> Tous les forums > Forum Multimédia
 Photos trop grandes dans mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gator13
  Posté le 05/09/2016 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je reçois des mails dans lesquels les photos sont énormes, ascenseur obligatoire dans tous les sens.

Je voudrais faire rectifier les réglages de l'appareil de cet ami, je pense qu'il doit agir sur la " Résolution" ???

Comment puis-je lui expliquer car je ne sais pas ce qu'il a comme appareil.

Chez moi je règle: 1m donne 1280x960; 2m donne 1600x1200; VGA donne 640x480.

Est ce que je ne fais pas d'erreur technique si je lui demande de régler la résolution se son appareil???

Est ce que c'est la bonne voie?

Merci

Publicité
jujube2
 Posté le 05/09/2016 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

plutôt que de toucher à l' appareil, qu' il modifie la taille des photos qu' il envoie??

voir là pour trouver un logiciel > https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=5&q=r%E9duire+taille+photos&flist=12o25o3o28o1o7o24o8o11o23o18o4o6o21o5o2o19o9o10o13o bon,

je le fais simplement avec "paint", rien de plus facile ou voir dans la logithèque

http://www.pcastuces.com/logitheque/photo_reducteur.htm

http://www.pcastuces.com/logitheque/photoredukto.htm

bye

gator13
 Posté le 05/09/2016 à 22:21 
Astucien

Bonjour jujube2,

Oui, mais j'avais pensé qu'il ni à pas qu'à moi à qui il envoie des photos trop grandes lorsqu'elles sont dans le texte avec une résolution de 3024x4032 px.

Par contre si je clique sur les fichiers joints les photos s'ouvrent, exploitables normales.

Je vais un peu creuser cette question en le contactant par téléphone.

En attendant je te remercie pour les conseils toujours bons à noter.

Bonne soirée.

Xavier78
 Posté le 05/09/2016 à 22:53 
Petit astucien

Bonsoir,

N'oubliez pas qu'une opération de réduction de la résolution d'une photo numérique en dégrade la qualité

Tout dépend donc de ce que vous faites des photos.

Si c'est pour les conserver, il vauit mieux les télécharger tel quel - comme déjà dit les logiciels de visualisations ajusteront à l'écran

Si vraiment vous tenez à ce qu'elles apparaiessent de bonne taille dans le corps du mail, et si l'aspect qualitatif n'est pas essentiel, alors demandez lui de les réduire avant envoi - Jujube 2 vous en a indiqué ci-dessus

Quant à diminuer la résolution à la prise de vue, cela veut dire que votre correspondant devra choisir dès le départ l'option basse qualité...un choix possible s'il s'en contente - tout dépend de l'objet de vos échanges

Cordialement

Banon
 Posté le 05/09/2016 à 23:41 
Astucien

Quel logiciel de messagerie utilise-t-il? Il est peut-être possible de réduire les photos avec ce dernier, beaucoup offrent cette possibilité.

Modifié par Banon le 05/09/2016 23:44
gator13
 Posté le 06/09/2016 à 00:51 
Astucien

Bj Xavier 78,

Suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes explications, et ça me fait du bien de me les rappeler.

Cependant j'avais une autre vue sur la qualité de l'image que j'attribuais à la définition nb de px/pp, qui ne devrait pas varier lorsque je change la résolution qui, pour moi, change la grandeur de l'image mais pas le nb de pixels/point.

Mais tout cela est certainement des choses que je me suis mis dans la tête, je vais essayer de comprendre en me documentant et en faisant des essais avec mon appareil.

Merci de votre aide et à bientôt.

@Banon

Quel logiciel de messagerie utilise-t-il? Il est peut-être possible de réduire les photos avec ce dernier, beaucoup offrent cette possibilité.

Moi j'utilise Outlook Express et en effet, si j'ouvre les photos en cliquant sur les fichiers du champ pièces jointes, elles s'ouvrent normalement y a pas de pb.

Mais c'est dans le corps de texte que je reçois quelles sont gigantesques!!!

