| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide concernant l'enregistrement audio Wav. Je me suis lancé ces derniers mois dans la composition de musiques. Je savais que l'enregistrement Wav est le mieux, d'où son poids. Une fois mon album terminé, je me fais la joie de l'écouter gravé sur CD et voir si je dois équilibrer le volume de certains. Surprise, le son ressort très mauvais, même au casque. Sur le PC au casque c'est propre. Alors je me résigne à graver en donnée sur disque effaçant les projets (makin of). Que faire de plus? Je fais de nouveaux enregistrement et remarque sans plus de doutes qu'en écoute avant fusion des morceaux audios sur Mixpad c'est puissant et que une fois en piste seule Wav c'est moins top. ça s'entend surtout lorsque les guitares crachent, le fichier fini Wav me sort une composition sans contrastes, ça fait fade. Je découvre que le AAC respecte mieux et est 20 fois plus léger! 22mo pour le Wav et là 1,78mo pour le AAC !!! et la qualité respecte plus les égus bien que je me demande si ça les accentue. Je n'ai plus les projets, j'ai franchement envie d'abandonner la chanson tellement je suis écœuré. Pourtant le ACC est compréssé avec pertes, c'est bizarre. En faisant des recherches ce serait bien en Wav ou en AIF qui est son équivalent. Est ce possible de restaurer la qualité Wav avec un logiciel? Et pouvoir les avoir gravés avec la qualité d'origine qui était au top en écoute pistes les unes sous les autres sur Mixpad ? Merci pour votre aide, ça me rend malade! Modifié par aurélien59175 le 27/07/2016 13:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, peut-être un mauvais réglage dans l'échantillonnage Wav au moment de l'export ? Si tu n'as plus les originaux, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire... | |||||||
Nouvel astucien | C'est bien en 44 100 kb sur mixpad, J'imagine les enregistrements anciens remastérisés en 32bits ils ne reprennent pas forcément touts les pistes qui composent le morceau. C'est une restauration. J'ai essayé d'enregistrer en micro interne via Nero le son énorme du montage, ça ressort pas mieux qu'en export du montage lui même. Donc à parement le son studio original ne peut rester le même et demanderait un mastering, ce qui permet du moins de donner du volume sans saturer la limite 0kb. Pour l'instant et vu le résultat de mes recherches, c'est bien du Wav 44 100 en 16bits (mais pas précisé sur Mixpad) je continue mes compos comme ça. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|