> Tous les forums > Forum Multimédia
 Téléchargement sur clé puis lecture sur autoradio...?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 15/09/2016 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous tous Astuciens et Astuciennes....quelque chose que ..je ne sais pas si c'est possible:

Je voudrais savoir s'il est possible de télécharger depuis ? App Store..Google Play ou ? un application en l' occurrence une radio sur clé USB pour pouvoir écouter cette radio sur l'autoradio? pas un titre ou une émission..le programme à longueur de trajet. Marre de la soupe et de la pub...Merci à vous??

Publicité
Sam58
 Posté le 15/09/2016 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Télécharger une radio (depuis App Store..Google Play) ???

Pourquoi ne pas l'écouter en direct ?

capitainekirk
 Posté le 15/09/2016 à 09:06 
  Maître astucien

salut,

ce sont des radios internet ... comment veux tu l ecouter ....

et meme la faire fonctionner sans systeme d exploitation, ce sont des programmes

capitainekirk
 Posté le 15/09/2016 à 09:13 
  Maître astucien

ce que tu peux faire c est écouté ton smartpnone dans ta voiture c est le plus simple (avec des enceintes ou celle de l autoradio)

Modifié par capitainekirk le 15/09/2016 09:20
razibus
 Posté le 15/09/2016 à 09:34 
  Astucien

Merci à vous devos réponses

Sam58: parce que je ne trouve pas de fréquence pour l'une des radios et seul le téléchargement d'un application est proposée l'autre je dirais avant midi si la fréquence est joignable sur le poste..j'ai regardé hier soir sur le pc les radios de mon style musicale ...

capitainekirk mon smartphone..je m'en sers quelquefois...pour téléphoner mais comme smartphone absolument jamais..il faudrait alors que je relie le smartphone vers l'autoradio par câble USB et à l'allume cigare ...

Quand il n'est pas oublié au domicile...... je n'éprouve pas le besoin d'être toujours joignable.....la veille école sans doute...

xray160
 Posté le 15/09/2016 à 23:26 
Astucien

Bonsoir razibus,

pardon de te le dire mais tu n'es pas très rationnel : tu te dis ""de la vieille école"" en parlant de l'usage du smartphone mais dans ton premier post tu envisages de télécharger une appli radio (Apple ou Google) pour l'écouter sur ton autoradio ... un vrai grand écart en somme .

Sans appareil doté d'un système d'exploitation, ça va être compliqué parce que une appli sur une clé USB, c'est comme un logiciel non installé dans un PC, ça ne sert pas à grand' chose !

D'où la proposition judicieuse de capitainekirk pour utiliser un smartphone (ou une tablette).

Avec connexion internet obligatoire.

Autre possibilité, enregistrer le flux RSS de ta station de radio sur ta clé et l'écouter ensuite sur ton autoradio.

A lire pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/RSS

DLUC
 Posté le 15/09/2016 à 23:32 
  Astucien

Bonjour

Encore faudrait que l'autoradio soit capable d'utiliser une application externe et jusqu'à maintenant ça n'existe pas.

A+

xray160
 Posté le 15/09/2016 à 23:36 
Astucien

Bonsoir DLUC

tu te réfères à quelle suggestion ?

jeanlouishenry_pca
 Posté le 16/09/2016 à 01:54 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas charger tes morceaux favoris sur la clé USB et la lire sur ton autoradio ?

@+

razibus
 Posté le 16/09/2016 à 08:23 
  Astucien

xray 160 post de 23:26 tu as en partie raison mais ça fait partie des contradictions de chacun je pense le smartphone dans son utilisation de téléphone en cas de besoin oui ,de l'appareil photo en cas de besoin seulement maintenant les gens regardent les matchs sur leurs Smartphones alors qu'ils sont dans les tribunes.... ou ils l'ont à coté de la fourchette...quand aux concerts et photos prises à 20m ...

Les applications en question les utiliser pour ne pas avoir à subir les pubs et les débats sur l'autoradio cela me serait appréciable.

Je n'appelle pas ça du progrès.. Par contre certaines technologies et leurs évolutions continuent de m'intéresser pourvu que ça ne m' pas.

Par contre je vais m'intéresser de plus près au lien

DLUC lien de 23:32 ?peux-tu préciser? ce qui n'existe pas :je pensais à la clé pour utiliser comme une antenne qui à des capacités supérieures et donc de capter d'autres radio: n' habitant pas la région parisienne - par exemple- Radio Caroline et d'autres je ne capte pas, voilà la raison du pourquoi.

jeanlouishenry_pca non si je post un sujet compliqué c'est que le plus simple ne m'intéresse pas, si c'est pour écouter quelque chose que soit je possède soit je connais écouter en boucle non non et non.

clement
 Posté le 16/09/2016 à 08:36 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Il faut que tu télécharges une application de podcast sur ton smartphone, comme Podcast addict.

Avec elle, tu pourras télécharger (manuellement ou automatiquement) les émissions déjà passées qui t'intéressent de la plupart des radios afin de les écouter ensuite sans connexion dans ta voiture.