Tl est normal qu'une photo de 3024x4032 à la confection, chez tartempion, (serait pour faire des affiches électorales) ne puisse pas entrer dans un écran de 1280x720 qui est ma résolution d'écran.

A+ il est tard!

Banon
 Posté le 06/09/2016 à 02:55 
Astucien

gator13 a écrit :

Moi j'utilise Outlook Express et en effet, si j'ouvre les photos en cliquant sur les fichiers du champ pièces jointes, elles s'ouvrent normalement y a pas de pb.

Mais c'est dans le corps de texte que je reçois quelles sont gigantesques!!!

Tl est normal qu'une photo de 3024x4032 à la confection, chez tartempion, (serait pour faire des affiches électorales) ne puisse pas entrer dans un écran de 1280x720 qui est ma résolution d'écran.

A+ il est tard!

Je parlais aussi des photos dans le corps du message, il est possible de les redimensionner sans utiliser un logiciel tiers.

gator13
 Posté le 06/09/2016 à 09:31 
Astucien

Banon a écrit :

Je parlais aussi des photos dans le corps du message, il est possible de les redimensionner sans utiliser un logiciel tiers.

Bonjour Banon,

J'en suis persuadé, mais je trouve plus élégant, plus pratique, et presque plus respectueux de recevoir des photos qui s'inscrivent dans le cadre de l'écran, plutôt que de découvrir une main, un pied ou un bouton de chemise. et essayer de deviner (découvrir) a grand coup d'ascenseur le sujet de l'image.

Personnellement j'ai réglé mon Olympus sur 3M pour que mes images soient visibles sans autre manipulation.

Pour redimensionner , éventuellement , j'utilise Redim ou l'outil de l'entreprise Sunsoft

j'ai converti 3024x4032 (images reçues ouvertes dans le texte) en mètre ce qui donne 0,8mx1,m66.!

A ce moment je préférerai les recevoir seulement en "pièce jointe" et juste un bonjour dans le texte.

Tout cela n'est pas grave mais c'était dans le souci d'essayer "faire mieux".

Merci en attendant.

nainconnu.bis
 Posté le 06/09/2016 à 10:12 
Astucien

gator13 a écrit :
Banon a écrit :

Bonjour Banon,

J'en suis persuadé, mais je trouve plus élégant, plus pratique, et presque plus respectueux de recevoir des photos qui s'inscrivent dans le cadre de l'écran, plutôt que de découvrir une main, un pied ou un bouton de chemise. et essayer de deviner (découvrir) a grand coup d'ascenseur le sujet de l'image.

Personnellement j'ai réglé mon Olympus sur 3M pour que mes images soient visibles sans autre manipulation.

Pour redimensionner , éventuellement , j'utilise Redim ou l'outil de l'entreprise Sunsoft

j'ai converti 3024x4032 (images reçues ouvertes dans le texte) en mètre ce qui donne 0,8mx1,m66.!

A ce moment je préférerai les recevoir seulement en "pièce jointe" et juste un bonjour dans le texte.

Tout cela n'est pas grave mais c'était dans le souci d'essayer "faire mieux".

Merci en attendant.

Pourquoi chercher la petite bête ?

Il te suffit tout simplement de lui dire qu'il ne te les envoie qu'en pièce jointe et non pas dans le texte du message !

si il les prends avec cette dimension c'est peut être qu'il en a l'utilité lui. Car cela permet de pouvoir cibler une partie bien précise

de l'image et de pouvoir l'imprimer sur un format A4 voir A3 ( ou sur un poster ) sans avoir de pixéllisation

De plus peux tu expliquer comment tu as fait ta conversion car ton ratio est faux

3024 divisé par 4032 donne 0,75

et

0,80m divisé par 1,66m donne 0,48

Modifié par nainconnu.bis le 06/09/2016 10:37
Publicité
gator13
 Posté le 06/09/2016 à 10:46 
Astucien

Bonjour nainconnu.bis

Tu as raison, chacun voit midi à sa porte et sa se respecte!

Je dois être un détraqué du civisme en étant toujours à l'affût de ne pas gêner l'autre et d'améliorer nos relations dans cette société de plus en plus égoïste et personnelle, moi, moi, et j'ai le droit.....voir sur les routes...où va-t'on?

