> Tous les forums > Forum Multimédia
 question connectiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc59100
  Posté le 24/09/2016 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je viens d'acheter un casque Bluetooth pour ma TV hors quand je l'ai reçu je me suis aperçu que la sortie du socle et un fiche jack et sur ma télé j'ai pas de sorite comme ça , je suis allez à boulanger ils m'ont dis qu'il y avait aucune solution quand pensez vous éventuellement auriez vous une idée ? quelques information ci dessous

télé Samsung sans bluetooth

connecter sur une box et sur un home cinéma

Merci d'avance pour votre aident.

Publicité
Titus68
 Posté le 24/09/2016 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jeanluc59100
 Posté le 24/09/2016 à 13:23 
Petit astucien

merci de ta réponse , alors j'ai demander le se cable il m'a dis que ça ne servait à rien car c est fiche rouge et blanche sur la TV sont des entrées pas des sorties .

Titus68
 Posté le 24/09/2016 à 13:26 
Astucien

Cà dépend de la TV, peux-tu indiquer le modèle exact de ta TV Samsung ?

jeanluc59100
 Posté le 24/09/2016 à 13:26 
Petit astucien

je fait une photo et je pose en capture d'ecran

jeanluc59100
 Posté le 24/09/2016 à 13:33 
Petit astucien
jeanluc59100
 Posté le 24/09/2016 à 13:40 
Petit astucien

Voici le model

SAMSUNG LE32B350F1w

Titus68
 Posté le 24/09/2016 à 13:46 
Astucien

Effectivement la plupart des prises sont en entrée.

Par la prise Peritel çà pourrait fonctionner mais çà dépend si elle est entrée/sortie (mais çà semble être le cas d'après le manuel) :

http://connectique.e44.com/adaptateurs/Peritel/RCA/adaptateur-hf-television-peritel-male-3-rca-femelle-vhs-femelle-commutateur-in-out-AV0153.html + le cable CINCH - jack mentionné plus haut.

Après pour le réglage du casque, il faudrait mieux que ce dernier soit amplifié car je ne pense pas que tu puisses régler le son de la prise Peritel.

Sinon tu as une sortie optique sur ta TV, en la branchant sur ton home cinema qui a certainement une prise casque en sortie çà pourrait fonctionner.

C'est expliqué dans le manuel français page 5 :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091012133919890/BN68-02358A-02L09-1007.pdf

Autre problème après, il faudra voir si tu peux couper/baisser le son des HP de la TV en ayant encore du son pour le casque, mais çà devrait être le cas.

Modifié par Titus68 le 24/09/2016 13:59
jeanluc59100
 Posté le 24/09/2016 à 13:55 
Petit astucien

ben pour le home cinema j ai bien une prise jack mais quand je branche dessus mème un casque filière le son sort toujours par les haut parleurs

Titus68
 Posté le 24/09/2016 à 14:00 
Astucien

C'est sûr que çà n'aide pas ...

Au pire à partir tu peux toujours essayer à partir de la Peritel + cable cinch : çà ne devrait pas revenir à plus de 10€.

Modifié par Titus68 le 24/09/2016 14:02
jeanluc59100
 Posté le 24/09/2016 à 16:31 
Petit astucien
Titus68
 Posté le 24/09/2016 à 18:22 
Astucien

Oui c'est çà, si ton casque a bien une petite jack 3,5 et pas la grosse (la 6,35) ?

Pour ton home cinema si tu coupes le son (ou baisse le son), çà le fait aussi sur ton casque ?

Modifié par Titus68 le 24/09/2016 18:24
jeanluc59100
 Posté le 24/09/2016 à 19:58 
Petit astucien

je te remercie je vais commander et je te tient au courant , pour ce qui est du home cinéma j'ai aucun son dans le casque j en ai essayer 2 pourtant.

et question bête le bouton je le met sur in OU out ? encore merci de ton aide.

Modifié par jeanluc59100 le 24/09/2016 20:01
Titus68
 Posté le 24/09/2016 à 23:05 
Astucien

Pour ton home cinema, c'est peut-être une jack pour un appareil auxiliaire en entrée. Peux-tu indiquer la marque et le modèle ? Cà doit être indiqué dans le manuel.