Par contre pour la musique, il n'y a pas 36 solutions : lecture en streaming (donc connexion à Internet obligatoire avec forfait qui a un bon quota de data) avec une application comme TuneIn Radio (pour la radio) ou Deezer/Netflix pour que de la musique ou bien téléchargement (ou conversion depuis les CD) des musiques sur ton smartphone en MP3 pour une lecture sans connexion.

A bientôt,

Clément

jujube2
 Posté le 16/09/2016 à 09:49 
  Maître astucien

c'est que le plus simple ne m'intéresse pas

dommage pour toi, tu pourrais écouter comme moi nrj, rtl2, france musique ..etc... et simplement comme tout le monde !!!!!!

" si c'est pour écouter quelque chose que soit je possède soit je connais écouter en boucle non non et non"

>>>> tu enregistres la nuit les radios internet que tu ne connais pas et tu les écoutes la journée pendant tes longues heures de volant !! tu auras le plaisir de la nouveauté et de la découverte

bye

razibus
 Posté le 16/09/2016 à 10:38 
  Astucien

NRJ , RTL ..mon autoradio est suffisamment performant pour les avoir en direct et ça n'est pas la musique que j'écoute il en faut pour tous les gouts et ça n'est pas les miens Je cite RadioCaroline c'est une direction

hido
 Posté le 16/09/2016 à 10:55 
  Astucien

bonjour

installe une appli de webradio sur ton smartphone et normalement tu peux faire passer le son du smartphone sur l'autoradio par cable jack ou bluetooth, je suis pas sûr, à confirmer.

pour les mp3 normalement ça marche mais pour le son d'une webradio je sais pas

Modifié par hido le 16/09/2016 12:12
Sam58
 Posté le 16/09/2016 à 11:00 
  Astucien
Message original par razibus

Je voudrais savoir s'il est possible de télécharger depuis ? App Store..Google Play ou ? un application en l' occurrence une radio sur clé USB pour pouvoir écouter cette radio sur l'autoradio?

Alors à cette question, c'est catégoriquement : Non, ce n'est pas possible.

razibus
 Posté le 17/09/2016 à 15:53 
  Astucien

Merci de vos avis à tous ...j'en sais assez. Bonne continuation à PCA

DLUC
 Posté le 18/09/2016 à 17:30 
  Astucien

Bonjour,

Même si tu as clos ton post je vais répondre (avec du retard) à ta question avec du retard parce que ou je suis-je ne peux pas ouvrir comme je veux le net.

" Bonsoir DLUC

tu te réfères à quelle suggestion ?

DLUC lien de 23:32 ?peux-tu préciser? ce qui n'existe pas :je pensais à la clé pour utiliser comme une antenne qui à des capacités supérieures et donc de capter d'autres radio: n' habitant pas la région parisienne - par exemple- Radio Caroline et d'autres je ne capte pas, voilà la raison du pourquoi. "

Ce que je voulais dire, c'est qu'un auto radio ne peut qu'émettre et ne se comporte pas comme un ordinateur ou smartphone il ne sait pas utiliser, n'as pas de DD ou mémoires pour prendre en compte dans son système des applications externes logiciels ou autres.

Il existe des autos radio qui par l'intermédiaire de la FM peuvent communiquer avec des téléphones portable pour les appels téléphonique, peut-il faire pareil avec les chargements de musique qu'il y a dans un smartphone ça je ne le sais pas, le tient est-il comme ça!!!

Il y a aussi des autos radios avec une entrée USB ceux-là peuvent faire entendre la musique d'un appareil externe clé USB ou autre sont-ils capable de faire entendre la musique d'un smartphone je ne le sais pas, le tient a t'il une entrée USB !!!

A+

jujube2
 Posté le 18/09/2016 à 17:42 
  Maître astucien

c'est qu'un auto radio ne peut qu'émettre

lapsus !! > capter (recevoir) plutôt sinon c' est de la CB qui capte et émet

bye

Sam58
 Posté le 18/09/2016 à 18:04 
  Astucien
DLUC a écrit :

Il existe des autos radio qui par l'intermédiaire de la FM peuvent communiquer avec des téléphones portable pour les appels téléphonique, peut-il faire pareil avec les chargements de musique qu'il y a dans un smartphone ça je ne le sais pas, le tient est-il comme ça!!!

Et pour coupler un appareil audio à un autoradio FM, il y a ce genre d'appareil : Le transmetteur FM

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
59,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 59,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

> Voir l'offre
168,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture impossible apres télechargement
Probleme lecture CDRW sur autoradio d'origine
Lecture bizarre après téléchargement
lecture 4k
probleme lecture de mon camescope
Lecture de vidéos impossible sur Dropbox !
Lecture fichier audio impossible
Problème de lecture du jeu
chaine HI FI SAMSUNG MM C 430 D - lecture CD invalide
VLC comment ne pas conserver la liste de lecture précédente
Plus de sujets relatifs à Téléchargement sur clé puis lecture sur autoradio...?
 > Tous les forums > Forum Multimédia