les fichiers MID à partir du site de l’EVHS, stocker-les dans un dossier de votre choix.

Ce que j'ai fait : installer le logiciel voir : ma capture d'écran .

D'autre part pour avoir "sur le logiciel MP partie gauche : pour avoir une liste de chansons : il faut "encore aller chercher "DES FICHIERS MID" ? je suis allée sur "google" et j'ai trouvé "fichiers MDI chansons françaises de haute qualité etc... i C'est en cliquant sur un titre ou auteur de la longue liste proposée et qui m'intéresse je télécharge je mets ces chansons dans un dossier . j'ai ouvert, "musique" Mais après que se passe-t-il ? Il y a un lien avec la partie droite du MP ? .

Désolée d'insister sur le fonctionnement de ce logiciel. J'attends encore une fois vos informations. Merci,merci beaucoup. Bon après-midi

xray160
 Posté le 22/06/2016 à 16:32 
Astucien

Bonjour Pivoine47,

As-tu consulté l'aide du logiciel.

Si NON voici ce qui est disponible sur le site de l'éditeur :

>>>

Besoin d'aide ?

Dans la liste ci-dessous, cliquez sur la rubrique qui correspond le mieux à votre demande:

A propos de nos produits

• Je désire obtenir des informations sur ce que je peux réaliser et comment le réaliser

• Pour plus de renseignements, les documentations complètes sont accessibles en ligne ;
  • Visualisez nos didacticiels qui vous présentent des notions fondamentales ou plus élaborées sous la forme d'écrans animés ;
  • Autres demandes de renseignement : contactez info@myriad-online.com N'oubliez pas de préciser sur quel type de plateforme vous utilisez nos logiciels.

• Je rencontre un problème technique (informatique)

• Si vous ne trouvez toujours pas, contactez les développeurs par e-mail :

- Si vous utilisez Windows ou Linux, olivier@myriad-online.com
- Si vous utilisez Mac OS, didier@myriad-online.com

Lorsque le problème que vous rencontrez touche un fichier en particulier, n'oubliez pas de
joindre ce fichier à votre message électronique. http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=other;action=display;num=1070094535

Modifié par xray160 le 22/06/2016 16:40
beauroge
 Posté le 22/06/2016 à 19:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Le plus simple:

quand vous avez téléchargé les fichiers MIDI qui vous intéressent par ex: La Mer vous faites un clic-droit dessus puis "Ouvrir avec" et vous choisissez Melody Player. Le fichier va s'ouvrir dans le programme, d'un coté vous aurez le titre (La Mer) de l'autre la partition qui défilera au fur et a mesure du jeu. Lorsque vous aurez plusieurs titres vous pourrez faire une liste de lecture.

Rappel: Melody Player n'ouvre pas que des Midifiles mais tous les formats cités plus haut.

Bonne continuation.

Modifié par beauroge le 22/06/2016 19:52
PIVOINE47
 Posté le 22/06/2016 à 22:50 
Astucienne

Merci , J'allais fermer l'ordi. Je lirais demain tes réponses car j'ai un peu "ma claque" de chercher une solution pour utiliser MP. J'ai "bidouillé" en faisant comme je te le dis sur mon dernier message en allant sur google chercher un site de musique/chansons etc et je crois que j'ai trouvé la solution. J'ai donc pu écouté et suivre la partition d'une chanson. Ouf ! maintenant il faut que je trouve la bonne utilisation des icônes de la partie de gauche qui pourra me servir pour répéter des chansons que j'apprends dans ma chorale . . C'est grâce à ton mode d'utilisation du MP que j'ai pu trouvé (le mien était incomplet !!). voilà. J'ai bien apprécié une fois de plus ton aide dans toutes mes demandes pour trouver des réponses à ce logiciel. Bonne fin de soirée.

beauroge
 Posté le 23/06/2016 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour,

Ravi d'avoir pu vous aider, les forums d'entraides sont fait pour ça. Si vous cherchez des partitions pour chorales voici un site qui n'est pas trop mal: Partitions de chansons

Un autre: MuseScore Sheet Music mais il faudra vous logger (Ouvrir un compte ou vous logger avec Facebbook) vous pourrez télécharger les partitions au format .xml ou .pdf et les visionner directement dans Melody Player

Bonne continuation

Modifié par beauroge le 23/06/2016 10:50
PIVOINE47
 Posté le 23/06/2016 à 12:49 
Astucienne

OK Merci pour ces nouvelles infos. Je pense qu'elles me seront utiles. Bonne journée et bien cordialement

PIVOINE47
 Posté le 23/06/2016 à 12:58 
Astucienne

Merci aussi à petit astusien " xray160" qui m'a donné des infos et solution pour installer le logiciel Mélody Player. Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrer de la musique du Web sur mon ordi
Enregistrer de la télé à l'ordi
enregistrer cassettes audio sur ordi
Enregistrer une conférence sur mon ordi
Je veux enregistrer mon piano numérique sur ordi
enregistrer cassette vhs sur ordi
enregistrer cassette vhs sur ordi
enregistrer musiques cassettes sur ordi
Enregistrer M6
enregistrer sur disque dur
Plus de sujets relatifs à enregistrer des chants s/ordi pr les mettres sur MPlayers
 > Tous les forums > Forum Multimédia