Allez, bonne journée sous le sombréro

Pourquoi chercher la petite bête ?

Il te suffit tout simplement de lui dire qu'il ne te les envoie qu'en pièce jointe et non pas dans le texte du message !

si il les prends avec cette dimension c'est peut être qu'il en a l'utilité lui. Car cela permet de pouvoir cibler une partie bien précise

de l'image et de pouvoir l'imprimer sur un format A4 voir A3 ( ou sur un poster ) sans avoir de pixéllisation

alfapépé
 Posté le 06/09/2016 à 17:57 
Astucien

J'arrive un peu tard, mais il est possible de transférer des photos par le biais de Google Drive, en utilisant PARTAGER.

Avec One Drive, ça doit pouvoir le faire aussi.

jujube2
 Posté le 06/09/2016 à 18:46 
  Astucien

oui, pareil ! ça crée un lien que l' on n' a qu' a copier dans le mail

c' est la seule utilisation que je trouve intéressante à un "cloud", très pratique pour envoyer un lot de photos.

( plutôt que d' être obligé d'envoyer plusieurs mails si leur "poids" est trop important )

bye

alfapépé
 Posté le 06/09/2016 à 19:15 
Astucien

jujube2

ça crée un lien que l' on n' a qu' a copier dans le mail

Je ne pratique pas comme cela.

Je télécharge mes images sur Google Drive (en créant des dossiers) et j'utilise l'Option PARTAGER de Google Drive vers les personnes à qui je désire envoyer des photos.

Soit une par une, soit en lots, soit par dossier.

patatraka
 Posté le 07/09/2016 à 16:02 
Nouvel astucien

Avec la démocratisation des appareils photos reflex et les améliorations des appareils embarqués dans les téléphones, pas étonnant que le poids des images explose !

Il y a la résolution, donc la 'taille' de l'image mais aussi son "poids" et celà peut avoir de l'importance surtout si l'on consulte ces dites images avec une pauvre 3g ou pire edge ! :)

Conseilles plutot à ton ami de t'envoyer des images optimisées, il y a un très bon tuto ici :Comment optimiser le poids de ses images

Tiens nous au courant !

Bonne journée

Espérons
 Posté le 13/09/2016 à 11:58 
Astucien

Je reçois des mails dans lesquels les photos sont énormes, ascenseur obligatoire dans tous les sens. Je voudrais faire rectifier les réglages de l'appareil de cet ami, je pense qu'il doit agir sur la " Résolution" ???

Bien sûr qu'il ne faut pas toucher au réglage de cet ami (Sinon il n'en sera plus un).

Lorsqu'il envoie son message il peut régler la grandeur de la photo avant :

Par exemple avec Gmail :

Avec Gmail :

gator13
 Posté le 13/09/2016 à 13:34 
Astucien

Bonjour à tous,

Vous avez raison, chacun règle ses appareils comme il veut et c'est très bien ainsi.

Comme précisait naionnu.bis, je demanderai qu'on me les envoient en pièces jointes et surtout pas la peine de les mettre aussi dans le corps du texte sous forme d'image jointe.

Surtout que sous cette forme d'image elles ne me servent à rien, à part les visionner de suite en ouvrant mon message si elles étaient de taille adaptée à mon écran.... Sans compter le poids de chacune d'elle!!

Merci à tous j'ai failli faire une grosse bourde vis à vis de mes amis.

Quand à moi je continuerai à faire attention à la résolution des photos que je joint dans mes textes tout en privilégiant bien les envois par pièces jointes.

Je résous, merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Photos trop volumineuses dans Gimp
Photos trop lourdes pour les mails (RESOLU)
photos dans GG Earth
à propos des capyures d'écran dans les mails.
importer et transférer photos dans Google photos
Télécharger les photos reçues dans DropBox
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
suppression dossiers photos dans picasa par erreur
récupérer photos dans APN
Déplacer des photos dans Picasa.
Plus de sujets relatifs à Photos trop grandes dans mails
 > Tous les forums > Forum Multimédia