> Tous les forums > Forum Multimédia
 réduire une image en KOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 27/07/2016 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour j'ai une image/photo qui fait 7.82 mo il faut qu'elle soit moins de 120 ko? Je n'y arrive pas à réduire. J'ai compressé mais le poids ne descends pas sur un hébergeur photo trop lourd ? sur photo filtres je ne suis pas arrivée lorsque j'ai fait image de dimensionner je ne suis pas non plus arrivée en descendre. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance et cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/07/2016 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Avec photoFiltre

Pour reduire l'image Clic sur image en haut dans la barre d'outils superieure, puis tu indiques les dimensions

Ensuite Clic sur Enregistrer sous puis enregistrer et là tu dois avoir une fenetre avec Aperçu en bas à gauche clic dessus, il t'indique le poids ,avec le curseur horizontal tu fais varier le poids ,tu verifies avec l'aperçu ,avant de l'enregistrer.

Si tu n'as pas cette fenetre => outils/préférences/compression JPEG/interroger l'utilisateur/ OK

Modifié par El Magnifico le 27/07/2016 17:39
xray160
 Posté le 27/07/2016 à 17:52 
Astucien

Bonjour PIVOINE

Avant d'en arriver à la fenêtre que t'indique El Magnifico, dans celle de détermination de la taille de l'image l'image, tu peux réduire les dimensions de celle-ci mais tu peux aussi diminuer la résolution (en mauve).

La résolution (en pixels par pouce) a un effet déterminant sur la qualité de l'image et aussi sur son poids.

Quand je bricolais mes fonds de message pour Outlook Expres, je descendais jusqu'à 40, voire 30 ppi pour que mes messages ne soient pas trop lourds.

Je te conseille de faire des essais sur des copies de ton image en prenant des notes pour voir jusqu'où tu peux descendre sans avoir une qualité dégradée.

PIVOINE47
 Posté le 27/07/2016 à 19:04 
Astucienne

merci . en dessous de 120 KB. J'ai essayé et je n'y arrive pas ma photo fait 7.82 mo . Peux tu me dire pour réduire. Merci beaucoup. Cordialement.

xray160
 Posté le 27/07/2016 à 19:13 
Astucien

Je te propose une solution s'il ne s'agit pas d'une photo confidentielle : tu l'héberges sur Mail Big File >> https://www.mailbigfile.com/ et tu me communiques le lien obtenu, à ta convenance, soit en MP soit dans ce fil de discussion.

Je te ferai parvenir la photo traitée par le moyen de ton choix.

Constance
 Posté le 27/07/2016 à 22:10 
  Astucien

Salut .o/

Il me semble important de corriger l'affirmation suivante :

xray160 a écrit :

La résolution (en pixels par pouce) a un effet déterminant sur la qualité de l'image et aussi sur son poids.

Comme expliqué par exemple ici : http://blog.arnaudfrich.com/photo/pour-en-finir-avec-les-72-dpi/ ou encore là : https://www.lesintegristes.net/2011/05/06/web-resolution-72dpi/ , non, la résolution en pixels par pouces n'a aucune espèce d'influence là dessus.

Enfin, quand on numérise un document papier avec un scanner alors oui, plus la résolution est élevée, plus le résultat sera lourd. Mais pour un fichier image déjà existant constitué de pixels, changer cette valeur n'a aucune incidence sur la qualité ou le poids.

Si c'est sur ce seul paramètre que Pivoine47 a tenté de jouer, ça explique sans doute que le poids soit resté inchangé.

Modifié par Constance le 27/07/2016 22:14
xray160
 Posté le 27/07/2016 à 22:59 
Astucien

salut Constance,

Si tu as lu depuis le début tu as dû voir qu'il a été proposé de réduire la taille de l'image puis sa compression et j'ai bouclé la liste avec la résolution.

Qu'est-ce qui te fait croire que Pivoine consulte ses messages en commençant par la fin ???

Surprenant !

PIVOINE47
 Posté le 27/07/2016 à 23:20 
Astucienne

Merci à vous deux. Non je lis tous les messages. Il arrive pas ma boîtes e.mails et quand je l'ouvre si il en plusieurs j'ouvre + le dernier qui est le premier donc revenons à mon "mouton" le dernier proposé yray160 demande + d'explication en effet Constance. cela dit merci de ton lien.

xray160 je suis ok pour te donner le lien : il s'agit d'une photo d'un cactus pour un forum car il sans doute besoin de soin et il faut envoyer une photo et je n'y arrive pas (photo trop lourde et avec un tél portable c'est pareil. Bonne fin de soirée et cordialement.

P.S. : ton lien pour hébergeur j'y comprends rien dans toute cette page où il faut aller + c'est en Anglais : la marche à suivre stp merci bcp. Nous verrons cela demain OK

xray160
 Posté le 27/07/2016 à 23:26 
Astucien

ou chez n'importe quel autre hébergeur !

