> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vidéo penchée sur logiciel de montage...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guyom63
  Posté le 19/10/2016 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai enregistré mon écran d'ipad grace à Airshou et lorsque je lis la vidéo enregistrée sur l'ipad tout est nickel.

Par contre une fois que je la transfère sur mon pc et l'importe dans camtasia, elle est penchée et je ne comprends pas pourquoi...

C'est pareil dans VLC, lorsque je la lis elle se retrouve penchée, par contre si je la lis avec le lecteur de base de windows 10 elle passe bien dans le bon sens.

Bref, c'est un casse-tête que je n'arrive pas à résoudre...

Merci par avance pour vos conseils et n'hésitez à me demander plus d'informations si nécessaire.

Modifié par Guyom63 le 19/10/2016 17:54
Publicité
Sam58
 Posté le 19/10/2016 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Penchée ???

Ou rotation de 90° ?

Guyom63
 Posté le 19/10/2016 à 18:06 
Nouvel astucien

Oui, excusez-moi pour mon vocabulaire peut-être pas significatif :)

En fait dans Camtasia par exemple, la miniature dans le clip bin montre que la vidéo est dans le bon sens, et quand je l'ajoute à un track et que je la lis, elle est pivotée à 90 degrès... Mais ce qui est bizarre c'est que c'est comme si elle était en plus étirée, c'est à dire comme si la vidéo penchée s'étirait pour remplir le cadre de la vidéo d'origine...

Guyom63
 Posté le 19/10/2016 à 18:13 
Nouvel astucien

Voici une capture d'écran, ce sera plus clair...(on voit bien que la miniature est comme si c'était ok, par contre à droite je ne comprends pas pourquoi ça me la met comme ça... :

Jean_Aymard
 Posté le 19/10/2016 à 19:01 
  Astucien

Bonsoir

Regarde ici pour la faire pivoter de 90° avec VLC

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2433.htm

Guyom63
 Posté le 19/10/2016 à 20:01 
Nouvel astucien

Merci pour le tuyau mais ça ne sert à rien car sur VLC ça ne marche que pour visionner mais on ne peut pas enregistrer la vidéo avec la modif' ;)

Je veux pouvoir faire la modif' sur Camtasa et comprendre le pourquoi de ce problème surtout...

Guyom63
 Posté le 19/10/2016 à 22:01 
Nouvel astucien

Je précise que j'ai déjà essayé de la faire pivoter grâce au curseur au centre de la vidéo, mais elle pivote en entier, c'est à dire qu'on a un rectangle plus large que haut avec l'image étirée, au lieu d'avoir le même rectangle qu'ici avec seulement l'image intérieure droite (comme la miniature)...

Guyom63
 Posté le 20/10/2016 à 08:08 
Nouvel astucien

Personne pour m'aider ?

Guyom63
 Posté le 20/10/2016 à 12:15 
Nouvel astucien

Merci, mais ça ne résout encore une fois pas mon problème...

Ces solutions font que la vidéo est pivotée mais le rectangle vidéo est aussi pivoté, en fait moi je veux garder le rectangle de base de ma vidéo (plus haut que large) avec la vidéo à l'endroit dedans, comme on voit sur la miniature de mon logiciel et comme la vidéo apparaît bien lorsque je la lis avec autre chose que VLC ou Camtasia.

Publicité
Guyom63
 Posté le 20/10/2016 à 12:24 
Nouvel astucien

Si j'utilise les techniques proposées, ça me donnera ça :

Comme si mon écran ipad était en mode paysage avec l'image étirée... Moi je veux que la vidéo reste en mode portrait mais qu'elle soit correcte dedans, exactement comme la miniature à gauche...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721NX (IPS, Full HD) à 129,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721NX qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 179 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et d'une prise HDMI. Parfait pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel gratuit et simple de "montage" video"
Logiciel pour montage video
Logiciel de montage vidéo.
Conseil bon logiciel de montage video ???? (autre que Movie Maker)
Recherche Logiciel(s) montage vidéo
Logiciel Montage Vidéo Photos
Recherche logiciel montage diapo et vidéo
Choix logiciel montage vidéo
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Logiciel de montage Vidéo
Plus de sujets relatifs à Vidéo penchée sur logiciel de montage...
 > Tous les forums > Forum Multimédia