| ||||||||
Petit astucien | Ayant achete hier une tv SAMSUNG UE32K5500,beneficiant de la connection internet wifi,je souhaite recevoir les chaines de ma box ORANGE.installee ce matin,j'ai memorise mon code pour etre connecte a internet:code immediatement reconnu,acces sans probleme aux contenus tel que youtube etc,mais je n'ai pas compris comment faire pour acceder aux chaines liees a ma box ORANGE(donc recues via internetononet qui fonctioone parfaitement avec le televiseur du salon Le but est d'eviter une enieme rallonge de cable d'antenne qui m'obligerait de remonter dans le grenier,de percer etc...j'ai essaye la tv en mode 'herzien' les chaines tv sont recues parfaitement,mais je prefererais une connection en wifi via ma box orange Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme?merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut. Avec ta première télé de salon, tu n'as pas un décodeur télé Orange ? | |||||||
![]() ![]() | Message original par domderen Slt
il faut que, comme sur un PC, tu utilises le navigateur Internet de ta TV et que tu ailles sur http://chaines-tv.orange.fr/ C'est ça ou un deuxième décodeur Modifié par Banzaiii le 07/08/2016 18:06 | |||||||
Petit astucien | Merci,je suis tv allumee,sans clavier,juste avec la telecommande c'est vachement galere...Rien ne marche:je me suis connecte sur chaines tv orange,j'ai un message comme quoi cela ne fonctionne pas avec linux!!!je ne trouve aucune mention de linux dans les rares info que j'ai pu trouver...(mode d'emploi merdique a souhait comme d'habitude)je precise qu'aucun ordi n'est connecte avec la tv,je suis uniquement avec le navigateur de la tele et la telecommande de ladite tele...Bien sur mon ordinateur est allume sinon je ne pourrais pas vous contacter,mais il n'est absolument pas connecte a la tele,et de toutes facon je roule en windows 10,donc serait il possible que Samsung ait choisi linux???ca m'etonne quand meme d'un produit Coreen! ca semblerait encore une fois de plus prouver qu'il faille encore une fois de plus acheter quelque chose de plus pour que ca fonctionne!!!Pourtant le vendeur m'avait quasiment affirme que ca allait presque fonctionner tout seul!Je suis desempare! | |||||||
![]() ![]() | Il est surtout possible malheureusement qu'Orange, une fois de plus,démontre sa nullité en matière logicielle Effectivement, j'ai essayé sous une machine Linux, Orange me sort les mêmes âneries | |||||||
Petit astucien | Sinon(question a la con...mais on ne sait jamais!)existe t'il une solution pour diffuser un signal antenne herzien sans cable?comme ca ca m'eviterai de me taper l'installation d'une rallonge de cable et tout le bazar,car en l'espece,les chaines tnt me suffisent amplement vu que cette tele sera installe dans une chambre comme tele d'appoint,le but final etant une tv dans chaque chambre... | |||||||
![]() ![]() | Il semble effectivement y avoir des solutions dans ce sens
| |||||||
Petit astucien | Merci,mais quelle solution?je ne la connais pas | |||||||
![]() ![]() | ??? Tu as ouvert le lien que je t'ai fourni (double-clic les mots en bleu dans ma réponses précédente) | |||||||
Petit astucien | Merci de preciser que ce qui etait ecrit en bleu etait un lien...comme il ne sagissais pas directement d'une adresse internet je n'avais pas percute...une fois lu ca peut etre interressant,ceci dit je viens de contacter orange qui doit me rappeler.Je vous tiens au courant de la progression.Ceci dit la lecture du mode d'emploi semblerait indiquer qu'il y ait un modem integre au televiseur,mais comme le mode d'emplo est tout sauf clair!!! | |||||||
![]() ![]() | Au mieux, s'ils te rappellent, Orange va te dire de prendre un second décodeur .. Un MODEM intégré ? Pour quoi faire ? Un modem sert à se connecter au net ... ta TV y est par le wifi via la box Modifié par Banzaiii le 08/08/2016 10:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous C'est bien ce que je craignais!Apres visite dans une boutique ORANGE,il s'avere que pour pouvoir connecter un nouveau televiseur a ta box,il faut adherer a l'option multi-ecrans qui est facturee 7€par mois+evidement acheter un nouveau modem,voire un kit cpl pour pouvoir avoir une connection en ethernet(soit 84€ pour l'option multi ecran+autant de modems et de boitiers cpl qu'il y a de tv dans la maison...Bien que pouvant financer cet achat,je le refuse par principe,et pour finir,j'ai fait installer une derivation d'antenne par un professionnel et ca fonctionne tres bien Autre souci tres desolant avec cette tv SAMSUNG UE 32K5500:IL N'Y A PAS DE PRISE DE CASQUE!!! donc mefiance pour ceux qui comme moi voudront connecter leur Sennheiser prefere!!!(ceci dit c'est possible,mais il faut-encore une fois de plus-sortir le porte monnaie pour un adaptateur qui coute 39,50€ et qui se branche sur une sortie numerique!!!indamissible pour une marque aussi reputee que SAMSUNG!) sur ce merci a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre!Bonne soiree a tous!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|