Pour le IN ou OUT, j'avoue ne plus m'en souvenir, je dirais OUT puisque tu veux le son en sortie.

jeanluc59100
 Posté le 25/09/2016 à 10:07 
Petit astucien

bonjour à toi l'ami, alors la commande est passer des réception je fait un essai et te tient au courant pour le home cinéma voici mon modèle ci dessous merci à toi et bon dimanche.

http://www.lg.com/uk/home-cinema-systems/lg-BH6620P-home-cinema-system

Modifié par jeanluc59100 le 25/09/2016 10:07
Titus68
 Posté le 25/09/2016 à 12:59 
Astucien

Jeanluc59100,

Pour le home cinema pas de prise de casque apparemment. La prise jack sert à brancher un smartphone, lecteur mp3 pour faire passer de la musique de ce dernier vers le home cinema c'est une prise IN.

C'est dommage car sinon il a l'air bien équipé.

Du coup je ne vois plus que la prise peritel. Je pense qu'il faut que ton casque ait un contrôle du volume et soit même amplifié car au niveau de la peritel le signal doit être constant.

Bon dimanche aussi.

jeanluc59100
 Posté le 26/09/2016 à 11:05 
Petit astucien

bonjour l'ami, alors se matin j'ai reçu ma ficher péritel il me reste plus qu'a attendre le cordon et croisé les doigts , pour ce qui est de ta question ou sur le casque il y as un bouton de volume

jeanluc59100
 Posté le 01/10/2016 à 13:03 
Petit astucien

bonjour l'ami , bon ben mauvaise nouvelle j'ai reçu mon cordon et j ai testé et rien aucun son ne sort que ça soit sur in ou out rien à moins que tu as une autre idée en tout cas je te remercie de ton aide

Titus68
 Posté le 01/10/2016 à 14:27 
Astucien

Jeanluc59100,

Aïe. D'après le modèle de l'adaptateur Péritel que tu as commandé tout est cablé à l'intérieur donc de ce côté-là çà serait bon (car çà aurait pû expliquer pourquoi tu n'as pas de son).

Maintenant comme je te l'expliquais si ton casque n'a pas d'ampli intégré il est possible que la sortie Péritel envoie un signal très faible (qui doit être amplifié par un autre appareil).

Vu que ton home cinéma sert d'ampli tu pourrais tester s'il y a déjà bien du son qui provient de la prise Péritel, soit en branchant sur AUX, soit sur PORTABLE.

Seul problème il faudrait un cable CINCH - CINCH (pour Peritel - AUX) ou CINCH - jack 3,5 male (pour Peritel - PORTABLE).

Généralement, avec le matériel un cable CINCH - CINCH est fourni.

Cà permettrait déjà de savoir si du son provient de la Peritel.

Si çà n'est pas le cas, difficile de faire autre chose avec ton materiel actuel, vu que tu n'a pas de sortie (casque ou autre) sur ton Home Cinema ou ta TV.

Tu n'as pas d'adaptateur TNT ou une box sur lequel tu pourrais brancher un casque ?

Modifié par Titus68 le 01/10/2016 14:43
jeanluc59100
 Posté le 03/10/2016 à 15:11 
Petit astucien

bon ben ecoute l'ami rien ne marche , alors je ne vais pas t’embêter plus avec se problème à la fin de l'année je vais voir pour changer de téléviseur et comme ça tout rentrera dans l'ordre je ferme se sujet en te remerciant infiniment pour ton temps donner un grand merci

Titus68
 Posté le 03/10/2016 à 16:08 
Astucien

Ok çà marche.

Pour la TV, regarde que, si tu branches le casque dessus, tu puisses couper les HP (çà m'est déjà arrivé où çà n'était pas le cas).,

Pas de problème pour le temps passé et ... désolé de t'avoir fait acheté du matos pour rien.

Modifié par Titus68 le 03/10/2016 16:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une question plus specialement pour les photographes ?
Question Capture Vidéo+Audio...
problème et question sur photoshop cs 6
Question technique
Question chaine Fr3 sur Captvty
Question logiciel montage
Question problème décalage son...
Question Capture Vidéo...
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Le rouge gorge en question
Plus de sujets relatifs à question connectique
 > Tous les forums > Forum Multimédia