× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 copie images (photos) su dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 28/09/2016 @ 07:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais copier sur un DVD les photos qui sont mon disque dur.

Pourrais je le faire en plusieurs fois (et en plusieurs jours éventuellement) par des simples Copier/Coller ?

Merci de vos réponses

Ana

Publicité
kleretnet
 Posté le 28/09/2016 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

oui tu peux le faire, mais prend soin de ne pas finaliser ton disque DVD sinon il sera clôturé et tu ne pourras plus rien écrire dessus. Quand tu ne finalises pas ton dvd tu peux rajouter autant de photos qu'il peut en contenir jusqu'à ce qu'il soit plein.

Super_GEGE
 Posté le 28/09/2016 à 08:50 
  Astucien

Tu peux si tu formatés ton DVD au format UDF. C'est alors l'équivalent d'une clé USB en plus lent.

Attention néanmoins, un CD ou DVD n'est pas un support fiable pour sauvegarder des documents précieux. C'est même certainement le plus mauvais et l'un des plus onéreux.

Patoche
 Posté le 29/09/2016 à 07:04 
Astucien

+1 Super_GEGE

anatole59
 Posté le 29/09/2016 à 07:11 
Petite astucienne

bonjour et merci de vos conseils,

Super GE_GE, si je te comprends bien, finaliser un DVD consiste à faire en sorte qu'on ne puisse plus enregistrer dessus et tant que cette opération n'est pas effectuée, il est possible d'en "rajouter"...

En est-il de même avec un CD ?

Dans le cas mentionné dans mon post (copies photos), est-il nécessaire de "finaliser" ?

A te lire,

Cordialement

An

kleretnet
 Posté le 29/09/2016 à 07:45 
  Maîtresse astucienne

t'as bien compris, si tu finalises un cd ou dvd, tu ne peux plus rien écrire dessus. Tu peux le finaliser quand tu l'auras complètement rempli, mais c'est pas obligatoire

Pour le format UDF, si tu veux relire ce dvd sur un lecteur de salon, faudra que ton lecteur accepte ce format .

Modifié par kleretnet le 29/09/2016 07:47
Super_GEGE
 Posté le 18/10/2016 à 10:23 
  Astucien

pas tout à fait, si tu ne finalisé pas je crois qu'une nouvelle cession est ouverte et une nouvelle table des matières pour relier toutes les cessions est créé.

kleretnet
 Posté le 18/10/2016 à 12:00 
  Maîtresse astucienne

et non un cd ou dvd finalisé est fermé en écriture

DLUC
 Posté le 18/10/2016 à 22:34 
  Astucien

Bonjour,

Si tu ne finalise pas ton DVD chaque fois que tu mettras des photos se sera comme un dossier (cession) pour chaque fois et il y aura une perte en taille sur ton DVD il ne pourra pas y avoir les 4,5 Go de photos, donc si tu dois faire plusieurs transfert fait en le moins possible, idem pour unCD.

Chez NERO il y avait INCD, chez Roxio, DirectCd pour cette opération.

A+

Modifié par DLUC le 18/10/2016 22:38
Publicité
kleretnet
 Posté le 19/10/2016 à 04:29 
  Maîtresse astucienne

juste pour en finir sur la finalisation d'un dvd http://fr.wikihow.com/finaliser-un-DVD–R lire la section avertissement.

Super_GEGE
 Posté le 23/10/2016 à 00:04 
  Astucien

le format UDF permet de transformer un CD ou DVD en disquette (ou clé USB) pour copier à la volée.

Super_GEGE
 Posté le 23/10/2016 à 00:06 
  Astucien

Windows 10 le propose systématiquement

simply
 Posté le 23/10/2016 à 06:41 
Petit astucien

Je n'ai pas essayé" le format UDF avec W10,mais je me souviens qu'avec W7 ou XP ,le fonctionnement de ce format était plus qu'aléatoire ! en tout cas avec ma config

anatole59
 Posté le 28/10/2016 à 07:18 
Petite astucienne

suite.

Un peu tardif... c'est tout bon, merci pour votre aide.

Ana

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
photos en pj mail orange vers dossier Images
Logiciel Infos Photos/Images
Recherche Photos Images
Infobulles dans les photos et images!
Copie de photos sur l'ordi
copie dvd photos ou vidéo
Protection des images photos
Photos images dans window 7
Copie d'images du navigateur
Copie photos,