Modifié par xray160 le 27/07/2016 23:27
Publicité
xray160
 Posté le 27/07/2016 à 23:59 
Astucien

@ Pivoine,

tu peux mettre ton image sur le site http://www.cjoint.com/ les fichiers sont acceptés jusqu'à 15 Mo

nomisam
 Posté le 28/07/2016 à 03:32 
Astucien

PIVOINE47,

Tu peux aussi tester ce petit utilitaire portable, de mon cru, ICI

Il me sert pour envoi de photos par mail, ...

@+

Modifié par nomisam le 28/07/2016 19:07
Super_GEGE
 Posté le 28/07/2016 à 12:37 
  Astucien

120 Ko ça fait une sacrée réduction pour une image de presque 8 Mo.

Voici une astuce :

Tu inserts ta photo dans Word.

Tu peux ensuite réduire facilement la taille de manière à avoir environ celle requise dans le site où tu veux la poster.

Ensuite, tu fais une copie d'écran et tu supprimes tout autour de l'image dans un logiciel de retouches photos.

Tu pourras ensuite plus facilement ajuster la bonne taille sans trop de pixellisation.

poussebois
 Posté le 28/07/2016 à 13:31 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je m'étonne que personne ne t'ai encore posé la question : en quel format est ton image de départ ? en bmp ?

Si oui, la transformer en jpg la réduirait déjà dans de grandes proportions.

@ +

roberique
 Posté le 28/07/2016 à 15:47 
Astucien

bonjour,

Fileminimizer, réduit de 90% (quatre vingt dix %) et conserve la photo initiale...

A

El Magnifico
 Posté le 28/07/2016 à 16:54 
Groupe Sécurité

TLM

Bien sur que ça marche avec PhotoFiltre, seulement la dame ne veut pas se donner la peine de suivre les conseils !!!

Une photo de plus de 8Mo je l'ai réduit en 30secondes à 39.75 Ko !

On ne peut faire plus simple

PIVOINE47
 Posté le 28/07/2016 à 17:29 
Astucienne

Bjr Magnifico . Désolée la Dame a essayé la photo résultat la photo est mini !! et envoyé au forum elle ne passe pas ! sans doute je suis "nulle" mais cela demande ..encore + d'explications ? merci rappel image sur photo filtre qui arrive (7.04) enregistrée la mémoire octet est de : 56.96 OK j'ai changé la hauteur et la largueur comme je l'avais fait au début réduire à 35 et le résultat !!! la photo est minuscule !!! un carré blanc et au milieu un point !!! Voilà ce que dit la Dame. A bientôt . Cordialement

PIVOINE47
 Posté le 28/07/2016 à 17:30 
Astucienne

Poussebois merci ma photo est JPG. Voilà. en attendant.

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 28/07/2016 à 17:36 
Astucienne

Merci Super_GEGE merci de l'info

xray160
 Posté le 28/07/2016 à 17:37 
Astucien

Bon, alors le cactus malade ben je crois qu'il va finir sa vie ( comme le chantait notre pote Johnny .... comme d'autres gars ici l'ont finie).

Bon amusement à tous et à toutes, moi j'ai kekchose sul'gaz. À ciao 😎

PIVOINE47
 Posté le 28/07/2016 à 18:15 
Astucienne

Merci à tous . En attendant J'ai pris la solution de Super_Gégé et voilà c'est fait j'ai envoyé la photo de "mon cactus" .sur un forum. Bien cordialement à tous.

Super_GEGE
 Posté le 28/07/2016 à 19:42 
  Astucien

C'est ou c'était, une alternative utilisée par des créateurs de sites Web pour réduire leurs photos sans trop de perte de qualité.

(Pas avec Word mais c'est plus simple pour les débutants).

LaPlum
 Posté le 29/07/2016 à 10:05 
Petit astucien

Salut à tous

Et pourquoi pas RIOT comme logiciel pour reduire le poids de la photo ?

egroc
 Posté le 29/07/2016 à 17:35 
Astucien

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise Caesium gratuit à télécharger ICI.

Il permet de compresser sans perte de qualité et en conservant le format d'origine.

Très intéressant aussi on a une vue directe du rendu et on peut choisir le taux de compression par un curseur.

egroc

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réduire poids image
Réduire une image sans perte de qualité
Comment réduire une image avec du texte sans perdre en qualité
Réduire une image
réduire le poids d'une image !
Réduire le poids d'une image et ensuite restaurer
reduire une image
Réduire une image, photo, gif etc, avec quoi?
Reduire l'intensité d'une image
Réduire le poids d'une image gif
Plus de sujets relatifs à réduire une image en KO
 > Tous les forums > Forum Multimédia