× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Rendre aléatoire lecture mp3 d'une liste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stentor80
  Posté le 08/11/2016 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je vais essayer d'être concis dans mes propos et vous remercie par avance de vos suggestions . Je travaille sous XP SP3 + Chrome . Mon questionnement : j'ai compilé comme tous le monde sur mon PC pas mal de morceaux de musique MP3 dans le dossier '' Ma Musique '' ( en vrac - non classés ). Ceux-ci sont affichés par ordre alphabétique ( titre et interprète et ça me satisfait ) . Je possède dans ma voiture une ENTRÉE USB mais pas la possibilité de lire les titres en aléatoire ( SHUFFLE ) .

A partir de ces 2 informations , je cherche une méthode ....( quelle qu'elle soit ) pour lire ma clé USB en aléatoire ( soit une astuce pour '' mélanger '' les titres sur mon PC , les enregistrer dans un nouveau dossier du PC et pouvoir par la suite les transférer sur ma clé USB - je me retrouve alors en '' aléatoire '' - c'est mon but -) ...SI C'EST POSSIBLE !!!

ou passer par un logiciel qui ferait le boulot ! ( entrer ma liste actuelle par ordre alphabétique et la retrouver - titres mélangés -

Je pense qu'à partir de la seule clé USB : je ne peux rien faire ! Que faire alors ? pour avoir le même résultat qu'avec mon petit lecteur portable : SanDisk Clip Jam MP3 Player ( lecture normale ou aléatoire )

PS : certains '' petits futés '' vont remarquer que le fait d'enregistrer sur le PC des morceaux différents , cela correspondrait à de l'aléatoire ! eh bien non car certains titres que j'adore portent le même nom mais sont interprétés totalement différemment ( ils sont donc alignés à la suite l'un de l'autre - donc lecture redondante ...

Bon courage à ceux qui réfléchiront à mon problème et merci d'avance .

Cordiales salutations .

Signé : stentor80 ( fidèle lecteur de vos newsletters ! )

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
Sam58
 Posté le 08/11/2016 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par stentor80

Je possède dans ma voiture une ENTRÉE USB mais pas la possibilité de lire les titres en aléatoire ( SHUFFLE ) .

Salut.

Si le lecteur n'est pas capable de faire une lecture aléatoire, pas de solution directe avec seulement la clé et le lecteur.

danee
 Posté le 08/11/2016 à 13:24 
  Astucienne

, je ne pas compris exactement ce que tu veux, mais regarde le --> 1by1 (petit logiciel portable) qui a la fonctionnalité ...

Sort and shuffle files

You can sort your file list with the tab buttons. The current mode is indicated in the tab with the direction (+) or (-). Shuffle (random file listing) is enabled by the Shuffle button in the button bar. To shuffle again press the same button. To leave the Shuffle mode, press one of the sort buttons. Jumping into random directories is not possible. If you want to play a whole path shuffled, it is recommended to use the file finder (see below).

stentor80
 Posté le 08/11/2016 à 20:01 
Petit astucien

Bonjour Sam58 et danee ,

D'abord , merci pour votre réponse rapide !

- à Sam58 : je comprends bien que c'est le lecteur qui fait tout , c'est pour cela qu'il faut réfléchir en amont c'est à dire donner au lecteur du grain à moudre.

J'entends par là au niveau du PC , à partir de mon dossier '' Ma Musique '' sur lequel les fichiers MP3 se suivent par ordre alphabétique - trouver la potion magique - pour mélanger ces fichiers de façon aléatoire ( SHUFFLE ) , puis les transférer dans un autre dossier et au final les télécharger sur une clé USB .

Voilà ( en théorie ) comment je vois la solution - n'étant pas un pro , loin de là.... de l'informatique ! Je cherche donc la facilité !! >> Reste à voir si c'est possible ?? d'où l'étude en cours ( en anglais ! ) de la solution de danee ...

- à danee : Merci pour le petit logiciel '' 1by1 '' - en cours d'étude + 2 autres sous le coude : MP3 Shuffle et Random Copy v 3.13

Encore merci à tous les 2 - si d'autres intervenants ont des idées , je suis preneur !!

A+ et bonne journée

jujube2
 Posté le 08/11/2016 à 20:26 
  Maître astucien

si d'autres intervenants ont des idées , je suis preneur !!

je n' ai pas de prise usb sur l' auto radio !! j' utilise un petit transmetteurs FM qui se branche sur l' allume cigare et avec lequel on a la fonction de lecture aléatoire

( ça doit couter 20€ maximum ! exemple : https://www.amazon.fr/Transmetteur-FM/b?ie=UTF8&node=528696031 mais il faut trouver pour brancher directement la clef sans leur bordel bluetooth je l' avais acheté il y a trois ans chez darty !!)

bye

Modifié par jujube2 le 08/11/2016 20:27
Mikenrion
 Posté le 08/11/2016 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir

Je pense à cette astuce à essayer :

Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble que Win XP permet de disposer les fichiers d'un dossier dans un ordre quelconque par 'glissé-déposé'.

Donc après les avoir ré-arrangés dans un ordre donnant un mélange satisfaisant, il suffit de les renommer en bloc pour les indexer et ils seront alors lisibles dans cet ordre indexé par le lecteur.

Bon mélange

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
77,98 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 77,98 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 77,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia