> Tous les forums > Forum Multimédia
 lire fichier RAW de Lumix Panasonic avec windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
den40
  Posté le 27/08/2016 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un LUMIX de Panasonic. Il dispose de RAW mais l'ordi sous windows 10 ne peut les lire, même en allant chercher la visionneuse de windows(version trop vieille?). Je remercie d'avance toute personne pouvant aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/08/2016 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

den40

Windows ne lit pas les photos au format RAW, il faut lui adjoindre un logiciel.

capitainekirk
 Posté le 27/08/2016 à 22:18 
  Maître astucien

TintinGV
 Posté le 28/08/2016 à 07:24 
  Astucien

Bonjour.

La question à te poser :

-en quoi le RAW t'intéresse pluss que le jpg ?

RAW est un format de fichier non lisible directement.

Utilise un peu l'ami Google avant de te lancer sur le forum.

Scapo
 Posté le 28/08/2016 à 10:07 
  Maître astucien
Message original par den40

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un LUMIX de Panasonic. Il dispose de RAW mais l'ordi sous windows 10 ne peut les lire, même en allant chercher la visionneuse de windows(version trop vieille?). Je remercie d'avance toute personne pouvant aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 52.0.2743.116

Slt,

quel modèle de Lumix? peut-être un appareil récent ?
Pour ma part , 10 lit/affiche les vignettes des fichiers Raw ( .ARW) d'un sony RX100 sans problème...
Il me semble qu'à sa sortie 10 était annoncé parmi les nouveautés,comme supportant en natif le RAW...

Modifié par Scapo le 28/08/2016 10:38
Banzaiii
 Posté le 28/08/2016 à 11:10 
  Maître astucien

Message original par den40

Slt

Est-ce que tu as besoin de travailler en RAW ?

De base, les Lumix font de très bons Jpeg

Le RAW, format de données brutes du capteur, est vraiment destiné à effectuer un travail de développement à l'instar des négatifs analogiques en vue d'obtenir une image de très haute qualité avec un minimum de perte

jilaf
 Posté le 28/08/2016 à 18:45 
Astucien

Bonjour den40,

Le lien que t'a donné capitainekirk te renvoie sur l'installation de codecs permettant SEULEMENT de lire des fichiers RAW.
Or qui dit prises de vues dans ce format dit aussi intervention sur les fichiers, sinon comme le signale avec juste raison GRD autant prendre tes clichés en JPEG
Possédant moi-même un Lumix (le bridge FZ300), j'utilise tout simplement le logiciel que Panasonic t'a également obligeamment fourni sur CD.
Il s'agit de SILKYPIX Developer Studio qui permet donc d'ouvrir et de retravailler les clichés pris en RAW puis de les convertir en JPEG une fois obtenu le résultat souhaité.

xray160
 Posté le 28/08/2016 à 20:16 
Astucien

quelques infos et logiciels gratuits pour ouvrir et traiter le RAW.

http://dcorbille.free.fr/?p=2438

den40
 Posté le 29/08/2016 à 01:23 
Nouvel astucien

Merci à tous pour ces aides rapides et efficace. C'est mon épouse artiste qui travaillera les fichiers Raw. Nous avons un LUMIX DMC-ZS50 depuis 1 semaine. J'ai déjà téléchargé et activé SILKYPIX(et vu des photos Raw), ainsi que RawTherapee, qui semble aisé d'accès.

Bonne semaine à tous!

den40

rt17
 Posté le 29/08/2016 à 07:06 
Petit astucien

Salut à tous,

pour lire les raw il faut installer les codecs de la marque, et pour les travailler un logiciel du style LightRoom.

COLLINRO
 Posté le 29/08/2016 à 09:00 
Nouvel astucien

Bonjour Scapo,

Lors de l'acquiistion de votre Lumix, vous avez dû avoir également un CD ou DVD contenant les logiciels dédiés pour copier les fichiers photos (raw) ou vidéo depuis votre carte APN vers votre ordi; c ette opération permet sans doute d'obtenir les codecs nécessaires au tratiement de vos images ou films.

Salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go (160 Mo/s) à 21,66 € livrée
21,66 € 40 € -46% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go qui passe à 17,14 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 21,66 € livrée. Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 69,37 € livrée
69,37 € 100 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une belle promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 64,51 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 4,86 € pour la livraison en France soit un total de 69,37 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 €
142,99 € 170 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 € au lieu de 170 € ailleurs.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia